Vu la difficulté pour trouver l'amortisseur ça ne sert à rien que je commence à récupérer d'autres pièces

Donc je mets ce sujet en stand-by et me concentre sur la recherche d'un amorto.
Je suis tombé sur leboncoin sur un cadre nu neuf.
Le principe de monter un vélo à partir de rien m'a toujours attiré, alors je me suis dit aller, pourquoi pas.
Il s'agit du cadre d'un SCOTT ASPECT FX-15 de 2008 :

Le cadre est complètement neuf mais le problème c'est que je n'ai que le cadre! J'ai fait la liste de toutes les pièces que je recherche pour parvenir à transformer ce cadre en bête de course!
Fourche :
100mm de débattement, pivot droit 1 1/8, idéalement une Fox32, une Reba ou SID
Amortisseur :

J'ai fait quelques relevés mais je n'ai pas encore compris comment le dimensionner et je n'ai pas trouver d'infos sur l'origine à part que c'est un Scott LCR
Transmission (pédalier, plateaux, cassette, dérailleur avant, dérailleur arrière, shifters) :
De préférence du shimano en 3x9 ou 2x10, le top serait du XT
Roues : OK
J'ai déjà une paire de XT de rechange, faut juste que je récupère la roue arrière chez Seven!
Coût : 0€
Frein :
Je recherche une paire de frein 160mm
Selle et TDS :
Pour l'instant je vais monter la TDS fixe que j'ai récupéré sur mon Lapierre depuis que j'ai installé une Reverb. J'ai encore une selle qui traine dans ma cave
Coût : 0€
Poste de conduite (potence, cintre, grip) :

J'ai pas encore étudier la question mais il me faut tout!
Boîtier de pédalier :

Pour l'instant j'ai juste relevé les dimensions au pied à coulisse (73mm de long, 42mm de diamètre externe et 33,5mm de diamètre interne) montage vissé
Jeu de direction :

Pour l'instant j'ai juste relevé les dimensions au pied à coulisse (148mm de long, 55mm de diamètre externe et 44.5mm de diamètre interne, je pense que ça correspond à du 1 1/8) montage vissé sur le haut et pressé sur le bas
Pédales :
Je recherche une paire de pédale auto, au pire j'achèterai des shimano SPD-M520 à 23,90€.
Patte de dérailleur :
Si quelqu'un a ça dans son tiroir

Autres :
Qu'est-ce que j'ai bien pu oublié? Les gaines, les câbles, les durites, les colliers.
Pour faire tout ça il faut aussi que je trouve un pied d'atelier.
L'objectif étant que l'ensemble me revienne à moins de 500 euros. Vous y croyez vous?
EDIT du 16/05/2016 :
Vu la difficulté pour trouver l'amortisseur ça ne sert à rien que je commence à récupérer d'autres pièces

Donc je mets ce sujet en stand-by et me concentre sur la recherche d'un amorto.