[CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

[CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016

Message par miles »

Quelle journée !!!

13 loulous au RDV ce matin 8h30 à Masevaux.
Tomichou, Papy, Denis, Niap, Fredzel, Kriss, David, Seb, Zesty, Joe, Aikispad, un ptit nouveau et moi.

On rejoint Papy qui a dormi sur place dans son camping car.
On découvre ou redécouvre le matos des copains, car pas mal de changements cet hiver et y'a du beau matos, du très beau matos même :cote:

On attaque la première montée pour faire chauffer et tout de suite la première spéciale.
Remontée au Schirm, spé 2, on commence à lâcher les freins, les conditions sont au top, terrain sec, soleil, le top.
Image

Image

Image

Image
Joe, pas avantagé par un vélo de remplacement aujourd'hui

Spé 3, plus technique, beaucoup la découvrait, on se fait plaise avant d’enchaîner sur la spé 4.

La plus belle, très variée, épingles à gogo, tout le monde s’entraîne à passer proprement surtout les dernières vers le petit pont. :super:

Image

Image

Image

Image

Il est 11h00, on est super en avance sur le timing.
Normal on est beaucoup, mais ça roule bien, ça descend bien, donc on décide d'y retourner malgré les efforts de Tomichou qui voulait déjà attaquer l'apéro :mdr1:

On y retourne, après un premier passage, y'a de la confiance, les freins sont chauds, on anticipe mieux, çà envoie plus sévère.
Juste qqs chutes sur la fin, mais rien de grave.

On rejoint le parking, il est 11h45, on a fait 25 bornes pour 1000 de D+.
Fredzel et le ptit nouveau nous quittent, je crois qu'ils seraient bien restés....

Apéro, repas :miam:
Image

et sieste pour Denis. :frime:

Bea, Fred et son nouveau joujou, Will nous rejoignent.

13h30 On repart direction le Soddelbodden
Image

Image

Image
un peu de pub

Vers 900 pas mal de la neige. Début sympa, mais le dernier km était un peu plus chiant.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo de groupe :
Image

Image

Début glissant, ca couine de tous les cotés niveau frein, petite pause photo au balcon et ensuite on attaque les épingles :ghee:

Image

On se fait plaise, tout le monde à la banane, on lache les freins, Papy attaque les sauts à foison t'ain que c"était bon. :tropcool:

On descend retrouver la piste cyclable et la Denis qui manque de passer par dessus la camionnette des flics , un grand moment :cpavrai:

Le groupe se sépare il est 16h00.

Un petit groupe continue, direction le Gresson pour aller choper la croix bleue.
La montée se fait par du large mais ça pique !!!

On récupère le single vers 700, ça commençait à cailler et on retrouve la neige coté nord vers 700m.

On s'éclate sur les petits jumps qu'on fera 2 fois, on lâche les freins pour la dernière avec tirage de bourre obligatoire :hurt3:

Retour aux caisses par la piste et on fini par un apéro sauciflard pour finir en beauté :alcool1:

Bilan ; 50 bornes, 2000 de D+, du soleil et des épingles à gogo !!!!!!

T'ain que c'était bon :orc1:

photo finish :
Image

D'autres ici : https://www.flickr.com/gp/121848743@N02/b19M0A

La trace :

Modifié en dernier par miles le lun. 21 mars 2016 21:35, modifié 2 fois.
Image
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016

Message par Aikispad »

Super sortie ! Merci a miles et tomy pour l'organisation et aux autres pour leur bonne humeur. C'était trop bon .... Vivement la prochaine !
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Merci à tous pour cette journée bien sympa au soleil :super:

:hehe:
fan de l'exoticité
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Super votre journée ! :) Merci pour le CR et les photos.
Erik
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Message par Erik »

Excellent ! Tornichou qui se grille son lard en mouillette à plonger dans un Mont d'Or ! :hehe:
ça donne une dimension rabelaisienne et, du coup je cite:
"Le mal temps passe et s'en retourne le bon. Lorsque l'on trinque autour, d'un gras jambon."
Ainsi ! La France de Clovis n'est point morte ! Même s'il faut la sauvegarder à vélo ! :mrgreen:
Merci Miles pour ce beau C.R. :cote:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Chouette CR, merci Miles, ça donne trop envie ! Beau d+, bravo ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Merci pour cette super sortie typée enduro.
Petit retour sur le fat. Comme d'hab du super bon et du moins bon.
Montée sur du large aucun soucis même en pédales plates mais les auto c'est quand même beaucoup mieux.
Les épingles toutes passées sans mettre pieds à terre , certaines au deuxième essais, mais plus par découverte au dernier moment de la difficulté que par la difficulté en elle même.Donc de ce coté tout bon.
Descente rapide sur les sentiers, un avion de chasse, on se prend même à chercher la difficulté en passant à
coté de la trace dans les cailloux!
Par contre ça passe beaucoup, beaucoup moins bien dans les sauts, réception très sèche, tout le corps en prend un coup à chaque fois et surtout les poignets et le dos (je rappelle que mon fat est en fourche rigide et full carbone)
Le passage des gros pierriers à grande vitesse est aussi problématique car les pneus n'arrivent plus à tout encaisser.
Je suis souvent descendu derrière Miles qui connaissant les descentes ,( contrairement à moi) avionnait bien et j'ai remarqué que les vitesses de descente étaient différentes selon le terrain rencontré. Le fat est beaucoup plus irrégulier, si terrain à son avantage, nettement plus rapide sinon beaucoup moins.
Je pense que pour des sorties de ce type il faut une fourche télescopique pour en profiter à fond mais un peu au détriment de l'esprit fat à mon avis.
Modifié en dernier par Papybrujor le dim. 20 mars 2016 09:05, modifié 1 fois.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Bravo a tous :(

Je suis deg, de ne pas avoir pu venir....superbe sortie en tout cas, avec un beau troupeau :super:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Top votre journée :chouette:
Image
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Merci pour le CR Miles et merci à tous pour cette top sortie ! Vous m'épatez quand même les gars, une telle sortie fin mars, qu'est-ce que ce sera en juin? 8|

Aujourd'hui, en tête:

Sinon, pour ceux qui veulent avoir des retours sur ma nouvelle bestiole, eh bien, comment dire... Avec le Supernormal, je n'ai jamais eu de courbatures et là, déjà en roulant hier, bonnes douleurs au niveau du haut des cuisses. Je crois que je ne me fais toujours pas à la position "reculée", malgré la tige de selle à l'envers et la selle avancée au maximum. Je crains que le sorties de 50 kil ou plus que j'affectionne tout particulièrement ne se transforment en torture... :(
Pour les descentes, je suis encore et toujours derrière...

Bref, bilan mitigé pour le moment, je ne saute pas complètement de joie, c'est con avec un tel vélo !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre