VTT BUL (bivouac ultra léger)

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

VTT BUL (bivouac ultra léger)

Message par milmou10 »

Je ne sais pas si le sujet à déjà été discuté sur le forum :rouge: . Est-ce que vous connaissez le vtt bul :] ? L'idée est toute simple et je suis certain que ça va plaire à certain :) Le but est de partir à la journée et dormir dans un abris ( pour éviter une charge inutile par rapport à une tente) et retour vers la voiture le lendemain.Donc, il faut le sac de couchage, un réchaud ( pour café, soupe ect...)
et avant le bivouac quelques courses dans un village proche.On peut emmener un camel vide ou bout' contrex vide que l'on remplira avant le bivouac .Evidemment, l'abris est l'idéal car souvent il est prévu la "zone de feu" Si l'un d'entre vous connait un abris qui conviendrait, c'est ok :super:
Modifié en dernier par milmou10 le lun. 15 août 2016 15:57, modifié 1 fois.
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Re: VTT BUL ( bike ultra léger)

Message par Coin »

milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

Message par milmou10 »

Salut coin :)
mon idée était plus simple, je cherche un point de chute, une source proche si possible ( pour la bouffe et la toilette)
je me fais un parcours sur mon gps ( j'achète du pain, vin , bidoche dans un village proche ) je monte vers l'abris, je festoie près d'un feu , me pieute et retour vers la voiture par un autre tracé. Un peu comme les coveboies ::d
Donc juste sac couchage, cuissard propre mini affaire toilette, ce qu'il faut pour le p'tit déj et c'est tout :cote:
Je voulais le faire l'année dernière , mais une voiture m'a confondu avec un sanglier et donc m'a privé de mes vacances :/ C'est juste un trip sur un week' donc je choisirais les bonnes conditions climatiques ::d
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Dans les Vosges ce n'est pas les abris qui manquent, ils sont signalés sur les cartes IGN
25 000°
Dans le Jura alsacien beaucoup moins.
J'ai une fois dormi dans un corbillard sous les voûtes à Saint Hippolyte (25)
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par milmou10 »

Merci Papybrujor,
je m'étonne que malgrés le niveau des bikers du forum personne n'a fait ce genre de trip.
J'ai fait pas mal de cyclocamp' avec mon "poney" en vdr et j'ai envie de le faire " outdoor" :taré1:

Avec tous ces abris,il y a de quoi faire comme tu le dis ::d
A+ jeanmi
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Ces sorties font parti de mes meilleurs souvenirs vtt
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par milmou10 »

je suis tout à fait d'accord avec toi :) on découvre mieux le caractère de quelqu'un autour d'un feu.
J'ai fait plusieurs courses vtt sur 3/4 jrs et j'en garde de grands souvenirs :durdur:
Répondre