Rando à gogo, récits expéditifs !
- Krys
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Mince soignes toi bien, glace surtout si c'est un coup ça limitera l’hématome... ca va donner à la maison... entre madame en béquille avec son entorse et toi tout râpé et claudiquant! pas de brouette japonaise ce soir! 

Moi j'serai Bin' je vérifierai quand même le dérailleur, la chaîne et la patte, on sait jamais... des fois qu'il nous ait la totale! Poissard de la loose!
#après sur une XX1 ou une XO1, si pignon de 42 tordu ou usé, on peut le changer au cas où! Le reste est quasi intordable ou inusable!
#après sur une XX1 ou une XO1, si pignon de 42 tordu ou usé, on peut le changer au cas où! Le reste est quasi intordable ou inusable!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Là, j'ai essayé de redresser le 42 mais c'est tordu de partout, même les deux pignons inférieurs ont pris un gnon, peut-être en m'appuyant dessus pour redresser le 42... bon vu le tarif du GX, XX1 et X01 j'ai ressigné pour une Sunrace ; mais ça sera juste le temps de mettre de coté pour une transmission complète GXTanikvelo a écrit : #après sur une XX1 ou une XO1, si pignon de 42 tordu ou usé, on peut le changer au cas où! Le reste est quasi intordable ou inusable!

- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
ah ben vraiment pas cool cette sortie ... comment ca va ce matin le genou et la main ?
bon la casse c'est pas cool mais ca se remplace!
bon la casse c'est pas cool mais ca se remplace!
- Binano
La main ça va, c'est juste un petit bout de peau brûlée qui s'est décollée.
Le genou je ne sais pas trop quoi en penser, y'a pas de bleu mais c'est enflé ce matin, je marche avec le pied en canard. en même temps hier j'ai repris le pédalage pour remonter le GB donc ça ne doit pas être si grave que ça.
Et si je me réfère à ce que m'a dit mon chirurgien y'a quelques semaines (et Manu aussi d'ailleurs), je suis juste plus sensible à la douleur que d'autres donc ça doit être pareil pour le genou, j'en fait une montagne alors que d'autres n'en parlerait même pas.
Le genou je ne sais pas trop quoi en penser, y'a pas de bleu mais c'est enflé ce matin, je marche avec le pied en canard. en même temps hier j'ai repris le pédalage pour remonter le GB donc ça ne doit pas être si grave que ça.

Et si je me réfère à ce que m'a dit mon chirurgien y'a quelques semaines (et Manu aussi d'ailleurs), je suis juste plus sensible à la douleur que d'autres donc ça doit être pareil pour le genou, j'en fait une montagne alors que d'autres n'en parlerait même pas.

- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Sortie imprévue et décidée à la dernière minute... un sms à un pote du bled (Bertrand) et nous voilà parti pour une belle rando en destination des crêtes.
Sondernach-Mittlach-Steinwasen-Col Neurod-Col du Rothenbach-Col Neurod-Col Herrenberg-Schweisel-Col d'Hannebrunnen-Salzbach-Uff Rain-Platzerwasen-Schnepfenried-Mittlach Chêne Millet-Sondernach
Soit 40km, du soleil, de la chaleur, de la neige...et très peu de monde pour en profiter !
depuis Mittlach après un coucou à l'ours
, on emprunte la montée à gauche du torrent du Kolben

Puis le beau sentier qui mène à la FA du Steinwasen, une partie est encore concernée par les restes des travaux de coupes mais ça passe. La belle petite grimpette finale sous la ferme avec de quoi se rafraichir...

Puis le Steinwasen ou Jean Claude, le gérant remet les parcs en ordre et prépare l'ouverture prochaine. (interdiction de draguer une des serveuse à nouveau cette année à partir de mai...c'est ma fille
)

Il reste de belles corniches encore au Batteriekopf

Il y a encore du boulot pour dégager tout ça sur plus d'un KM de la ferme auberge à la route des crêtes avant le 1er mai, jour d'ouverture !

