yeap c'est prévu que je fasses qq cols et apres je verrais !!!Scrat a écrit :Fais une reconnaissance du 102, ça te donnera un aperçu avant une inscription..
Mais je suis du même avis que Medusa, je suis en 50/34 et 11/32 ...ça tire dans les jambes, alors 52-45 et cassette 14-20
[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Re: Ici on roule sur le bitume !
kawah2 a écrit :ça , des vélos des années 70
1910 ! l’année où les Pyrénées sont entrées dans le tour avec le Tourmalet qui signifie mauvais détour... cette course avait suscité beaucoup de peurs et de crainte, Ce col était très sinueux, et paraissait insurmontable. Il paraitrait même qu’il était peuplé d’animaux comme les ours ou les aigles.
A cette époque, les vélos n’étaient pas ultra légers, ils pesaient entre 13 et 15 kg, sans compter tout l’attirail que les sportifs devaient avoir dans leur sacoche (pour réparer leur vélo en cas de crevaisons). Puis bien entendu, ils n’étaient pas vêtus comme aujourd’hui, ils portaient des maillots de laine tricotés dans lesquels ils mettaient leur nourriture, ainsi que les boyaux des vélos.
Ce col était surnommé le col de la mort, et au moment du départ nombreux sont les cyclistes qui ont renoncés à la course. Mais les plus courageux ont gravi les 2200 m d’altitude, en parcourant les 375 km. LAPIZE qui était à l’époque le meilleur coureur n’a parcouru que 13 km et à fini par alterner sa montée entre marche à pied et vélo. Quant à Garigou, lui, sera le premier à avoir franchi ce col assassin sans poser pieds à terre. Pour récompense il recevra une prime de 100 Francs. Il arrivera 8e de la course
Caméras embarquées sur Paris-Roubaix :
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Hello les amis !
On va me prêter un Giant Propel pour que je découvre un peu les joies du VdR.
Du coup je viens vers vous pour vous demander, où serais le meilleur en droit pour tester ça ?
L'idéal serait, en soit, une piste cyclable loooongue !
J'ai pensé à la piste cyclable le long du canal du rhône au rhin qui va de Mulhouse à Montbéliard, sinon celle qui fait Mulhouse - Saint Louis le long de l'eau aussi.
Ou vous pensez que c'est mieux d'aller en montagne ? Mais du coup il faudrait une route en bon état, peu empruntée par les voitures et avec pas trop de d+, ça va être difficile à trouver :p
On va me prêter un Giant Propel pour que je découvre un peu les joies du VdR.
Du coup je viens vers vous pour vous demander, où serais le meilleur en droit pour tester ça ?
L'idéal serait, en soit, une piste cyclable loooongue !
J'ai pensé à la piste cyclable le long du canal du rhône au rhin qui va de Mulhouse à Montbéliard, sinon celle qui fait Mulhouse - Saint Louis le long de l'eau aussi.
Ou vous pensez que c'est mieux d'aller en montagne ? Mais du coup il faudrait une route en bon état, peu empruntée par les voitures et avec pas trop de d+, ça va être difficile à trouver :p
- joe
- Animateur
- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Alors David t'as changé de bord ...
Je croyais que je VDR c'était Berque
A bientôt sur la Piste cyclable .
Moi j'ai un Giant Defy 2 en taille L pour 1.79m. Je pense que la transmission est meilleur que le Nakamura .
Le Shimano 105 c'est un peu dépassé .
J'ai la transmission en Shimano Ultegra .
Tiens moi au courant quand tu l'auras on pourras faire une sortie entre "débutant".
Je croyais que je VDR c'était Berque

A bientôt sur la Piste cyclable .
Moi j'ai un Giant Defy 2 en taille L pour 1.79m. Je pense que la transmission est meilleur que le Nakamura .
Le Shimano 105 c'est un peu dépassé .
J'ai la transmission en Shimano Ultegra .
Tiens moi au courant quand tu l'auras on pourras faire une sortie entre "débutant".

Modifié en dernier par joe le dim. 17 avr. 2016 11:19, modifié 2 fois.
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
hello,
j'ai un defy http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 533/76734/
De ce que j'ai compris, le defy est plus orienté confort et le tcr plutôt "performance"
les pneus doivent pas être de la même section 25mm/23mm, frein à disque vs frein à patins, position plus redressée/couchée,
je fais 1.88m, et EJ 88cm, j'ai un cadre taille L.
je l'ai acheté chez Leicht / reverdy à Morschwiller. les revendeurs ont une grille de taille.
j'ai un defy http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 533/76734/
De ce que j'ai compris, le defy est plus orienté confort et le tcr plutôt "performance"
les pneus doivent pas être de la même section 25mm/23mm, frein à disque vs frein à patins, position plus redressée/couchée,
je fais 1.88m, et EJ 88cm, j'ai un cadre taille L.
je l'ai acheté chez Leicht / reverdy à Morschwiller. les revendeurs ont une grille de taille.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
FélicitationSpoogue a écrit :un entrejambe de 79cm

fan de l'exoticité
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
pour un vélo taf c'est du luxe.
j'ai acheté un vélo comme ça à mon fils => https://www.leboncoin.fr/velos/954340765.htm?ca=1_s
30 euro ça fait le job
j'ai acheté un vélo comme ça à mon fils => https://www.leboncoin.fr/velos/954340765.htm?ca=1_s
30 euro ça fait le job