[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Papybrujor »

Un petit bike pour aller chercher le pain ou aller à la piscine.
30 euro plus 2 pneus neufs le reste récup.Guidon relevé leviers freins VTT

Image
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Les grips :hehe: sur un manufrance :ghee:

Par contre t'as pas de bouchon de cintre
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Hello tout le monde ! Je viens demander conseil pour un VdR ::d

Tout d'abord, quelques données :

Mon entrejambe est de 89,5cm pour 184cm de hauteur totale du bonhomme. Je fais 103kg :-/ actuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.

Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon. Une à deux fois par semaine environ, je ferais de belles petites boucles. À commencer par 30-40km j'aimerai vite augmenter pour faire des sorties d'environ 80km. J'ai vu ce parcours pas loin de chez moi : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/b ... s-134.html (63km mais en comptant l'aller et le retour jusque chez moi on est à 75km environ). Je compte également aller me taper des cols pas trop durs de temps en temps.

A terme, si je fais des truc comme ça, ça sera super stylé : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/i ... ys-89.html

Bref, je pense que ça vous donne une idée de mes objectifs :)

Mon budget est d'environ 750 à 850euro. C'est déjà tiré vers le haut donc je pourrais pas beaucoup monter. Pas la peine donc de me sortir des vélos à 1000euro, ça passera pas :langue:

Sur le type de vélo, je favorise des vélos 'endurance', apparemment ils sont plus confortables que les autres types (aéro etc). Je cherche plus le confort que la performance, mais si je peux éviter que le vélo soit une enclume c'est top :frime:

J'en ai déjà repéré trois-quatre :

Décathlon Btwin Triban 540
800€ / Roues Aksium One / Transmission Tiagra & 105 / Poids 9,5kg en M / Fourche carbone

Canyon Endurace AL 5.0
850€ / Roues SHIMANO WH-RS010 / Transmission Tiagra / Poids 8,7kg / Fourche carbone

Giant Defy 1 2016 (au-dessus du budget, mais je peux l'avoir pour 880€ (mais ça reste un poil au dessus du budget))
880€ / Roues Giant PR-2 / Transmission 105 / Poids 8.9Kg / Fourche carbone

Kona Zing 4600
800€ / Roues Shimano R501A / Transmission Tiagra / Poids 9kg / Fourche carbone

Vipe Stelvio
770€ / Roues Shimano RS10 / Transmission 105 / Poids 9,16kg / Fourche carbone

EN OCCASION Bianchi Ml3 Reparto Corse (Sachant que je préfèrerais un vélo neuf)
600€ / Roues Shimano WH R500 / Transmission 105 & Ultrega / Poids ? / Fourche (je suppose) carbone

Qu'en pensez-vous ? :)
Image
sebna
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : Giant Reign 2 (modèle 2007)

Message par sebna »

verbilim a écrit :Hello tout le monde ! Je viens demander conseil pour un VdR ::d

Tout d'abord, quelques données :

Mon entrejambe est de 89,5cm pour 184cm de hauteur totale du bonhomme. Je fais 103kg :-/ actuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.

Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon. Une à deux fois par semaine environ, je ferais de belles petites boucles. À commencer par 30-40km j'aimerai vite augmenter pour faire des sorties d'environ 80km. J'ai vu ce parcours pas loin de chez moi : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/b ... s-134.html (63km mais en comptant l'aller et le retour jusque chez moi on est à 75km environ). Je compte également aller me taper des cols pas trop durs de temps en temps.

A terme, si je fais des truc comme ça, ça sera super stylé : http://www.alsaceavelo.fr/itineraires/i ... ys-89.html

Bref, je pense que ça vous donne une idée de mes objectifs :)

Mon budget est d'environ 750 à 850euro. C'est déjà tiré vers le haut donc je pourrais pas beaucoup monter. Pas la peine donc de me sortir des vélos à 1000euro, ça passera pas :langue:

Sur le type de vélo, je favorise des vélos 'endurance', apparemment ils sont plus confortables que les autres types (aéro etc). Je cherche plus le confort que la performance, mais si je peux éviter que le vélo soit une enclume c'est top :frime:

J'en ai déjà repéré trois-quatre :

Décathlon Btwin Triban 540
800€ / Roues Aksium One / Transmission Tiagra & 105 / Poids 9,5kg en M / Fourche carbone

