[CR] Iraukotuturru

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
akekoukou
Animateur
Animateur

[CR] Iraukotuturru

Message par akekoukou »

Alors pour cette virée c'est en France que je pose mes roues cette fois pour changer mais non loin de la frontière espagnole quand même.
Image
Départ du coté Estérençuby, il fait bien frais je garde ma doudoune pour rouler au début. Je longe un petit ruisseau dans un coin bien reculé.
Image
démarre la première bonne grimpette du jour tranquillement mais surement jusqu'a ce que j'arrive sur un point dégagé, de diou 8/ le vent de malade mais wouhaa c'est beau miam miam superbe coin encore :cote: :cote: .
Image
Image
un petit sentier chouette comme tout pour arriver jusqu'en "haut" le vent redouble de force je suis bien content d'être en plate avec les rafales c'est chaud de rester sur le vélo.
J'arrive en haut et la c'est pas des rafale je tiens même pas sur le vélo :hehe: truc de dingue je me penche pour pas m'envoler. J'ose même pas sortir l'appareil :mrgreen:.
Bon on va pas rester trop longtemps suite de la sortie, plusieurs options, les sommets sont encore enneigés mais why not mais avec le vent prendre le chemin des crête c'est pas très sérieux tant pis. C'est le jeu faut faire avec, je prends la descente soft avec de beaux paysages encore :D
Image
J'aime bien le visuel que les sommets donnent avec la pointe saupoudrer de neige
Image
Je descends jusqu'au lac d'irabia situé en espagne. Quelques familles qui viennent je pense de pamplona le week end pour faire du picnic et prendre l'air. Joli tour du lac bien bleu la fonte de la neige n'étant pas étrangère à cela.
Image
c'est reparti pour une bonne grimpette et du portage sur la fin pour monter à 1100-1200 la limite neige est la pas facile d'évoluer sur la crête mais ça passe.
On peut apercevoir au loin le premier sommet à plus de 2000m depuis la cote "le pic d'orhy".
Image
sur la crête c'est magnifique superbe panorama, en été c'est hyper vert ça doit être une tout autre ambiance.
Image
Image
je continu encore pour débuter LA DESCENTE du jour et bordel de .... la descente comme on en rêve il y avait juste le vent qui ma emmerder pour rester sur le vélo. Du gros gavage quand même avec une envie de retourne y.
Image
Image
Image
Image
Image
pareil l'été tout en vert ça doit être quelque chose aussi :o
pas mal d'endroits ou des écobuage ont été réalisé l'herbe est encore noire. C'est des gros pyromane dans le sud ouest, mais bon c'est pour faire pousser une meilleur herbe....

j'arrive en bas je retourne au point de départ j'avais encore quelques options mais le vent me pousse à ne pas continuer je retourne tranquillement au point de départ.
Vraiment c'est un beau coin j'ai envie d'y revenir il y a de quoi faire encore et améliorer miam miam
des très beaux singles comme dans les rêves, en été tout verdoyant ça doit être la grosse claque aussi.

Photos

Le lendemain rebelotte du coté de Saint Étienne de Baïgorry mais j'ai coupé court à mi chemin trop de vent pour emprunter des singles exposés ce n'est que parti remise. J'ai "joué" avec les écobuages du jour.
Image
Image
Image
Image

voila dommage le vent mais bon c'est le jeu aussi, une belle découverte d'un coin avec pas mal de potentiel. J'y retournerais je pense mais avant España :ghee: :mrgreen:

voili voilou
Modifié en dernier par akekoukou le sam. 23 avr. 2016 09:02, modifié 3 fois.
Envoie du diot!
akekoukou
Animateur
Animateur

Re: [CR] Iraukotuturru

Message par akekoukou »

MAJ :)
Envoie du diot!
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Joli ! Merci pour le partage . St Étienne de baigneriez c'est super beau en été. J'ai fais une sortie au lac d'irradiation l'été dernier c'était top !
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Saloperie de correcteur automatique .... St Étienne de baigorri
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Très joli coin !
En plus j'ai appris le mot écobuage :gene:
fan de l'exoticité
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Pouaaaaaaah !!!! :super: :bave:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FoxEnduro
Noob
Noob
VTT : Canyon Strive CF 9.0 Race

Message par FoxEnduro »

Waouh magnifique ! Je vais peut être m'y rendre dans le courant juin :cote:
Supersonicus
Membre
Membre
Prénom : Thierry
Niveau : Confirmé
VTT : OCCAM TR & BH Ultralight

Message par Supersonicus »

Top, comme d'hab :super:
Qui sait tout souffrir peut tout oser.
http://supersonicus.blogspot.fr
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

doudiouuuuu les Photos un bonheurrr !!!! et les chemins un pur plaisirrrrrr j'arrriiiiiivvvveeee :)

Aujourd'hui il pleut mais tes photos me font voyager :)
Répondre