Se protéger des tiques ?
Re: Se protéger des tiques ?
Moi pour me protéger des tiques, je roule avec des manchons de compression ou mieux des chaussettes Labonal antitiques hautes, t'as l'air con mais bon j'ai pas eu de tiques cette année.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
C'est sur quand les tique te voient c'est eux qui flippent 

- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Aikispad a écrit :Ca me soule il faut que j'arrive a trouver un bon répulsif
Foué a écrit : j'ai une vieille astuce de grand mère pour les tiques qui est de se frotter légèrement au vinaigre les parties où elles sont le plus souvent amené a piquer (bas ventre, mollet, entre-cuisse, plie du genou etc...) je fais ca pour moi avant de partir en rando, mais aussi pour mon chien et je dois dire que ca marche bien puisque ca fais quelques années que je n'ai plus été embêté et le toutou non plus.
Perso je me débroussaille les mollets. Du fait qu'il y a moins de poils d'une on voit mieux les tiques et de deux je pense qu'elles ont plus de mal à s'y accrocher.
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
C'est peut être vrai mais le contraire aussi;Coin a écrit :Aikispad a écrit :Ca me soule il faut que j'arrive a trouver un bon répulsifFoué a écrit : j'ai une vieille astuce de grand mère pour les tiques qui est de se frotter légèrement au vinaigre les parties où elles sont le plus souvent amené a piquer (bas ventre, mollet, entre-cuisse, plie du genou etc...) je fais ca pour moi avant de partir en rando, mais aussi pour mon chien et je dois dire que ca marche bien puisque ca fais quelques années que je n'ai plus été embêté et le toutou non plus.
Perso je me débroussaille les mollets. Du fait qu'il y a moins de poils d'une on voit mieux les tiques et de deux je pense qu'elles ont plus de mal à s'y accrocher.
Les poils permettent parfois de les sentir. Et ça les empêchent aussi d’accéder à la peau.
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
C'est certain mais ça ne veut pas dire 0% non plus .... Je déteste ces bestioles !!!Papybrujor a écrit :Il ne faut pas non plus flipper à mort, toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie de Lime.
Environ 4% pour les zones les plus contaminées en Alsace.
Donc tique ne veut pas dire maladie de Lime loin sans faut heureusement.
- tomichou
- Animateur
La crème solaire est pas mal contre les taons (Garnier Ambre solaire, pour lesautres marques pas testé)kawah2 a écrit : par contre, un autre problème, c'est les taons![]()
vendredi je suis passé près d'un coin infesté, j'avais que le choix entre claquer ce que je pouvais et pédaler pour décamper. résultat une dizaine de piqures, et ca démange
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'avais publié ce message le 1er mai 2015... apparemment c'est un hoaxBinano a écrit :Robert Breton a écrit :Si vous voyez ce genre de chose, ceci est un nid de tique. Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt ! vous devez les brûler immédiatement !

https://hoax-net.be/ceci-est-un-nid-de-tique/
Je suis retombé sur cette photo en remarquant que c'est cette image qui renvoie le plus de traffic sur le forum après recherche sous Google Image ( "nids de tique")... c'est quand même con que ça soit un hoax qui ramène des nouveaux membres sur le forum

- tomichou
- Animateur
Huile de cade ?
Pensez à regarder au retour de sortie, ils sont déjà de retour ...
Pensez à regarder au retour de sortie, ils sont déjà de retour ...
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Vu "l'hivers", ça va être la fête. Sale bêtetomichou a écrit :Pensez à regarder au retour de sortie, ils sont déjà de retour ...

fan de l'exoticité