[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Effectivement ça aurait de la gueule de terminer cette saison qui est allée crescendo par une sortie commune au Gwächtenhorn, par contre si vous êtes dispo le samedi plutôt que le dimanche car je descends à Paris le dimanche pour le mariage de Caro (lundi 6), après c'est la météo qui aura le dernier mot.
Manu

Message par Manu »

content de voir que tu restes motivé pour rechausser une dernière fois : je pensais qu'apres ton super raid tu rangerais définitivement les skis pour cette saison !

samedi 04 juin moins évident pour moi...mais jouable quand même ! a voir pour kevin...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hubert88 a écrit :Effectivement ça aurait de la gueule de terminer cette saison qui est allée crescendo par une sortie commune au Gwächtenhorn, par contre si vous êtes dispo le samedi plutôt que le dimanche car je descends à Paris le dimanche pour le mariage de Caro (lundi 6), après c'est la météo qui aura le dernier mot.
Arff, comme répondu à Manu, ça me dit bien aussi...mais moi c'est le dimanche qui m'arrange...d'ailleurs je vais être obligé de décommandé pour la sortie de Nicolas (Miles) car je rentre du concert de Manu Chao samedi matin vers 2h30.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

C'est pas grave, si vraiment les conditions sont bonnes dimanche, je file en tgv à Paris dimanche soir retrouver le reste de la tribu
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

4 filles qui font pas rire, dont Liv Sansoz la fille de Bourg St Maurice :
phpBB [video]
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

yeap...c'est joli et ce team féminin ne manque pas de courage.

dans les même temps la bande de jérome gingreau l'ont également skiée:

http://www.skitour.fr/sorties/cervin,72727.html#sortie

mais surtout, le jour même la ligne de boivin de 1980 a été répétée par des petits jeunes et avec une classe incroyable puisqu'ils ont sorti le sommet avant de se payer une des lignes les plus extrême faites a ski a ce jour. je trouve leur réalisation d'une classe infinie...le truc le plus beau que j'ai pu voir fait a ski ! (le jour ou tardivel sortira le nant blanc intégralement ski au pied en partant du sommet de la verte ça aura la même classe !):

http://www.camptocamp.org/outings/76003 ... vin-face-e

pour donner un ordre d'idée de la (grosse) différence qu'il y a entre les lignes des filles et gingreau (en rouge coté 5.3) et celle de boivin rèpètée par les jeunes (en bleu cotée 5.5 !!!)

Image
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

ARFF, 5.5....ça laisse rêveur...bon déjà tâté du 4.1 ça me chatouille doucement....
Manu

Message par Manu »

pendant qu'en france on gratte partout sauf la ou il faut : http://www.sac-cas.ch/fr/news/actualite ... 8257a56c59
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Manu a écrit :pendant qu'en france on gratte partout sauf la ou il faut : http://www.sac-cas.ch/fr/news/actualite ... 8257a56c59
Arff avec des outils comme ça, on a pas finit de traîner nos peaux en Suisse...
Tiens ce WE, j'ai fait le fartage d'estivage sur la dernière paire (les fischer) et vérifié tous les vis et lubrifié le verouillage des Scarpa...c'est partit pour 6 mois d'attente.
J'ai à priori fait une belle affaire sur mon nouveau sac pour les sorties à la journée.

Bon pis les Suisses ont un peu retardé l'ouverture complète de l'A16 + A5 ...faudra attendre 2017 pour faire Boncourt -Wimmis intégralement en autoroute...
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

Message par Mill »

Hey!
Il est temps de déterrer le post ;)
J'ai bien l'intention de rechausser les skis cet hiver, et cela marlgré un croisé HS (on n'ouvre pas le débat la dessus, les chirurgiens ne veulent plus rien toucher ou bien me tronçonner les tibias, alors on fait sans)

Je veux changer ma paire de skis (actuellement atomic charter en 176 avec une paire de fixation marker F10)
Je veux m'orienter sur un ski plus court (170/172) et typé rando.
Niveau fixations, j'hésite à passé sur des insert plutot que les debrayables. C'est un beau gain de poids par contre ca donne quoi niveau rigidité ? Et pour déchausser en cas de chute ?

Pour le budget, je verrais en fonction des possibilités et des offres

Amusez vous bien !'
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Répondre