Renseignement secteur BARR

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Renseignement secteur BARR

Message par psed0nym »

Hello,

Je cherche des infos sur les bon singles (avec le code balisage C.V si possible :rouge: ) pour faire une boucle de 40km environ dans le secteur de BARR.

Avec le plus de single possible, et si possible du technique,cassant, racines; cailloux en descente :)

Merci de votre aide
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Re: Renseignement secteur BARR

Message par Auré67 »

Ça m'intéresse aussi! :super:
primus
Membre accro
Membre accro
Niveau : Confirmé
VTT : noir

Message par primus »

P'tain vous avez d'la chance que je soyais sympa.

On se gare à la gare de Barr (Elle est classe cette phrase non ?) et on fonce vers la montagne par le goudron, perpendiculairement aux rails de chemins de fer :mrgreen: déjà là mon explication elle tue.

Tu se casses direction hungerplatz par croix bleue, puis chevalet rouge (tu passes par le château d'andlau par une montée pute). Une fois arrivé à la hungerplatz, tu descends sur le goudron pendant genre une borne, jusqu'à croiser un sentier rouge - blanc - rouge, que tu montes, ne quittes plus jusqu'à Welchbrusch (MF).

Tu fais le tour de la MF par le rond point, un sentier s'enfile juste après (direction saint-O) à droite, pour repasser au dessus de ladite MF, les propriétaires n'aiment pas que les cramponneux passent dans la cour :langue:

Ensuite tu prends le rectangle rouge (dit GR5), en faux plat descendant jusqu'à croise la route que tu as longé en contrehaut (lieu dit la breitmatt sur la carte). Ensuite croix bleue / cercle vert en contrebas de la route, jusqu'au carrefour de la bloss.

A la bloss, rester avec la route à sa droite, pour plonger dans un sentier qui finit assez vite par être chevalet jaune, soit tour du mont saint odile. Pour une premier sortie dans le secteur, il suffit de bien rester sur ce sentier, qui fait tout le tour du bordel. question technique, cailloux et racines, tu devrais être servi.

Une fois arrivé au Saint Odile à proprement parler, il suffit de continuer sur ce sentier qui longe le bord, jusqu'au maennelstein (point culminant), puis de rester de niveau ( :mrgreen: ) puis descendre gentiment jusqu'à un embranchement de sentier qui plonge à gauche, cercle rouge, direction kiosque jadelot. Patte d'oie à gauche juste après le kiosque (qui comme son nom l'indique, est octogonal), rectangle rouge donc, jusqu'à château du landsberg.

Après le château je connais par coeur mais j'arrive pas à repérer précisément sur la carte, faut tester rectangle rouge, et n'importe quel sentier qui traîne qui a une bonne gueule. J'avoue qu'entre rectangle rouge et triangle rouge, j'arrive pas à me remettre :-/

En roulant assez bien c'est 3h00, 2h30 en roulant comme une pute sans s'arrêter. je ne pense pas que cela fasse 40 km, Si tu veux rallonger, à Welschbrusch faut aller sur la rothlach, revenir par le neutelstein (ça fait presque un aller retour si tu as la carte sous les yeux, mais par deux chemins différents).

Si y'en a des qu'ont envie d'aller y voir de plus près, je ferais guide sans hésiter, c'est disneyland ! :ghee:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Waouhh, ça donne envie, on teste ça quand Manu??! :ghee: :ghee: :ghee:
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

Mon prochain créneau, samedi 16 après midi ;)

Sinon c'est mai ! :-/

De toute façon avec le parcours que je vous ai filé et une carte, vous n'avez pas besoin de moi ! :]
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Tu irais quand Psed' ? La boucle de Primus a l'air sympa ! Je vais essayer de la dessiner sur Basecamp :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

primus a écrit :Mon prochain créneau, samedi 16 après midi ;)

Sinon c'est mai ! :-/

De toute façon avec le parcours que je vous ai filé et une carte, vous n'avez pas besoin de moi ! :]
Ça pourrait le faire pr moi samedi pro si le tps n'est pas trop dégueu! ;)

Et puis, c'est tjs mieux d'avoir un guide plutôt que de devoir sortir la carte à chaque carrefour... :hehe:
primus
Membre accro
Membre accro

Message par primus »

C'est avec plaisir que je ferais le guide pour une sortie découverte du Saint-Odile.

Je suis partant pour guider un petit groupe avec un niveau homogène, genre 6 max, histoire de ne pas mettre trop de monde sur ces sentiers pas mal fréquentés.

Et puis ça me permettra de refaire ce tour avec d'autres comme ça :mrgreen:, c'est pas comme si ça n'était pas mon tour préféré !

Sinon ça peut aussi se faire en semaine, départ à 17h00 de Barr et à 2 ou 3 sans se traîner, on arrive à faire un chouette tour déjà, sans prendre de loupiotte.

Je note pour samedi :frime:
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Binano a écrit :Tu irais quand Psed' ? La boucle de Primus a l'air sympa ! Je vais essayer de la dessiner sur Basecamp :ghee:
J'ai fait cette boucle seul la première fois sur les indications de Primus il y a un peu plus d'un an déjà je crois. En suivant à la lettre ces indications, impossible de se louper, même sans carte ;) . Vous allez vous régaler dans la descente du kiosque Jadelot jusqu'à Barr :super: :coeur: .
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Quand vous me parlez de kiosque, ça me fait penser à la rando qu'on avait faite avec Pierrehins, je me trompe ?

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre