Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
mes Shimano MT53 arrivent en bout de course. Je cherche donc à les remplacer par des chaussures toutes saisons. Je suis plutôt déçu des Shimano en terme de solidité donc j'aimerai tester autre chose.
Avant, je lorgnais sur les MAVIC Alpines XL.
Mais le blanc risque d'être méga salissant et le jaune m'est interdit par Buxkopf..
J'ai vu aussi les MAVIC scree.
L'avantage c'est qu'elles sont en Gore-tex et donc étanches. Mais c'est des sacrées steaks !
Qui qui à déjà testé les deux ? Ou d'autres idées !
J'ai celles-ci auxquelles je mets un coup de bombe imperméabilisante la veille des sorties en préparant le reste du matériel. C'est pas idéal mais ça va bien !
A priori ce n'est pas non plus une chaussure increvables, mes Shimano MT71 n'ont qu'1 an donc difficile de tirer des conclusions, mais elles ont pas bougés, l'insert Gore-tex et la semelle vibram amène un vrai plus lors des portages humides dans la boue et les caillasses Jurassiennes.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2 a écrit :Sur ce genre de Chaussures, les forums VTTour et GrenobleVTT (grenoblois les 2) ont pas mal de retour d’expérience : http://www.vttour.fr/matos/mavic/alpine-xl
A priori ce n'est pas non plus une chaussure increvables, mes Shimano MT71 n'ont qu'1 an donc difficile de tirer des conclusions, mais elles ont pas bougés, l'insert Gore-tex et la semelle vibram amène un vrai plus lors des portages humides dans la boue et les caillasses Jurassiennes.
A noter que la semelle contagrip des Mavic (qu'on retrouve aussi chez Salomon) marche bien en terme d'adhérence mais s'use assez rapidement si on porte souvent dans les pierriers...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
J'ai celles-ci auxquelles je mets un coup de bombe imperméabilisante la veille des sorties en préparant le reste du matériel. C'est pas idéal mais ça va bien !
C'est celle que je pensais acheté pour remplacer mes specialized qui se décolle partout.
Tu les as depuis combien de temps ?
Elles sont un peu renforcé à la pointe ?
je les ai depuis le mois mai. j'ai eu un exemplaire identique pendant 3 ans. elles avaient pas trop bougés ni détendues mais il manquait une 1/2 pointure.
Le bout est un peu renforcé mais pas au point d'avoir des chaussures de sé curité !