
[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5
- Seb la rustine
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Re: J'ai flashé sur le Scott Spark 950

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Fredzel
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Trek Farley 5
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Re: le NINER de Fredzel
Presque 2 ans après l’achat de mon Scott , une page se tourne avec l’arrivée d’une nouvelle monture dans mon garage, ou plutôt d’une petite part de rêve !
Tout d’abord une petite photo de mon Spark 950 qui a bien évolué au fil du temps et dont certains composants vont se retrouver sur le nouveau :

Le virus du 29 pouces m’ayant fortement atteint, il n’y avait pas d’autre alternative que ce format, et grâce (ou à cause…) de certains du forum (merci Medusa !
), j’ai découvert le Graal, enfin mon Graal : le NINER Jet 9 RDO.
Ce qui m’a convaincu sur ce cadre, c’était la possibilité de le typer un peu plus Trail avec une fourche en 120mm.
Je suis donc parti sur un montage à la carte réalisé par Jérémy d’Univers Velo à Richwiller.
La compo finale du vélo est la suivante :
- cadre carbone taille L
- amortisseur FOX Float Factory DPS 3 positions 100mm
- fourche Rockshox SID RCT3 en 120mm
- transmission Shimano XT 2016 en 2x11 : plateau 26/36 et cassette 11/40
- Bdp Race Face
- freins Shimano XT 2016 160mm AR et 180mm AV avec disques RT86 Ice Tech
- cintre Easton EC90 SL flat carbone 720mm
- potence Race Face Turbine 70mm
- grips Ergon GE1
- roues Crest/Aivee MT3/CX Ray montées par Asterion
- TDST Reverb de 125mm
- Selle Italia Flite Flow Titanium.
Poids final = 11,5kg
Et voilà les photos prises mardi soir lors de la réception au magasin :





Premier test terrain prévu samedi matin...
Tout d’abord une petite photo de mon Spark 950 qui a bien évolué au fil du temps et dont certains composants vont se retrouver sur le nouveau :

Le virus du 29 pouces m’ayant fortement atteint, il n’y avait pas d’autre alternative que ce format, et grâce (ou à cause…) de certains du forum (merci Medusa !


Ce qui m’a convaincu sur ce cadre, c’était la possibilité de le typer un peu plus Trail avec une fourche en 120mm.
Je suis donc parti sur un montage à la carte réalisé par Jérémy d’Univers Velo à Richwiller.
La compo finale du vélo est la suivante :
- cadre carbone taille L
- amortisseur FOX Float Factory DPS 3 positions 100mm
- fourche Rockshox SID RCT3 en 120mm
- transmission Shimano XT 2016 en 2x11 : plateau 26/36 et cassette 11/40
- Bdp Race Face
- freins Shimano XT 2016 160mm AR et 180mm AV avec disques RT86 Ice Tech
- cintre Easton EC90 SL flat carbone 720mm
- potence Race Face Turbine 70mm
- grips Ergon GE1
- roues Crest/Aivee MT3/CX Ray montées par Asterion
- TDST Reverb de 125mm
- Selle Italia Flite Flow Titanium.
Poids final = 11,5kg
Et voilà les photos prises mardi soir lors de la réception au magasin :





Premier test terrain prévu samedi matin...

- Seb02
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- Niveau : Intermédiaire
- VTT : MSC ZION et Olympia enduro
- Localisation : Colmar
Re: le NINER de Fredzel
Trop beau ton News engins....
- Tommy68
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Re: le NINER de Fredzel
Juste magnifique 

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Erik
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KTM Fat Rat
Tallboy 5
Re: le NINER de Fredzel
Beau boulot, il est superbe !
Si je puis me permettre, la gaine qui arrive au dérailleur arrière tu devrais la raccourcir un peu, ça accrochera moins de branches etc et, tu auras encore plus de souplesse avec la commande.
Si je puis me permettre, la gaine qui arrive au dérailleur arrière tu devrais la raccourcir un peu, ça accrochera moins de branches etc et, tu auras encore plus de souplesse avec la commande.

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Re: le NINER de Fredzel
Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: le NINER de Fredzel
Tain il est juste trop beau ton niner
Pour moi (plus pour toi) ça reste un beau rêve cette marque, mais en sr pour moi.
Tiens nous au jus sur tes premières impressions !!


Pour moi (plus pour toi) ça reste un beau rêve cette marque, mais en sr pour moi.
Tiens nous au jus sur tes premières impressions !!
- Erik
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- Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Re: le NINER de Fredzel
C'est juste un avis Tanik...Tanikvelo a écrit :Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...


Sur mon Fat il y avait la même longueur de gaine qui arrivait sur le dérailleur arrière et après 2 sorties j'ai constaté que la butée de gaîne était cassée nette au-dessus du logis du dérailleur... Ce qui me laissait à penser que j'avais sans doute accroché quelque chose...
Après avoir simplement raccourci la gaine de 2 cm, celle-ci ne débordait plus au-delà du dérailleur arrière (façon brin d'arrêt

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- bubu
- Membre V.I.P.
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- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
- Localisation : Richwiller
Re: le NINER de Fredzel
C'est un TS, il a pas le choix. Il faut du mou.Erik a écrit :C'est juste un avis Tanik...Tanikvelo a écrit :Non, la gaine, elle est juste bien comme il faut! Mais bon j'y connais rien...Je me permettrai pas de remettre en cause tes compétences professionnelles.
Juste un petit retour d'expérience personnelle.
Sur mon Fat il y avait la même longueur de gaine qui arrivait sur le dérailleur arrière et après 2 sorties j'ai constaté que la butée de gaîne était cassée nette au-dessus du logis du dérailleur... Ce qui me laissait à penser que j'avais sans doute accroché quelque chose...
Après avoir simplement raccourci la gaine de 2 cm, celle-ci ne débordait plus au-delà du dérailleur arrière (façon brin d'arrêt) et la commande était plus souple et douce...
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack