Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
ouais je suis assez d'accord...quand je vois les comptes rendus sur skitour dans les alpes françaises que je connais peu c'est un peu la réflexion que je me fais. sauf pour les écrins et chamonix ou la, même en tof ca cartonne au niveau paysages ! par contre en vrai c'est vraiment autre chose car chaque vallée a son ambiance et chaque sommet ses caractéristiques...comme dans les vosges t'as par exemple pas du tout la même ambiance a wildenstein qu'a masevaux. idem pour le hohneck et le grand ballon....etc. forcément la montagne c'est a vivre en vrai plus que par procuration a travers des photos. ca a quand même l'avantage de partager des images de secteurs tres jolis et ou certains n'iront probablement jamais
l’enneigement reste vraiment bon...la saison devrait pouvoir largement déborder sur juin cette année. après c'est la motivation qui risque de faire défaut. les premiers virages a la glattgrat sont déjà bien loin et aujourd'hui c'était ma vingtième course de la saison ! pour l'instant l'envie est encore la et j'ai encore quelques projets en tête mais c'est clair que quand tu rentres en plaine en fringues de ski et qu'il fait 28°C tu commences un peu a te sentir en décalage
Vendredi depuis les Aiguilles de Baulme et le Suchet on voyait bien que l'enneigement était encore bon...
Dommage que le coin soit un peu loin car en trail la crête des Aiguilles de Baulme doit être magnifique...puis on a vu une famille grimper sur les voies en plusieurs longueurs du coin ça faisait envie.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
un peu loin certes mais c'est un coin ou j'irai traîner mes guêtres en de ces quatre c'est sur...bon pi finalement avec ces saisons de ski a rallonge reste plus grand chose pour l'estival on range les skis en juin et trois mois plus tard les premières neiges tombent sur les alpes
de retour dans le massif des funffingerstock. il y a deux semaines avec jeff nous avions gravi la pointe 2994 m par le versant uranais (meiental). aujourd'hui je réalise l'ascension de la pointe 2993 m par le versant bernois (steingletscher) et j'en profite pour faire un petit détour par le urastock histoire de compléter le tour du propriétaire. ce secteur est vraiment un petit paradis perdu au milieu de la suisse centrale. ambiance et panorama a couper le souffle ! ca faisait un bout de temps que je convoitais ces funffingerstock. le fait d'avoir pu enchaîner les deux versants dans le même mois et avec de bonnes conditions est une belle satisfaction. la saison pourrait bien se terminer sur cette belle note...
Juste quelques photos de mon WE en Tarentaise...du bon ski, et la joie de retrouver ces montagnes et ces gens qui ont une place à part dans ma vie...
Tête du Ruitor (3486 m) par le glacier de l'Invernet et Col de la Louie Blanche( 2524 m)
Les derniers virages de l'année se sont faits dans un goulet à 35/40° sur une moquette grand luxe permettant de se lâcher...Bordel, va falloir attendre 6 mois....à moins que...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close