coup de gueule coup de coeur
Re: coup de gueule coup de coeur
ouai ... j'ai vu ce chemin ... c'est quasi une autoroute ! C'est juste incroyable que l'ONF autorise ce genre de construction !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui le chemin ça fait déjà un petit moment qu'il est comme ça... mais maintenant vas-y qu'ils détruisent le sentier en amont avec leur tas de grumes en vrac ! Et nous, on nous embête pour un petit dérapage sur un freinage tardif trop optimiste 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Putain j'hallucine, c'est encore pire que ce que je pensais, si je paye l'amende j'ai aussi le droit de polluer et tuer des éléphants ??? 
Où est-ce que je dois faire le chèque pour avoir le droit de ruiner les sentiers en VTT ?

Où est-ce que je dois faire le chèque pour avoir le droit de ruiner les sentiers en VTT ?
- davidr
- Membre fidèle
- Prénom : David
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Ah punaise je ne me remet pas de celle la[emoji23][emoji23][emoji23] elle m'a tué de rire Bin !Binano a écrit :D'ailleurs ça ne me traverserait même pas l'esprit d'aller demander au Mc Do si je peux faire cuire mes propres frites,
Oui ces services "rendus" ont du mal à perdurer même entre passionnés. La seule chose qui aide...c'est la fidélité au dit bouclard où tu retrouves ces ptits coups de main que l'on se rend sur les chemins
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
L"ONF a pour mission de valoriser la forêt donc facilité j"accès est tout à fait logique.
Si tu veux du bois français il faut qu'il soit accessible du point de vue exploitation puis prix.
Si tu veux du bois français il faut qu'il soit accessible du point de vue exploitation puis prix.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Spoogue, tu fais le buzz sur le net avec ta vidéo, belle démarche

- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Le lien est sur le forum ?
Ouai mais ici c'est pas le Canada ou l'Alaska ! Ici c'est tout petit, alors des routes comme celle là ça défigure complètement le paysage !Papybrujor a écrit :L"ONF a pour mission de valoriser la forêt donc facilité j"accès est tout à fait logique.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Il faut que les grumiers puissent s'approcher le plus près possible du lieu d’abatage, donc chemins larges.

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Ton point de vue se défend Brujor, mais au delà de notre (tout) petit intérêt égoïste de vttiste, est-ce que la rentabilité a court terme d'une activité donne le droit de détruire le patrimoine (oui c'est de cela dont il s'agit) que représente les sentiers du massif Vosgien dont certains ont plusieurs centaines d'années (voie de communication entre Vallées)...Papybrujor a écrit :Il faut que les grumiers puissent s'approcher le plus près possible du lieu d’abatage, donc chemins larges.
Peut-être que si les amendes liées à la destruction des sentiers étaient suffisamment élevées, les forestiers recheecheraient d'autres solutions et quand ce n'est pas possible la collectivité aurait les moyens de remettre en état lesdits sentiers...d'ailleurs à l'heure actuelle où va l'argent des amendes?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close