Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Non, je pense qu'ils ont eu peur de la météo. Par contre, une chiée de voitures autour de chaque auberge :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Waouw, ça a rouler partout ce week end :super:

Pour moi hier,

Gunsbach > Hohrodberg > Glasborn > Wettstein > Forlet > portage jusqu'à la crête > Cascade du Rudlin (la descente :love: ) > Col du Louschbach (la remontée :pendu: :pascontent1: )> Station du Lac Blanc > crête du Gazon du Faing > Altenkaehkopf (la descente :ouah: )> Wettstein > Glasborn > Barrenkopf > Gunsbach.

De tout sur cette boucle: du relativement roulant jusqu'au lac, de la caillasse et de la racine jusqu'a la cascade, de la boue et un peu de route jusqu'au Louschbach, puis de nouveau de la caillasse et de la racine pour rejoindre le Wettstein

Une sortie relativement éprouvante de par la nature du terrain et un bonne galère :faché4: pour la remontée vers le Louschbach.

Image
Image
Image
Image

La galère du jour....... :-/
Image
Image
Image
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Sympa ta grosse sortie Gil :) . C’est vrai que remonter du Rudlin jusqu'au Crêtes est moyen est bien éprouvant, je confirme. ;)
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

sergio68 a écrit :Sympa ta grosse sortie Gil :) . C’est vrai que remonter du Rudlin jusqu'au Crêtes est moyen est bien éprouvant, je confirme. ;)
ah ? par le triangle bleu ça passe bien je trouve :)
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Oui médusa, mais je crois que maintenant le sentier est dans un mauvais état, comme s'il était abandonné.
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

medusa a écrit :
sergio68 a écrit :Sympa ta grosse sortie Gil :) . C’est vrai que remonter du Rudlin jusqu'au Crêtes est moyen est bien éprouvant, je confirme. ;)
ah ? par le triangle bleu ça passe bien je trouve :)
Le problème est qu'au début du sentier (triangle bleu) y'a un panneau "sentier fermé" (cf photo). Au bout de 100m il est fermé par la végétation et coupé par un gros chemin de débardage gorgé de flotte. Comme un con :pascontent2: , j'ai commencé par pousser sur ce chemin pou rejoindre au plus vite la route forestière. A chaque pas, mon pied s'enfoncait jusqu'a la cheville :( , galère galère galère. Au croisement de la route forestière (vers la cote 940) le sentier semblait très propre :-/

C'est la deuxième fois que je vais dans la coin et à chaque fois je galère pour la remontée :/
Image
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Ma maigre contribution suite à ma petite sortie d'hier aprem du côte de La Vancelle:
Hurst - col du Frankenbourg - Stangenplatz - Roche ronde - Roche des fées ( :love: ) - re Stangenplatz - Rocher du coucou - col du Chalmont ( :love: ) - Lièpvre - ND de Lourde - Hurst par piste cyclable

Le coin est bien sympathique, pas aussi long que chez vous mais une partie de la descente devait faire partie d'une bluegrass il y a qq années il me semble (enduro de rombach) donc singles jonchés de racines, de belles marches, des gros cailloux de partout, des épingles à gogo, ça fait plaisir de se faire un peu secouer!! :hehe: :hehe:
Petit clin d'oeil à Rombach, où en descendant un single je me retrouve nez à nez avec un troupeau de biquette, sur le moment, j'ai un peu flippé, je pensais au chien qui pouvait être derrière, ça fait bizarre mais finalement, ce sont des chèvres en semi liberté qui sont accessibles aux marcheurs! :super:

Quelques clichés pris vite fait

Col du Chalmont
ImageImage

Rocher du coucou
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Binano a écrit :Thann > Thannerhubel > Fellering > Treh > Markstein > Grand-Ballon > Judenhut > Firstacker > Freunstein >Thann

Une sortie avec Medusa, même s'il est malade et en mode Hypa*, il faut toujours qu'il rallonge le parcours avec des boucles bonus... et maintenant, il faut en plus qu'il aille dire bonjour à ses petits copains parapentistes ! :cpavrai:
Et du coup, paye ton sentier croix jaune pour monter au Treh depuis l'école de parapente de Fellering, très joli mais putain c'est rude ! :pendu: A la fin de la balade, j'étais sec et je commençais à chopper des crampes... :(

*Hypa = reprise
:hehe: ... c'est ça les vieux en mode VTT "loisir", on profite un max le peu qu'on roule :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Auré67 a écrit :Ma maigre contribution suite à ma petite sortie d'hier aprem du côte de La Vancelle:
Hurst - col du Frankenbourg - Stangenplatz - Roche ronde - Roche des fées ( :love: ) - re Stangenplatz - Rocher du coucou - col du Chalmont ( :love: ) - Lièpvre - ND de Lourde - Hurst par piste cyclable

Le coin est bien sympathique, pas aussi long que chez vous mais une partie de la descente devait faire partie d'une bluegrass il y a qq années il me semble (enduro de rombach) donc singles jonchés de racines, de belles marches, des gros cailloux de partout, des épingles à gogo, ça fait plaisir de se faire un peu secouer!! :hehe: :hehe:
Petit clin d'oeil à Rombach, où en descendant un single je me retrouve nez à nez avec un troupeau de biquette, sur le moment, j'ai un peu flippé, je pensais au chien qui pouvait être derrière, ça fait bizarre mais finalement, ce sont des chèvres en semi liberté qui sont accessibles aux marcheurs! :super:

Quelques clichés pris vite fait

Col du Chalmont
ImageImage

Rocher du coucou
Image
La classe, c'est magnifique :cote:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Répondre