[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: le NINER de Fredzel

Message par Erik »

bubu a écrit :
Erik a écrit :
Tanikvelo a écrit :Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...
C'est juste un avis Tanik... :cote: Je me permettrai pas de remettre en cause tes compétences professionnelles. :gene: Juste un petit retour d'expérience personnelle.
Sur mon Fat il y avait la même longueur de gaine qui arrivait sur le dérailleur arrière et après 2 sorties j'ai constaté que la butée de gaîne était cassée nette au-dessus du logis du dérailleur... Ce qui me laissait à penser que j'avais sans doute accroché quelque chose...
Après avoir simplement raccourci la gaine de 2 cm, celle-ci ne débordait plus au-delà du dérailleur arrière (façon brin d'arrêt :cote: ) et la commande était plus souple et douce...
C'est un TS, il a pas le choix. Il faut du mou.
Pas besoin de mou sur l'arrière de la câblerie ! :cpavrai: Faut le prévoir au niveau de l'amortisseur sur ce cadre, ton mou...
Bref, je garderai à l'avenir mes retours d'expériences pour moi... ça soulève trop de lièvres, surtout quand tu étayes... :mrgreen:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: le NINER de Fredzel

Message par bubu »

Soulever des lièvres le we de Pâque c'est normal.
Après je donnais juste mon avis, faut pas le prendre mal.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: le NINER de Fredzel

Message par Fredzel »

Merci pour ton retour Éric, je fais confiance au monteur, mais je serai vigilant sur ce point.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Re: le NINER de Fredzel

Message par CHRIS 68 »

Il est magnifique ;)
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
James Sounet
Noob
Noob
Messages : 40
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 09:20
VTT : J'ai un KTM 1964 en cours de modification

Re: le NINER de Fredzel

Message par James Sounet »

Il est vraiment top
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: le NINER de Fredzel

Message par Fredzel »

Premiers tours de roue effectué samedi matin dans le coin d'Hérimoncourt, un petit parcours assez roulant mais très boueux pour une première aclimatation de ma nouvelle monture.

Image

Au démarage, la position est assez déconcertante : poste de pilotage plus haut et top tube un peu plus court que sur mon Spark (et une potence de 20mm de moins), une position beaucoup plus relevée du coup. Sur le moment j'avais presque envie de reculer un peu la selle, mais je me suis dit que j'allais attendre quelques bornes pour me faire une idée. Bien m'en a pris, la position est beaucoup plus reposant, notemment pour mes cervicales ou une douleur récurente apparaissait toujours en cours de sortie. Mais là, que dalle, rien même au bout de 3h et 40km... un grand bonheur ! :D

Ensuite la transmission : les shifters XT fonctionnet carrément bien, course des leviers beaucoup plus courts que mes Deore précédent, et des passages de vitesse plus rapides et francs. Quand au double plateau par rapport au triple, l'utilisation est forcément plus simple, on se pose beaucoup moins de questions et les changements de plateaux sont moins fréquents. C'est une évidence vous me direz, mais j'avais besoin de le ressentir pour m'en convaincre. :gene:
Pour les freins, bon mordant des Ice Tech, mais je ne les ai pas assez exploité pour avoir encore un véritable avis. Pour le moment, RAS.

Quant au cadre... putain c'est rigide ! c'est vif, c'est super directif dans les enchainement de virolos, je me suis fait surprendre sur les premiers enchainements un peu rapide de la vivacité avec laquelle le bike s'inscrit dans les courbes et répond au doigt et à l'oeil. Passez cette première constatation qui a failli me mettre au tas, je joue avec et là c'est grandiose, c'set fun, ça balance... c'est tellement différent du Spark que j'ai l'impression de découvrir un nouveau type de ride !
Mais bon, j'aurais bien continué, j'avais la patate, les jambes, l'envie d'en découvrir encore plus, je me sentais tellement bien sur le Jet... malheureusement mes 2 collègues étaient cuits et ont préféré que l'on écourte un peu la sortie... :/

La semaine va être longue, j'ai qu'une envie, remonter dessus dimanche prochain ! :ghee:

Allez une petite photo après le nettoyage, et une petite de la passassion de pouvoir entre le Scott et le Niner !

Image

Image
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: le NINER de Fredzel

Message par Seb la rustine »

Fredzel a écrit :Le virus du 29 pouces m’ayant fortement atteint, il n’y avait pas d’autre alternative que ce format, et grâce (ou à cause…) de certains du forum (merci Medusa ! :super: ), j’ai découvert le Graal, enfin mon Graal : le NINER Jet 9 RDO. :ouah:
Avant d'affirmer cela, tu devrais relire ton post sur le choix de ton nouveau vélo et tu redécouvriras qui t'a soufflé l'idée :rougefaché: :hehe:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: le NINER de Fredzel

Message par Aikispad »

Jolis bike Fredzel félicitations! C'est le printemps, les nouveaux bikes fleurissent sur le forum :hehe:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: le NINER de Fredzel

Message par Fredzel »

Seb la rustine a écrit :
Fredzel a écrit :Le virus du 29 pouces m’ayant fortement atteint, il n’y avait pas d’autre alternative que ce format, et grâce (ou à cause…) de certains du forum (merci Medusa ! :super: ), j’ai découvert le Graal, enfin mon Graal : le NINER Jet 9 RDO. :ouah:
Avant d'affirmer cela, tu devrais relire ton post sur le choix de ton nouveau vélo et tu redécouvriras qui t'a soufflé l'idée :rougefaché: :hehe:
Roh merde ! T'as raison... :rouge:
Je suis confus... mais donc c'est de ta faute ! :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: le NINER de Fredzel

Message par bubu »

Et il me semble que je t'ai dirigé vers Univers Vélo donc je me sens un peu coupable aussi. En tout cas super bike, si je pouvais j'en prendrai un sans hésitation. Amuse toi bien !
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre