Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je remets sur le tapis mon envie de changer de bike.
Et oui, mon cube analog 29 a vite montré ses limites, surtout dans les vosges.
je devrais d'ailleurs penser a remonter l'annonce.. viewtopic.php?f=12&t=3447
Faut voir la géométrie du bike aussi pas seulement le débattement..
Je roule avec 105mm a l'arrière et 130 devant.. et ca passe a l'aise dans les Vosges ! +1 pour un bon vélo de trail pour ton programme
Un 120-140mm bien né, voir en 29 pouces
Ca dépend de ta facon de rouler aussi
Te trainer le zizi en montée et envoyer comme un goret en descente, alors pourquoi pas un Enduro
Si tu veux avancer un minimum en montée, et te faire plaisir partout, un truc ludique en descente avec un rendement correct, alors un 120-140mm
Un commencal Meta Trail, c'est top ! et ça passe partout sans soucis puisque j'en ai un
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Assez d'accord avec ce qui a été dit 160 mm c'est pour envoyer comme un goret à la descente, éventuellement pour un costaud physiquement dans les Alpes...
Pour les Vosges un 29 en 120 mm ou un 650 en 140 mm
c'est bien.
Après de temps en temps pour faire l'idiot en Park ou sur piste Enduro avec un gros cax...160 ou 180 mm ça doit être sympa.
Bref l'idéal c'est d'avoir 3 vélos $$$$$
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close