Sur la fin un peu de poussage. (je passe habituellement par la jonction Steinwasen-Col du Rothenbach...mais là il va falloir encore attendre !

Sur la sortie sur les crêtes (col Neurod), la hauteur de neige s'accentue encore

L'interdiction est effective jusqu'au 1er mai...je crois que là il n'y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment

On rejoint rapidement le col de Rothenbach, petite vue sur le Rainkopf

Sur le Rothenbachkopf avec une petite rupture de corniche... sur cette photo on comprend mieux pourquoi on a décider de ne pas prendre le single qui débouche sous le col

les dépots de blocs

retour en direction du Col Neurod en contournant le RBK et Batteriekopf

face au Schweisel

du col du Herrenberg

Schweisel...

Bizarrement on est vraiment tout seuls sur les crêtes avec cette super météo

On passe donc par le Col d'Hannebrunnen, la FA de Salzbach... ici encore un peu de neige entre Salzbach et Uff Rain

Puis le Col du Platzerwasel

On traverse le Schnepfenried par le beau petit single de jonction, puis descente en direction de Mittlach pour cette valeur sûre

A noter 2 nouveaux petit obstacles qu'il est difficile de passer cul sur la selle

Puis la dernière partie bien technique qui mène au cimetière et chêne Millet

On remonte donc à Sondernach après une belle sortie "crêtienne"
Sondernach-Mittlach-Steinwasen-Col Neurod-Col du Rothenbach-Col Neurod-Col Herrenberg-Schweisel-Col d'Hannebrunnen-Salzbach-Uff Rain-Platzerwasen-Schnepfenried-Mittlach Chêne Millet-Sondernach
Soit 40km, du soleil, de la chaleur, de la neige...et très peu de monde pour en profiter !
depuis Mittlach après un coucou à l'ours

Puis le beau sentier qui mène à la FA du Steinwasen, une partie est encore concernée par les restes des travaux de coupes mais ça passe. La belle petite grimpette finale sous la ferme avec de quoi se rafraichir...

Puis le Steinwasen ou Jean Claude, le gérant remet les parcs en ordre et prépare l'ouverture prochaine. (interdiction de draguer une des serveuse à nouveau cette année à partir de mai...c'est ma fille

Il reste de belles corniches encore au Batteriekopf

Il y a encore du boulot pour dégager tout ça sur plus d'un KM de la ferme auberge à la route des crêtes avant le 1er mai, jour d'ouverture !

Sur la fin un peu de poussage. (je passe habituellement par la jonction Steinwasen-Col du Rothenbach...mais là il va falloir encore attendre !

Sur la sortie sur les crêtes (col Neurod), la hauteur de neige s'accentue encore

L'interdiction est effective jusqu'au 1er mai...je crois que là il n'y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment

On rejoint rapidement le col de Rothenbach, petite vue sur le Rainkopf

Sur le Rothenbachkopf avec une petite rupture de corniche... sur cette photo on comprend mieux pourquoi on a décider de ne pas prendre le single qui débouche sous le col

les dépots de blocs

retour en direction du Col Neurod en contournant le RBK et Batteriekopf

face au Schweisel

du col du Herrenberg

Schweisel...

Bizarrement on est vraiment tout seuls sur les crêtes avec cette super météo

On passe donc par le Col d'Hannebrunnen, la FA de Salzbach... ici encore un peu de neige entre Salzbach et Uff Rain

Puis le Col du Platzerwasel

On traverse le Schnepfenried par le beau petit single de jonction, puis descente en direction de Mittlach pour cette valeur sûre

A noter 2 nouveaux petit obstacles qu'il est difficile de passer cul sur la selle

Puis la dernière partie bien technique qui mène au cimetière et chêne Millet

On remonte donc à Sondernach après une belle sortie "crêtienne"

