toutafait d'accord
Rando à gogo, récits expéditifs !
-
Jerome
- Membre fidèle

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : avec des roues, un guidon, une selle et des pédales
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
J'ajouterais aussi que j'avais un peu trop de vitesse.Papybrujor a écrit :Je pense qu'un des raisons de la chute de Jérome hier et Chrismo l'année dernière est un mauvais réglage du rebond de l'amortisseur.
On a remarqué qu'ils avaient un retour beaucoup trop rapide les deux !!!!!
Sinon, c'était une bonne rando
- Seb la rustine
- Stagiaire

Hier après-midi avec Coin on est monté au Belacker depuis Malmerspach .
Super sympa la météo et les chemins sec, les parties exposées au soleil étaient un vrai régal...
Arrivé au Belacker, on a du renoncer au Gsang car ce versant était plein de neige, on décide d'aller au col de Rimbach et de redescendre vers Husseren, finalement on aura une partie de descente dans la neige mais rien de catastrophique faut juste bien choisir le versant pour l'instant .

Super sympa la météo et les chemins sec, les parties exposées au soleil étaient un vrai régal...
Arrivé au Belacker, on a du renoncer au Gsang car ce versant était plein de neige, on décide d'aller au col de Rimbach et de redescendre vers Husseren, finalement on aura une partie de descente dans la neige mais rien de catastrophique faut juste bien choisir le versant pour l'instant .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- CHRIS 68
- Membre V.I.P.

- Prénom : Christophe
- VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race
Super parcourt ce matin au départ de Ferrette, on a suivi le tracé 5, 35 bornes et 906m de D+,
c'est vraiment une super boucle avec de superbes paysages, on a quand même eu pas mal de vent et quelques gouttes,
mais pas grave c'était vraiment chouette

Petite pause à Oberlargue avec mes potes de rando'

Avec mon binôme de Bike depuis le début
c'est vraiment une super boucle avec de superbes paysages, on a quand même eu pas mal de vent et quelques gouttes,
mais pas grave c'était vraiment chouette

Petite pause à Oberlargue avec mes potes de rando'

Avec mon binôme de Bike depuis le début
Jamais plus vite qu'à fond 
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Voilà, fait, une reprise du VTT toute en douceur avec les enfants qui ont pu tester leur nouveaux VTT en montagne. Maman nous a emmené en voiture jusqu'à la FA du Lochberg et à nous la descente !podfok2 a écrit :Départ de la FA du Lochberg, poussette pour passer sous le Baerenkopf puis crête jusqu'au Sudel et descente sur le parcours de santé ( Grambaechle) et Lauw...
Bon, le début du parcours était tout de même bien galère car il y a encore beaucoup de neige là-haut

*les nouveaux casques plus adaptés aux randos VTT sont en commandes
- Binano

Je me souviens de cette boucle, ses beaux paysages et notamment ce passage à gué en photoCHRIS 68 a écrit :Super parcourt ce matin au départ de Ferrette, on a suivi le tracé 5, 35 bornes et 906m de D+,
c'est vraiment une super boucle avec de superbes paysages,
- Binano

Si c'est une question la réponse est oui ! je les emmène samedi après midi pour leur première séanceSpoogue a écrit :au fait le passage au sein du club de Michelbach a été fait
- kaio
- Membre V.I.P.

