30 euro plus 2 pneus neufs le reste récup.Guidon relevé leviers freins VTT

On va au bike park avec ?!verbilim a écrit :Hello tout le monde ! Je viens demander conseil pour un VdR![]()
Tout d'abord, quelques données :
Mon entrejambe est de 89,5cm pour 184cm de hauteur totale du bonhomme. Je fais 103kgactuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.
Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon. Une à deux fois par semaine environ, je ferais de belles petites boucles. À commencer par 30-40km j'aimerai vite augmenter pour faire des sorties d'environ 80km. J'ai vu ce parcours pas loin de chez moi : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/b ... s-134.html (63km mais en comptant l'aller et le retour jusque chez moi on est à 75km environ). Je compte également aller me taper des cols pas trop durs de temps en temps.
A terme, si je fais des truc comme ça, ça sera super stylé : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/i ... ys-89.html
Bref, je pense que ça vous donne une idée de mes objectifs
Mon budget est d'environ 750 à 850euro. C'est déjà tiré vers le haut donc je pourrais pas beaucoup monter. Pas la peine donc de me sortir des vélos à 1000euro, ça passera pas![]()
Sur le type de vélo, je favorise des vélos 'endurance', apparemment ils sont plus confortables que les autres types (aéro etc). Je cherche plus le confort que la performance, mais si je peux éviter que le vélo soit une enclume c'est top![]()
J'en ai déjà repéré trois-quatre :
Décathlon Btwin Triban 540
800€ / Roues Aksium One / Transmission Tiagra & 105 / Poids 9,5kg en M / Fourche carbone
Canyon Endurace AL 5.0
850€ / Roues SHIMANO WH-RS010 / Transmission Tiagra / Poids 8,7kg / Fourche carbone
Giant Defy 1 2016 (au-dessus du budget, mais je peux l'avoir pour 880€ (mais ça reste un poil au dessus du budget))
880€ / Roues Giant PR-2 / Transmission 105 / Poids 8.9Kg / Fourche carbone
Kona Zing 4600
800€ / Roues Shimano R501A / Transmission Tiagra / Poids 9kg / Fourche carbone
Vipe Stelvio
770€ / Roues Shimano RS10 / Transmission 105 / Poids 9,16kg / Fourche carbone
EN OCCASION Bianchi Ml3 Reparto Corse (Sachant que je préfèrerais un vélo neuf)
600€ / Roues Shimano WH R500 / Transmission 105 & Ultrega / Poids ? / Fourche (je suppose) carbone
Qu'en pensez-vous ?
oulaaa ces chiffres me font peurverbilim a écrit : Je fais 103kgactuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.
Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon.
J'suis à 30 d'IMCBuxkopf a écrit : oulaaa ces chiffres me font peur![]()
![]()
quel est ton IMC ?
En gros, les deux plus chers à 880€ et 850€Buxkopf a écrit : En premier je prendrais le Giant, avec la remise, si ça passe, c'est bien! C'est le + cher à la base, et le mieux équipé avec du Shimano 105 presque partout !
En second, ça serait le Canyon.
J'ai pas trop regardé les géométries... ni le poids du vélo, 500grs ça change pas beaucoup d'un vélo à l'autre !