- sergio68
- Animateur
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Pour moi aussi, sortie de dernière minute hier après-midi afin de ne pas perdre le rythme des petites sorties tranquillou du vendredi après-midi
en compagnie de Pierrehins, chrisBZH, le guide rider de la mayerteam Laurent et un Vosgien dont j'ai oublié le nom
très sympathique venu depuis Epinal et roulant en FAT.
On est partit de Wintzenheim pour monter ensuite aux Trois épis et se rendre jusqu'au Glasborn par des chemins et sentiers que je connais très bien, mais Laurent nous a fait découvert quelques belles traces enduro bien pêchu pour le retour ou il valait mieux ne pas se prendre un arbre ou faire un OTB!
.
Tous la banane au retour aux voiture après avoir profité d'une bonne sortie musclé avant le retour de la pluie et la gadoue. 48 bornes avec 1300 de D+ et un bon 12.83 de moyenne
.
Seul ombre au tableau, les forestiers sont entrain de nous massacrer la forêt
. J'ai l'impression que c'est général cette année en vous lisant
0. Un beau petit sentier pas très loin de la Croix de Whir littéralement broyé et élargi sur 3m 

On est partit de Wintzenheim pour monter ensuite aux Trois épis et se rendre jusqu'au Glasborn par des chemins et sentiers que je connais très bien, mais Laurent nous a fait découvert quelques belles traces enduro bien pêchu pour le retour ou il valait mieux ne pas se prendre un arbre ou faire un OTB!

Tous la banane au retour aux voiture après avoir profité d'une bonne sortie musclé avant le retour de la pluie et la gadoue. 48 bornes avec 1300 de D+ et un bon 12.83 de moyenne

Seul ombre au tableau, les forestiers sont entrain de nous massacrer la forêt

- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Pas beaucoup de photos,on n'est pas resté trainer!!Pas un gros D+ mais un bon rendement....De nouvelles supers descentes endurisantes à enduros dans la bonne pentes, les pavasses,goulets!!En gros circuit de Sergio à l'envers avec quelques descentes cachées sortie de derrière les fagots!!Bonne ambiance,météo plus clémente que prévue(il faisait meme lourd)
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- Binano
Ah la vache, trop picolé cette nuit, 40 ans d'un ami... super mal au cax au réveil ! 
Allez hop, on va éliminer tout ça au Fuchsfelsen !

Sinon, respect pour le boulot effectué par le Club Vosgien ! Super dispositif mise en place dans les épingles, c'est propre et très bien réalisé : Une ou plusieurs marches dans les épingles et des gros troncs coupés pour retenir la terre dans les épingles. Cela rend impossible de couper en VTT ! Ca nécessite juste de bien maitriser le nose-turn pour prendre correctement les épingles, c'est très très bien ! Je pense que le Club Vosgien pourrait reproduire ça à d'autres endroits, c'est une bonne idée. Je voulais prendre une photo mais c'était trop tard quand j'y ai pensé il n'y avait plus d'épingles...

Allez hop, on va éliminer tout ça au Fuchsfelsen !

Sinon, respect pour le boulot effectué par le Club Vosgien ! Super dispositif mise en place dans les épingles, c'est propre et très bien réalisé : Une ou plusieurs marches dans les épingles et des gros troncs coupés pour retenir la terre dans les épingles. Cela rend impossible de couper en VTT ! Ca nécessite juste de bien maitriser le nose-turn pour prendre correctement les épingles, c'est très très bien ! Je pense que le Club Vosgien pourrait reproduire ça à d'autres endroits, c'est une bonne idée. Je voulais prendre une photo mais c'était trop tard quand j'y ai pensé il n'y avait plus d'épingles...

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
T'aurais pu remonterBinano a écrit :Je voulais prendre une photo mais c'était trop tard quand j'y ai pensé il n'y avait plus d'épingles...

fan de l'exoticité