Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

Bon, aujourd'hui il ne pleut qu'une fois...pas la peine d'attendre que ça cesse. Et comme me disent ma femme et mes enfants: ça ne t'a jamais empêcher de sortir, raus !!! ::d :ghee:
Faut quand même être bien motivé, mais en moins de 5 minutes de pédalage et déjà trempé et il n'y a donc plus qu'a...

Sondernach-Metzeral-Braunkopf-Mohrenloch-Gaschney-FA Schiessroth-Lac Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Muhlbach et maison.

23,3 bornes, près de 900m de D+ en moins de 2h dans des conditions presque apocalyptiques :mrgreen:

2 superbes descentes, l'osée (surtout avec ces conditions) et technique descente du Schiessroth au lac, une perle alliant rochers, épingles dans de fortes pentes... et celle du Gaschney à Muhlbach, une valeur sûre que je prends bien souvent; encore un single bien technique mais aussi avec des portions plus rapides.
Donc trempé jusqu'aux os, pluie forte en continu avec un très fort vent en prime...quelques arbres en souffriront. Aucune rencontre humaine évidement, juste quelques chamois au Schiessroth qui se demandent ce que je fout là ! (moi, je sais ! :mrgreen: )

"Vue" sous le Braunkopf sur Metzeral

Image

A toutes altitudes, les jonquilles sont sorties

Image

Single entre le lac et la station du Gaschney...les sapins sont étêtés ;)

Image

ski de rando ou VTT rando, le passage printanier obligé

Image

2 petites minutes à l'"abris" de la FA du Schiessroth...

Image

Paysage bien bouché, la pluie se renforce, le vent aussi... (neige à Sondernach sous forme de giboulées le 5 avril l'année dernière)

Image

Une rafale plus forte que les autres me fera chuter en prenant le single vers le lac :hehe:

Image

Pas de pêcheur, pas de baigneur...

Image

La belle descente depuis la station, ici la forêt rasée pour laisser place au futur lotissement :(

Image

retour et passage total sous le tuyau d'arrosage avant d'accrocher le tout et me jeter dans un bon bain chaud :)

Image

Demain il devrait faire beau...mais je ne pourrais pas pédaler :/ , en même temps c'est trop facile par beau temps :langue:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

sondeuchman68 a écrit :
Sondernach-Metzeral-Braunkopf-Mohrenloch-Gaschney-FA Schiessroth-Lac Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Muhlbach et maison.

Je lis vos cr avec intérêt. Je dois avouer que pour moi c'est assez exotique de voir la neige, les forêts tout ça :)
Mais il y a des trucs... comment dire... j'ai du mal :(
C'est quoi "maison" ? 8|

:hehe:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

claude a écrit :
sondeuchman68 a écrit :

Je lis vos cr avec intérêt. Je dois avouer que pour moi c'est assez exotique de voir la neige, les forêts tout ça :)
Mais il y a des trucs... comment dire... j'ai du mal :(
C'est quoi "maison" ? 8|

:hehe:
Maison , ca veut dire que je suis arrivé a retourner chez moi..au point de départ, Sondernach ::d , donc pas de casse, de bobo, de rapatriement :mrgreen:

Bonne journée
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Connaissant Claude (un gars du midi), je pense qu'il disait ça sur un ton ironique et que "maison" est justement le seul mot qu'il a compris dans ta phrase :hehe:

<< Sondernach-Metzeral-Braunkopf-Mohrenloch-Gaschney-FA Schiessroth-Lac Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Muhlbach et maison. >>
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Binano a écrit :Connaissant Claude (un gars du midi), je pense qu'il disait ça sur un ton ironique et que "maison" est justement le seul mot qu'il a compris dans ta phrase :hehe:

<< Sondernach-Metzeral-Braunkopf-Mohrenloch-Gaschney-FA Schiessroth-Lac Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Muhlbach et maison. >>
::d je ne connaissais pas l'origine géographique de Claude... avec cette donnée je comprends mieux sa question, étant pourtant d'origine alsacienne sans en maîtriser la langue, j'ai mis longtemps a me familiariser avec tous ces lieux.(et suis loin d'être au point...mais à force ça commence à rentrer)
La semaine prochaine je devrais pédaler dans le Vaucluse, peut-être au Mont ventoux aussi, en France quoi :mrgreen:
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Trop beau aujourd'hui,photos de mise. Désolé si je remue le couteau dans la plaie sondeuchmann vu les conditions de hier (pour moi aussi Vaucluse á partir de demain, prévois une carte Ign, n'est pas club vosgien qui veut)
Je reviens à mes moutons.
Vue traditionnelle du Galz où de sympathiques petits vieux m'ont fait de la place au cas où j'aurais monté les escaliers à vélo. J'ai dû les décevoir en arrêtant au pied de la première marche :mrgreen:
Image
Descente par disque bleu sur Ammerschwihr
Image
Remontée jusqu'à la croix de Wihr par là
Image
Rude passage en surplomb des adeptes du sport extrême en voiturettes. Résultat:je me suis vautré en m'obstinant à ne pas poser le pied au sol.
Et hop, retour maison (en réalité le "hop" a pris un certain temps) :mrgreen:
Image
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Belles photos Klug :) J'ai posé rtt aujourd'hui mais petite rando pédestre avec madame au petit ballon. Le vtt sera pour le weekend.
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

sergio68 a écrit :Belles photos Klug :) J'ai posé rtt aujourd'hui mais petite rando pédestre avec madame au petit ballon. Le vtt sera pour le weekend.
RTT ou délégation ;)
Image
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Sortie nocturne de ce soir :]

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

sondeuchman68 a écrit :
Binano a écrit :Connaissant Claude (un gars du midi), je pense qu'il disait ça sur un ton ironique et que "maison" est justement le seul mot qu'il a compris dans ta phrase :hehe:

::d je ne connaissais pas l'origine géographique de Claude... avec cette donnée je comprends mieux sa question, étant pourtant d'origine alsacienne sans en maîtriser la langue, j'ai mis longtemps a me familiariser avec tous ces lieux.(et suis loin d'être au point...mais à force ça commence à rentrer)
La semaine prochaine je devrais pédaler dans le Vaucluse, peut-être au Mont ventoux aussi, en France quoi :mrgreen:
Oui, c'était bien du second degré. J'ai quand même essayé de prononcer le tout à haute voix mais...
Quand tu seras vers le Mt Ventoux ça me parlera bien mieux :hehe:
D'ailleurs tu vas te régaler ;)
Répondre