- Prénom : Nicolas
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
1iere sortie a thann de l'année .. j'etais super content mais ..
Le départ est comme d'hab de bonne heure, 7h sur le bike! je tests les vitesses + freins sur la place sur marché RAS, je me dirige vers l'oeil de la sorciere et je prends le rectangle rouge-blanc-rouge dans la montée les 2 derniers pignons passent pas / mal je peste un bon coup car ca marchais bien sur la place du marché et lors de ma derniere sortie au waldeck. Tant pis je perds 5 min et sort le tournevis, seul le dernier passe ca fera l'affaire !! direction bischwiller les thann et je remonte et decide de testé un chemin sur la gauche qui monte .. erreur bcp de large ..
je m'arrete qd meme 2 min pour admirer la vue du GB au loin
je continue meme si je sais pas ou je vais .. et j'arrive .. pas loin du camp du turenne donc hop j'y vais et pour redescendre le voulais tester un nouveau chemin avec plein d'epingles que j'ai fait en trail la derniere fois .. bon sur le bike c'est pas la meme chose .. peu d'epingle passe sans poser le pied a terre :-( je descends descends et je me retrouve vers une cascade bon c'est pas la que j'etais censé aller mais c'est jolie
je continue et me retrouve .. vers la route .. grr je me repere comme une blonde .. pas le choix vu mon timing je vais finir par la roue !!
Résultat frustré de ma sortie
Le départ est comme d'hab de bonne heure, 7h sur le bike! je tests les vitesses + freins sur la place sur marché RAS, je me dirige vers l'oeil de la sorciere et je prends le rectangle rouge-blanc-rouge dans la montée les 2 derniers pignons passent pas / mal je peste un bon coup car ca marchais bien sur la place du marché et lors de ma derniere sortie au waldeck. Tant pis je perds 5 min et sort le tournevis, seul le dernier passe ca fera l'affaire !! direction bischwiller les thann et je remonte et decide de testé un chemin sur la gauche qui monte .. erreur bcp de large ..
je m'arrete qd meme 2 min pour admirer la vue du GB au loin
je continue meme si je sais pas ou je vais .. et j'arrive .. pas loin du camp du turenne donc hop j'y vais et pour redescendre le voulais tester un nouveau chemin avec plein d'epingles que j'ai fait en trail la derniere fois .. bon sur le bike c'est pas la meme chose .. peu d'epingle passe sans poser le pied a terre :-( je descends descends et je me retrouve vers une cascade bon c'est pas la que j'etais censé aller mais c'est jolie
je continue et me retrouve .. vers la route .. grr je me repere comme une blonde .. pas le choix vu mon timing je vais finir par la roue !!
Résultat frustré de ma sortie
- Guyom
- Membre fidèle

- Niveau : Débutant
- VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018 - Localisation : Mulhouse
2ème petite sortie de l'année samedi après midi toujours au départ de Colmar.
Direction Wettolsheim histoire de chauffer un peu les guiboles et attaques par le sud ouest du village de la grimpette tranquille. Malgré une fin de rhume qui n'en finit pas, ça peut aller je tiens le coup.
Sortie du petit single sur le sentier large, d'habitude je prend à gauche pour continuer à monter vers la route des 5 châteaux entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg mais là je tente à droite vers le Hagueneck. Ca faisait 2 ans que j'y avais pas mis les pieds lol.
Du Hagueneck j'ai ensuite continuer vers le Hohlandsbourg où j'ai pu rejoindre après une grimpette un peu longuette et ennuyeuse dans des épingles larges jusqu'à la route des 5 châteaux. Même si la descente du Hagueneck dans les escaliers étaient marrante.
Après du classique le chemin qui longe la route des 5 châteaux jusqu'au Hohlandsbourg puis monté au château avant de prendre l'escalier au nord du panorama là haut et descente par les singles jusqu'à WIntzenheim pour arriver au niveau de la boite "le poisson rouge" et retour à Colmar.
C'est pas énorme encore mais 24km environ pour 622 de D+ pour une petite sortie de milieu d'après midi au milieu des randonneurs. C'était quand même vachement agréable cette météo printanière.
Direction Wettolsheim histoire de chauffer un peu les guiboles et attaques par le sud ouest du village de la grimpette tranquille. Malgré une fin de rhume qui n'en finit pas, ça peut aller je tiens le coup.
Sortie du petit single sur le sentier large, d'habitude je prend à gauche pour continuer à monter vers la route des 5 châteaux entre les 3 châteaux d'Husseren et le Hohlandsbourg mais là je tente à droite vers le Hagueneck. Ca faisait 2 ans que j'y avais pas mis les pieds lol.
Du Hagueneck j'ai ensuite continuer vers le Hohlandsbourg où j'ai pu rejoindre après une grimpette un peu longuette et ennuyeuse dans des épingles larges jusqu'à la route des 5 châteaux. Même si la descente du Hagueneck dans les escaliers étaient marrante.
Après du classique le chemin qui longe la route des 5 châteaux jusqu'au Hohlandsbourg puis monté au château avant de prendre l'escalier au nord du panorama là haut et descente par les singles jusqu'à WIntzenheim pour arriver au niveau de la boite "le poisson rouge" et retour à Colmar.
C'est pas énorme encore mais 24km environ pour 622 de D+ pour une petite sortie de milieu d'après midi au milieu des randonneurs. C'était quand même vachement agréable cette météo printanière.
- Binano

Ah tiens, sympa les photos instagram sur le forum !kaio a écrit :1iere sortie a thann de l'année .. j'etais super content mais ..

Single track mind ♪ ♫