[CR] Le Hohrupf et le Judenhut depuis Guebwiller (ou la sortie aux supers sentiers)

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

[CR] Le Hohrupf et le Judenhut depuis Guebwiller (ou la sortie aux supers sentiers)

Message par Tebaldvs »

Bon soit j'ai loupé un truc, soit personne ne s'est encore collé au CR... Mais comme c'était une super sortie, ce serait dommage de ne pas en laisser une petite trace sur le forum ;)

Du coup :

RDV 13h30 au parking du parcours vita à Guebwiller. Parait que c'est le point de RDV le plus facile à trouver du coin, mais certains ne seront peut être pas de cet avis... n'est ce pas milmou? :P

Sont présents : 2Fré, Coin, Scrat, Milmou, Niap, Osmios et moi. Un super groupe!!

Question parcours, je ne saurais plus dire exactement par où on est passé, mais en gros :
- on est monté à un premier col, au début par du large puis très rapidement par un super sentier.
- on est ensuite descendu sur Murbach. Grosse chute pour Scrat au passage, mais il en faut plus pour arrêter le bonhomme qui continuera malgré un pied bien amoché (et autres bleus, égratinures etc en tout genre). Bon rétablissement!!
- De Murbach on est monté au Horhupf par un super sentier
- Du Hohrupf on est allé au Judenhut (petite portion de large avant de rejoindre... un super sentier!!)
- De là on est descendu par un nième super sentier
- On est remonté par la "montée impossible qui apparemment serait quand même possible pour certains" pour pouvoir finir par un dernier super sentier :ghee:

Je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent mieux niveau balisage, noms des cols et/ou sommets etc de compléter ce CR qui pour l'instant ne doit pas être des plus clairs :hehe:

En résumé : une sortie géniale, un super groupe, une succession de sentiers tous plus stylés les uns que les autres, le beau temps, du vtt comme on aime quoi :)

Merci à 2Fré pour l'organisation, merci à Niap pour les Bretzels et merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur sympathie :super:

A une prochaine :)

Quelques photos :

Dans la montée vers le Horhupf :

Image
Image
Image
Image

Au sommet du Hohrupf :
Image

Quelques vues :
Image
Image
Image
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] Le Hohrupf et le Judenhut depuis Guebwiller (ou la sortie aux supers sentiers)

Message par milmou10 »

Salut Thibault,
c'est bien de t'y coller car Fred n'aime pas faire les CR :) j'ai perdu tout mon influe nerveux à trouver le point de RV :rouge:
Une sortie à la Niap ne se prend jamais à la légère surtout avec Osmios et toi à ses côtés.Le parcours était bien technique par endroit, mais les descentes étaient géniales ( mon Yéti adore ça ) Encore 2 costauds dans le groupe, mais bon ton vélo est super light sinon j'était devant :P Il faudrait se faire une sortie à la journée avec + 2500 en D+ :ghee: le coin mérite le détour.Super ambiance dans le groupe, Stéph' à la scoumoune mais c'est un dur à cuire il lui en faut plus pour abandonner :super: J'ai sur mon compteur 25,75 KMS et 2h25 aucune idée du déni.1000 env. je pense
A+ jeanmi
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [CR] Le Hohrupf et le Judenhut depuis Guebwiller (ou la sortie aux supers sentiers)

Message par Aikispad »

Bien joué ! Y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir dans ce coin
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Yes, une belle sortie, avec l'occasion de faire la connaissance de Tebaldvs et osmios et un rocher....

effectivement milmou une sortie a 22km 1145+ (strava) , en mode cool pour ma part suite a un otb magnifique en début de parcours :gene:

Merci niap pour les bretzels, ainsi que le groupe pour la bonne humeur.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Scrat le dim. 8 mai 2016 11:25, modifié 1 fois.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

8/
T'as passé un gel à l'arnica ou un truc du genre ?

Quelqu'un a des nouvelles du rocher ?
fan de l'exoticité
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

Message par milmou10 »

Eh bé d'accord 8| , tu arrives à le bouger ou alors il est pété . Fred nous à dit que tu avais fait un beau plongeon, tu as eu du bol, ça aurais pu être pire car le sentier était truffé de caillasses sous ces feuilles :blub: !
Heureusement les autres descentes étaient plus propres, soigne toi bien ! :)
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par milmou10 »

Moi je l'ai pas vu Niap, je pense qu'il a du avoir peur :hehe: , on ne le reverra pas !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Si je le croise, je lui colle un coup avec l'autre pied;)
osmios
Membre
Membre
VTT : Scott Spark 20 2010

Message par osmios »

Une belle sortie, avec le soleil et la bonne humeur et l'occasion de rencontrer des forumeurs sympas, aux profils et VTT très variés. En espérant que le pied de Scrat se rétablisse au plus vite car pour monter en fat il doit falloir appuyer fort sur les pédales.
La trace:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bravo à tous :super: pour cette belle sortie avec des "supers sentiers" :hehe:
J'te rassure Tebaldvs ...y'en a un paquet de "supers sentiers" dans les Vosges....dont un super long que Scrat à fait avec moi depuis le sommet du p'tit-ballon avec un dérapage de folie pour Scrat :mrgreen:
Tu rajoute Brujor et vous aurez même de l'escalade ::d
Bon rétablissement Scrat ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre