Passage mono
Re: Passage mono
Nooooooon, ne fais pas cette erreur !!!
Je corrobore tout ce que dit Niap et si c'était à refaire, je resterai en 2x10. J'ai trop de mal avec ce foutu mono et ne parlons pas des parties où il faut relancer.... impossible tellement je mouline (tout ce que j'adore d'ailleurs, mouliner...)
Je corrobore tout ce que dit Niap et si c'était à refaire, je resterai en 2x10. J'ai trop de mal avec ce foutu mono et ne parlons pas des parties où il faut relancer.... impossible tellement je mouline (tout ce que j'adore d'ailleurs, mouliner...)
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Il faut changer de cassette et mettre 2 plateaux à l'avant plutôtBinano a écrit :Il faut juste changer de vitesse 2fré, voyons !

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Le mono c'est trop d'la baaaaaaalle !
Suffit d'adapter son développement au terrain,
Perso pour la montagne plateau 28 et 11-42 (en 29er)
En plaine plateau 32 et 11-36 (toujours en 29er)
Bref pour dire que je ne repasserai pas de si tôt en double
- thomas68
- Animateur
Je choisis le bon vélokawah2 a écrit :thomas68 a écrit :Le mono c'est trop d'la baaaaaaalle !
et quand t'es en plaine avant d'arriver en montagne?

Mon TS est en plateau de 28 et 11-42, il passe partout, ca marche aussi en plaine
Le rigide en 32, mais la c'est que pour la plaine/sundgau
- Erik
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Oui m'enfin Fred tu as un plateau de 26 avec une cassette 10 vitesses en 13/40 (si je me souviens bien pour ta cassette)...2fré a écrit :Nooooooon, ne fais pas cette erreur !!!
Alors oui dans cette configuration tu moulines.
Sinon le mono 11V avec un plateau adapté c'est vraiment très bien.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
-
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C - Localisation : Westhalten
Cassette changée et plateau mis en place... J'ai pris un kit Funn (50€) avec pignon 16 dents sur probikeshop résultat des courses : Le pignon est usiné de façon top !
J'ai fais des essais de passages de vitesse sur le pied d'atelier, et ca passe nickel sur le pignon 42 dents, quant au rétropédalage (sur le pied d'atelier toujours...) ça fonctionne aussi bien que mon pignon de 36 dents !
Le pignon de 16 dents gratte et galère à monter (pas de problème pour descendre par contre ...) donc je pense que je vais essayer de trouver un 16 dents shimano d'une cassette 9V qui traine par ci par la
Test sur terrain demain pour te dire mon ressentis sur le mono !
J'ai fais des essais de passages de vitesse sur le pied d'atelier, et ca passe nickel sur le pignon 42 dents, quant au rétropédalage (sur le pied d'atelier toujours...) ça fonctionne aussi bien que mon pignon de 36 dents !
Le pignon de 16 dents gratte et galère à monter (pas de problème pour descendre par contre ...) donc je pense que je vais essayer de trouver un 16 dents shimano d'une cassette 9V qui traine par ci par la

Test sur terrain demain pour te dire mon ressentis sur le mono !

- thomas68
- Animateur
Il faut un peu l'user le 16 dents pour qu'il passe bien, enfin avec A2Z c'est comme ca, au bout de quelques km ca va mieux 

-
- Membre fidèle
Yes c'est ce que je compte faire pour le moment, mais si ca devient trop galère, soit je remonte mon 15 dents, soit un 16 dents shim' d'une cassette 9Vthomas68 a écrit :Il faut un peu l'user le 16 dents pour qu'il passe bien, enfin avec A2Z c'est comme ca, au bout de quelques km ca va mieux

Merci de ton retour en tout cas, je vais laisser les kms mettre tout bien en place

-
- Membre fidèle
Pour te donner mon retour après l'essai en 1x10... Pas de problème particulier en 30x42 (mono plateau) par rapport au 24x36 (double plateau). C'est à peine plus difficile mais c'est pas insurmontable, loin de la... Je pense que quelques sorties, et ca ne me choquera même plus.
En monté, passage de vitesses fluide (excepté le 16 dents que je dois roder un peu, voir remplacer ...
) et aucun bruit de frottement de la chaine contre le dérailleur avant (c'est plaisant
) et en descente, pas de déraillement, la chaine tient bien en place... J'ai fais un peu de piste cyclable en fin de journée, et je ne suis même pas monté jusqu'au 10ème pignon...
Donc pour moi je dirais que le passage en mono a été validé, après il y a t il un gros avantage ? Je pense pas trop ... C'est plus esthétique, plus facile à nettoyer et ca enlève 2 ou 300 grammes (pour mon mulet de 16kg c'est déjà bien
) mais si tu as peur de manquer de braquet, tu peux largement rester en 2x10, le 1x10 ne te transcendera pas ton vélo 
En monté, passage de vitesses fluide (excepté le 16 dents que je dois roder un peu, voir remplacer ...

Donc pour moi je dirais que le passage en mono a été validé, après il y a t il un gros avantage ? Je pense pas trop ... C'est plus esthétique, plus facile à nettoyer et ca enlève 2 ou 300 grammes (pour mon mulet de 16kg c'est déjà bien