[CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016
Re: [CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016
Bon j'ai pas lu grand'chose car les gros pavés ça me saoule. J'ai vu brièvement à la fin que Fred était mal posée et les symptômes qu'elle décrie, ben t'es trop droite et sortie de selle un poil trop haute. Voilà.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
vélo trop petit ??
Merci à tous pour votre accueil, superbe matinée pour moi, Je reviendrai
Mat (le nouveau)

Mat (le nouveau)
- davidr
- Membre fidèle
- Prénom : David
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Specialized Stumpjumper FSr
@Fred, je viens de lire ton dernier message
j'ai eu la même chose que toi il y a quelques années, ca m'a couté une saison complète
.
Cela ressemble aux signes que je n'ai pas écouté et qui ont été la cause d'une tendinite du fascia lata (http://entrainement-sportif.fr/tendinit ... a-lata.htm ou http://www.lepape-info.com/sante/commen ... uie-glace/) ou syndrome de l'essuie glace qui s'est terminé par un arrêt complet et des infiltrations.
Mais il ne faut surtout plus rouler si cela t'es douloureux car tu aggraverais la situation. le premier lien contient un étirement spécifique que je te conseille de faire surtout s'il ne s'agit que "d'une alerte"
Pour faire court, c'est ta sortie de selle qui doit être trop importante, c'est un classique dans notre sport !!
Idéalement, il faudrait reprendre les mesures de ton vélo précédent.
A défaut, tu baisses à une position de base (genou un peu fléchi sur la pédale) et tu ajustes.
j'ai eu la même chose que toi il y a quelques années, ca m'a couté une saison complète

Cela ressemble aux signes que je n'ai pas écouté et qui ont été la cause d'une tendinite du fascia lata (http://entrainement-sportif.fr/tendinit ... a-lata.htm ou http://www.lepape-info.com/sante/commen ... uie-glace/) ou syndrome de l'essuie glace qui s'est terminé par un arrêt complet et des infiltrations.
Mais il ne faut surtout plus rouler si cela t'es douloureux car tu aggraverais la situation. le premier lien contient un étirement spécifique que je te conseille de faire surtout s'il ne s'agit que "d'une alerte"
Pour faire court, c'est ta sortie de selle qui doit être trop importante, c'est un classique dans notre sport !!
Idéalement, il faudrait reprendre les mesures de ton vélo précédent.
A défaut, tu baisses à une position de base (genou un peu fléchi sur la pédale) et tu ajustes.
- Krys
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960
Au plaisir de re-rouler en ta sympathique compagnie monté sur ton Canyon!Mat a écrit :Merci à tous pour votre accueil, superbe matinée pour moi, Je reviendrai![]()
Mat (le nouveau)

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
C'est pas euxSpoogue a écrit :Aujourd'hui avec fabes nous avons suivi vos traceset comment dire ....... vous avez vraiment roulé comme des gorets

Je balance les coupables !
Tanikvelo a écrit :En tout cas z'êtes pro car pas une trace de roulage ce matin, alors qu'à 3 nous on a marqué notre passage !!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et t'as pas vu du côté du quartier Mason encore????? Si seulement j'avais eu un VttAE histoire aussi de faire des traces en montée!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Bon Spoogue t'aurais pu lire le topic quand même, c'est pas nous hein c'est Tanik and co'
Sinon pas facile d'aller au taf ce matin j'y serais bien retourné

Sinon pas facile d'aller au taf ce matin j'y serais bien retourné