Faut quand même être bien motivé, mais en moins de 5 minutes de pédalage et déjà trempé et il n'y a donc plus qu'a...
Sondernach-Metzeral-Braunkopf-Mohrenloch-Gaschney-FA Schiessroth-Lac Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Muhlbach et maison.
23,3 bornes, près de 900m de D+ en moins de 2h dans des conditions presque apocalyptiques

2 superbes descentes, l'osée (surtout avec ces conditions) et technique descente du Schiessroth au lac, une perle alliant rochers, épingles dans de fortes pentes... et celle du Gaschney à Muhlbach, une valeur sûre que je prends bien souvent; encore un single bien technique mais aussi avec des portions plus rapides.
Donc trempé jusqu'aux os, pluie forte en continu avec un très fort vent en prime...quelques arbres en souffriront. Aucune rencontre humaine évidement, juste quelques chamois au Schiessroth qui se demandent ce que je fout là ! (moi, je sais !

"Vue" sous le Braunkopf sur Metzeral

A toutes altitudes, les jonquilles sont sorties

Single entre le lac et la station du Gaschney...les sapins sont étêtés

ski de rando ou VTT rando, le passage printanier obligé

2 petites minutes à l'"abris" de la FA du Schiessroth...

Paysage bien bouché, la pluie se renforce, le vent aussi... (neige à Sondernach sous forme de giboulées le 5 avril l'année dernière)

Une rafale plus forte que les autres me fera chuter en prenant le single vers le lac

Pas de pêcheur, pas de baigneur...

La belle descente depuis la station, ici la forêt rasée pour laisser place au futur lotissement

retour et passage total sous le tuyau d'arrosage avant d'accrocher le tout et me jeter dans un bon bain chaud

Demain il devrait faire beau...mais je ne pourrais pas pédaler