Belle virée!!Hate de recevoir ton invit' pour un roulage dans le territoire!miles a écrit :Petite sortie en solo cette aprem pour profiter du soleil,![]()
Giro, planche des belles filles et test de la descente par la croix du Choléra.
Un sérieux client dans les vosges comtoises, un mélange de dalles, cailloux et racines où il vaut mieux mettre les genouillères...
la croix du choléra, qui est quand même assez moche....
25 bornes pour 1200 de D+
Rando à gogo, récits expéditifs !
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.

- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- sergio68
- Animateur

- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
No soucis Chrisbzh, l'essentiel est que tu es pris ton pied au Neuweiller ce matin.
Nous, c'est à dire Mill, Maxgikbike, Binano, Kriscross, Tox toz, Bimbotower est moi même étions comme des taureaux lâché dans l'arène, on c'est tapé la bourre une bonne partie de la rando sur des sentiers que tu connais déjà bien maintenant mais dont on ne peux se lasser tellement c'est bon la haut
. Certes, surement nettement moins cassant est technique qu'au Neiweiller mais ou le plaisir est là
.
Mention spéciale à Mill, la seule fille du groupe qui assure autant dans les montées qu'en descente
Je n'ai pris que deux photos, une du groupe au Trois épis, l'autre, la récompense arrivé chez moi !

Nous, c'est à dire Mill, Maxgikbike, Binano, Kriscross, Tox toz, Bimbotower est moi même étions comme des taureaux lâché dans l'arène, on c'est tapé la bourre une bonne partie de la rando sur des sentiers que tu connais déjà bien maintenant mais dont on ne peux se lasser tellement c'est bon la haut
Mention spéciale à Mill, la seule fille du groupe qui assure autant dans les montées qu'en descente
Je n'ai pris que deux photos, une du groupe au Trois épis, l'autre, la récompense arrivé chez moi !

- ChrisBZH
- Membre V.I.P.

- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
sergio68 a écrit :No soucis Chrisbzh, l'essentiel est que tu es pris ton pied au Neuweiller ce matin.
Nous, c'est à dire Mill, Maxgikbike, Binano, Kriscross, Tox toz, Bimbotower est moi même étions comme des taureaux lâché dans l'arène, on c'est tapé la bourre une bonne partie de la rando sur des sentiers que tu connais déjà bien maintenant mais dont on ne peux se lasser tellement c'est bon la haut. Certes, surement nettement moins cassant est technique qu'au Neiweiller mais ou le plaisir est là
.
Mention spéciale à Mill, la seule fille du groupe qui assure autant dans les montées qu'en descente![]()
Je n'ai pris que deux photos, une du groupe au Trois épis, l'autre, la récompense arrivé chez moi !![]()
![]()
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- miles
- Animateur

- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
C'est prévu Christophe, j'étais justement en sortie repérage aujourd'hui, mais je pense que le sentier de la croix du choléra n'est pas adapté à une sortie troupeau... Je vais revoir ma traceChrisBZH a écrit :Belle virée!!Hate de recevoir ton invit' pour un roulage dans le territoire!miles a écrit :Petite sortie en solo cette aprem pour profiter du soleil,![]()
Giro, planche des belles filles et test de la descente par la croix du Choléra.
Un sérieux client dans les vosges comtoises, un mélange de dalles, cailloux et racines où il vaut mieux mettre les genouillères...
- niap
- Stagiaire

- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Des belles sorties aujourd'hui 

C'est dommage ça va t'obliger une sortie choléra + if
Attention, t'as un barreau cassé sur une de tes chaises
C'est si tendu ?miles a écrit :C'est prévu Christophe, j'étais justement en sortie repérage aujourd'hui, mais je pense que le sentier de la croix du choléra n'est pas adapté à une sortie troupeau... Je vais revoir ma trace
C'est dommage ça va t'obliger une sortie choléra + if
fan de l'exoticité
- hypanapold
- Animateur

- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Sergio étant du côté Galtz, Hohnack, moi j'étais juste en face côté Koenigstuhl avec Seven, en mode découverte d'un single sur le "Kalblin".
Départ vers 10h...et zou on monte par de la route, puis du large, puis du single qui pique, pique et pique...enfin pour nous vu la forme qu'on avaient
On croise un peu de monde, on fait des pauses

Bref arrive tout doucement sur "Kalbin" et là c'est parti pour la recherche...on trouve un single qui nous emmène dans une carrière, juste top..

De là on continu sur le sentier mais il disparaît, on fait demi tour, on pique un large et là j'dis à Seven, tiens un mur, c'est dingue qu'est ce que fout un mur ici...Seven intrigué s'y rend et bam ! il s'agit d'un mur "paien" avec un petit single même pas mentionné sur l'IGN, en plus y'avais encore un ancien "passage" pour le sentier...

Ce même sentier qu'on perd à nouveau
... pas grave on retrouve un large et bam on se retrouve au point de départ. Un peu de portage et hop on se retrouve au col de Kalbin, de là direction le sommet, avec une belle vue, via un jolie single...du sommet descente en mode découverte avec petit plantage vers la fin, mais la descente est pas mal.
On arrive sur la route, de là direction le rectangle bi color rouge pour une descente sur Kaysesberg. Un super single, bien roulant, fuyant, sec ...et coupé.... car il ont enlevé une partie de la montagne
heureusement c'est que 10m ...mais les Kom sur strava faut oublier sur cette portion
sinon c'est allomamanbobo
Le reste après ce "trou" est identique au départ, fuyant, sec, rapide, bref une belle descente.
Retour au point de départ via la PC qui est magnifique en passant
Pas de casse, pas de bobo et 32km pour 900 de D+
https://www.strava.com/activities/541131912
Départ vers 10h...et zou on monte par de la route, puis du large, puis du single qui pique, pique et pique...enfin pour nous vu la forme qu'on avaient
On croise un peu de monde, on fait des pauses

Bref arrive tout doucement sur "Kalbin" et là c'est parti pour la recherche...on trouve un single qui nous emmène dans une carrière, juste top..

De là on continu sur le sentier mais il disparaît, on fait demi tour, on pique un large et là j'dis à Seven, tiens un mur, c'est dingue qu'est ce que fout un mur ici...Seven intrigué s'y rend et bam ! il s'agit d'un mur "paien" avec un petit single même pas mentionné sur l'IGN, en plus y'avais encore un ancien "passage" pour le sentier...

Ce même sentier qu'on perd à nouveau
On arrive sur la route, de là direction le rectangle bi color rouge pour une descente sur Kaysesberg. Un super single, bien roulant, fuyant, sec ...et coupé.... car il ont enlevé une partie de la montagne
Le reste après ce "trou" est identique au départ, fuyant, sec, rapide, bref une belle descente.
Retour au point de départ via la PC qui est magnifique en passant
Pas de casse, pas de bobo et 32km pour 900 de D+
https://www.strava.com/activities/541131912
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- ToxToz
- Membre

- Prénom : Sébastien
- VTT : Canyon Lux 8.0
Super sortie ce matin avec Sergio & Co!!
Tout le monde était bien nerveux, surtout en descente. Ca sautais de partout devant moi
Mais il y avait également du niveau dans les montés techniques:
Tout le monde était bien nerveux, surtout en descente. Ca sautais de partout devant moi
Mais il y avait également du niveau dans les montés techniques:
- Marguerite
- Membre fidèle

- Prénom : Vince
- VTT : Giant trance 2ltd
giant Anthem
Sunn Tox
Super technique pour le passage d épingle 

Single track mind ♪ ♫