Si tu lis l'anglois: http://enduro-mtb.com/en/flat-pedal-group-test/Binano a écrit :En fait j'ai déjà des Five Ten Impact... et des pédales plates premier prix mais elles pèsent un âne mort... je vois que c'est la même chose avec les pédales Saint. J'aimerais trouver un plus léger mais je vois les prix s'affolent dès que c'est plus légermilmou10 a écrit :Je vois que l'idée des pédales plates ne t'as pas échappé,( avec des chouses five et pédales saint)![]()
A+ jeanmi
[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Mollau
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Re: [CR] Enduro Mollau 2016 (#CETMollau)
- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Salut coin,
merci pour le test
, les saints pesées à 485 grs pour moi et je ne me sens pénalisé question rendement (sauf caillasses en montées raides) et méga top en descentes ( super grip )et surtout rassurantes .
Mais bon, je n'ai pas votre niveau
merci pour le test

Mais bon, je n'ai pas votre niveau

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Félicitations 

- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Ouch, j'ai regardé la trace, ça doit bien envoyer quand même. Avec l'intensité, je tiendrais probablement pas plus de 2 spéciales, si pas une.
Sans vouloir dévier le topic, perso j'ai des XPedo Detox et Spry (340 et 260g, compter 60-70€, j'en utilise une de chaque
) et j'ai rien à redire, les Detox ont des picots arrache molet, ça accroche au taquet avec les 5:10 (c'est même un peu difficile de repositionner les pieds, d'où certaines paires de 5:10 avec une section de semelle sans crampons), les Spry sont plus fines et ont des picots plus petits.
Vu leur poids et la qualité, le prix n'est pas exagéré en comparaison d'autres pédales (le magnesium est cassant, mais à part en se mangeant une pierre, y'a pas de raison que ça arrive).
Sans vouloir dévier le topic, perso j'ai des XPedo Detox et Spry (340 et 260g, compter 60-70€, j'en utilise une de chaque

Vu leur poids et la qualité, le prix n'est pas exagéré en comparaison d'autres pédales (le magnesium est cassant, mais à part en se mangeant une pierre, y'a pas de raison que ça arrive).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

- Fredzel
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Belle performance Binano !
Et vu la météo du week-end t'as dû bien te gaver. C'est pour quand la prochaine ?![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Et vu la météo du week-end t'as dû bien te gaver. C'est pour quand la prochaine ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
En plate j'ai ça et les Five Ten aussi de cette commande, pour mon niveau c'est très bien, à savoir gros noob :

Je suis confiant avec.
EDIT : http://www.alltricks.fr/F-11931-pedales ... 16ac_blanc

Je suis confiant avec.
EDIT : http://www.alltricks.fr/F-11931-pedales ... 16ac_blanc
- herpo44
- Membre accro
Ça doit vraiment être sympa, bravo pour ta perf 
Concrètement ça marche comment ?
Y a plusieurs descentes à des endroits différents et juste la descente est chronométré ?
Faut remonter avec le vélo entre chaque ?

Concrètement ça marche comment ?
Y a plusieurs descentes à des endroits différents et juste la descente est chronométré ?
Faut remonter avec le vélo entre chaque ?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Les douleurs du dos se sont réveillés hier et j'ai passé 8h aux urgences à attendre qu'ils me prescrivent une echo. Echo que j'ai faite aujourd'hui : RAS. J'ai pris rdv chez l'osthéo la semaine prochaine, j'annulerai si ça va mieux.kaio a écrit :- pas trop mal partout aujourd'hui?
C'est plutôt des spéciales de 7 minutes que 5. Durant l'effort tu trouves ça long et ça te tarde de passer la ligne d'arrivée... mais une fois en bas c'était tellement génial que tu trouves ça trop court.kaio a écrit :- 5 min de spéciale ca parait cours ..bon qq tu y es je pense que ca passe vite car tu dois etre concentré !
5 spéciales. La dernière n'a que peu d'intérêt, c'est juste pour que le spectacle.kaio a écrit :- il y avait combien de spéciale?
- Binano
C'est carrément autre chose, j'ai moins de vent dans les oreilles donc la sensation de vitesse est moins importante et tu as tendance à rouler plus vite je trouve, surtout que tu te sens en sécurité. Le masque c'est vachement bien aussi, le champ de vision est plus large, il n'y a pas de buée et ça vibre pas du tout comme ça peut être le cas avec des lunettes.milmou10 a écrit :Bin ça donne quoi comme impression les descentes avec un casque intégral, la vision est différente ? on s'y habitue facilement ?
- Binano
4 septembre si j'arrive à m'inscrireFredzel a écrit :Et vu la météo du week-end t'as dû bien te gaver. C'est pour quand la prochaine ?
Oui c'est exactement ça.herpo44 a écrit :Y a plusieurs descentes à des endroits différents et juste la descente est chronométré ?
Oui mais c'est franchement pas difficile, la majorité n'insiste pas et pousse le VTT dès que ça monte un chouilla pour s'économiser dans la descenteherpo44 a écrit :Faut remonter avec le vélo entre chaque ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)