Canyon Endurace AL 5.0
850€ / Roues SHIMANO WH-RS010 / Transmission Tiagra / Poids 8,7kg / Fourche carbone

Giant Defy 1 2016 (au-dessus du budget, mais je peux l'avoir pour 880€ (mais ça reste un poil au dessus du budget))
880€ / Roues Giant PR-2 / Transmission 105 / Poids 8.9Kg / Fourche carbone

Kona Zing 4600
800€ / Roues Shimano R501A / Transmission Tiagra / Poids 9kg / Fourche carbone

Vipe Stelvio
770€ / Roues Shimano RS10 / Transmission 105 / Poids 9,16kg / Fourche carbone

EN OCCASION Bianchi Ml3 Reparto Corse (Sachant que je préfèrerais un vélo neuf)
600€ / Roues Shimano WH R500 / Transmission 105 & Ultrega / Poids ? / Fourche (je suppose) carbone

Qu'en pensez-vous ? :)
On va au bike park avec ?! :hehe:
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais :)
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Il se plierai en deux à la première bosse vu mon poids :hehe:
Image
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

verbilim a écrit : Je fais 103kg :-/ actuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.

Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon.
oulaaa ces chiffres me font peur 8| 8| 8| quel est ton IMC ?

et dire que je me trouve trop "gras" en ce moment avec 69kg :cpavrai:

Pas évident du tout avec ce budget :rouge:

En premier je prendrais le Giant, avec la remise, si ça passe, c'est bien ;) ! C'est le + cher à la base, et le mieux équipé avec du Shimano 105 presque partout !

En second, ça serait le Canyon.

J'ai pas trop regardé les géométries... ni le poids du vélo, 500grs ça change pas beaucoup d'un vélo à l'autre !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Buxkopf a écrit : oulaaa ces chiffres me font peur 8| 8| 8| quel est ton IMC ?
J'suis à 30 d'IMC ::d Obésité modérée d'après le truc. Mais ça veut dire quedal ces truc, clairement je suis en surpoids, sauf que je suis aussi pas mal musclé en dessous, large d'épaules et j'ai les os lourds. Donc bon c'est à relativiser :cote:
Buxkopf a écrit : En premier je prendrais le Giant, avec la remise, si ça passe, c'est bien ;) ! C'est le + cher à la base, et le mieux équipé avec du Shimano 105 presque partout !

En second, ça serait le Canyon.

J'ai pas trop regardé les géométries... ni le poids du vélo, 500grs ça change pas beaucoup d'un vélo à l'autre !
En gros, les deux plus chers à 880€ et 850€ :P Le vélo d'occas a l'air encore mieux équipé que ces deux là pour 600€, mais c'est de l'occasion, et jle trouve pas super super beau :rouge:

Le Triban m'intéresse beaucoup mais il fait quasi 1kg de plus que le Canyon :-/

Le Kona est joli :ghee:

Le Viper est super bien équipé pour son prix, mais je connais pas les roues ? Et la tête qu'il a me plait moins aussi.
Image
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

J'ai pas spécialement regardé les prix de chacun, mais les composants, toutefois dans cette gamme de tarif, les roues ne seront guères meilleures d'un bike à l'autre, celles du Giant sont stickées Giant, mais la provenance est probablement la même ! Faut pas se leurer... une paire de roue correcte démarre à 400€ en gros ;)

Le cadre du Giant me plait bien avec gros tubes sans doute bien rigides ;) l'ensemble est bien harmonieux, tu pourras l'améliorer (comme les autres) avec une paire de Zonda lorsque tes finances iront mieux :) :)

Pour l'occasion, comme toi, il me plait pas et paraît 10 ans d'âge...
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Comme Buxkopf :super:

Le Giant ....
transmission shimano 105 (aucun souci)
cassette 11/32 ( confortable dans le D+) .. les autres sont en 11/28 (ou identique au 11/32 mais en monte inférieur, tiagra).

;)
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Déjà deux avis pour le Giant :cote:

C'est con je le trouve moins beau que le Canyon, mais bon s'il est mieux équipé !

Je vais continuer à regarder du côté de l'occasion en attendant, je devrais pouvoir valider l'achat d'ici quelques semaines (j'espère avant mon premier triathlon le 22 mai)
Image
Répondre