Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :J'étale les dépenses pour passer en transmission GX 11V, je commence ce mois-ci avec :
Pourquoi tu les étales? vends un de tes fils plutôt !
Et cool, je vous dirais ce que ça donne le 1*11v. je vais pouvoir enfin monter le 1*10 sur l'EPIC également, mais avant il faut que je change le condenseur de clim sur la SCENIC, soit le temps de passer l'epic en 1*10... vivement que j'ai 5 minutes à moi
Binano a écrit :J'étale les dépenses pour passer en transmission GX 11V, je commence ce mois-ci avec :
AMERICAN CLASSIC Corps de Roue Libre XD (Sram 11V) :
SRAM Cassette GX 11V XG-1150 :
Petit retour... Je te déconseille de prendre la commande GX Bin, elle n'est franchement pas terrible...
Tu peux monter plusieurs rapports sur la cassette mais pour redescendre c'est un à un.
Cette commande est franchement lente et je la trouve pas précise du tout, jamais la même sensation...
Essaye de t'orienter vers une X1 ou une X01, oui je sais ce n'est pas le même prix mais elles sont quand même beaucoup mieux.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
J'ai la X01 sur le Stump, le peut que je l'ai utilisé sur le plat devant la maison, c'est franc le passage de vitesse !!!!
Le shifter est important pour l'arrière je trouve.
Je rejoins donc Erik !
Sram c'est toujours 1 par 1 en descente de rapports... Mais la GX correspond au X7, un peu plastique mais franchement pas trop mauvais surtout avec une vraie bonne câblerie montée correctement...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Par contre, comparé à Shimano, j'aime bien chez Shimano le fait de pouvoir descendre les vitesses avec l'index en ramenant vers moi, la je ne peux pas sur le X01.
Eh bien moi j'ai commencé avec du SRAM donc même avec mes Shimano actuels je continue à pousser avec le pouce, je n'arrive pas à changer cette habitude
Si le GX est l'équivalent du X7, ça ira mais j'y réfléchirai quand même avant d'acheter car quand j'étais passé du X7 au X9, j'avais senti une net différence, le passage était plus franc