Transmission Shimano XT 11V ou SRAM GX 11V?
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Transmission Shimano XT 11V ou SRAM GX 11V?
Mon futur montage approchant j'ai besoin de vos avis ou vécu!J'étais parti sur une harmonie Shimano au niveau de la transmission/freinage.Hors il se peut que,d'après des dire que le Shimano XT 11V ne serait pas au point
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Re: Transmission Shimano XT 11V ou SRAM GX 11V?
Comme tu le sais je n'utilise aucun de ces 2 groupes.
Après de nombreuses lectures il semblerait que le problème du shimano soit un déraillement du pignon de 42 au rétropédalage. Problème qui survient surtout avec le pédalier xt monté en mono dû a une ligne de chaine qui n'a pas été optimisée, shimano n'étant pas (jusqu'à maintenant) un "fan" du mono.
Visiblement leurs nouveaux plateaux mono vont évolué pour réglé le problème.
Pour ma part je vais partir sur cassette/derailleur/shifter shimano et pédalier GX 1400.
Le pédalier sram a une ligne de chaine correct et le directmount m'avais convaincu avec mon XX1.
C'est un choix surtout dicté par le fait que je n'aime pas du tout l'ergonomie du shifter sram. J'ai mes habitudes avec le Shim' et malgré de nombreux essais pas moyen de me faire à l'américain.
Je sais pas si ça t'aidera mais voilà mon avis après mes lectures
Après de nombreuses lectures il semblerait que le problème du shimano soit un déraillement du pignon de 42 au rétropédalage. Problème qui survient surtout avec le pédalier xt monté en mono dû a une ligne de chaine qui n'a pas été optimisée, shimano n'étant pas (jusqu'à maintenant) un "fan" du mono.
Visiblement leurs nouveaux plateaux mono vont évolué pour réglé le problème.
Pour ma part je vais partir sur cassette/derailleur/shifter shimano et pédalier GX 1400.
Le pédalier sram a une ligne de chaine correct et le directmount m'avais convaincu avec mon XX1.
C'est un choix surtout dicté par le fait que je n'aime pas du tout l'ergonomie du shifter sram. J'ai mes habitudes avec le Shim' et malgré de nombreux essais pas moyen de me faire à l'américain.
Je sais pas si ça t'aidera mais voilà mon avis après mes lectures

- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
Merci!à voir avec le raceface Turbine....caler le pédalier pour améliorer la ligne de chaine si besoin.Aussi bien la ligne de chaine est plus ou moins bonne suivant les cadres.J'ai pas envie de me louper,ce genre de problème qui peut paraitre minime car on ne pédales pas en arrière,il n'empeche que c'est signe d'usure prématurée,pas envie de changer de chaine tout les 1000 kms!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- Seb02
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Niveau casette à priori en 11v SRAM vraiment au dessus. La fois où on avait vue le mec de velo vert il avait du Shimano et plusieurs dents etaient cassées sur le 42 ( meme pas 200 km la casette ) donc pour moi le choix est vite fait...
Les shifters moi par contre j'ai essayé 1 fois Shimano et j'ai pas donc je préfère SRAM mais la c'est au ressentie.
Les shifters moi par contre j'ai essayé 1 fois Shimano et j'ai pas donc je préfère SRAM mais la c'est au ressentie.
- Gil
- Membre V.I.P.
- VTT : Un cracheur de feu Canadien
Possible que le RF est également une ligne de chaine correcte, je n'ai jamais regarder.ChrisBZH a écrit :Merci!à voir avec le raceface Turbine....caler le pédalier pour améliorer la ligne de chaine si besoin.Aussi bien la ligne de chaine est plus ou moins bonne suivant les cadres.J'ai pas envie de me louper,ce genre de problème qui peut paraitre minime car on ne pédales pas en arrière,il n'empeche que c'est signe d'usure prématurée,pas envie de changer de chaine tout les 1000 kms!
Pour ce qui est du changement de chaine, depuis que je roule en vtt ( triple/double et mono plateau) je change après 800km environ.
Il est vrai qu'il y à qques retour d'usure prématuré du 42 shim'. Avoir l'utilisation du dit 42Seb02 a écrit :Niveau casette à priori en 11v SRAM vraiment au dessus. La fois où on avait vue le mec de velo vert il avait du Shimano et plusieurs dents etaient cassées sur le 42 ( meme pas 200 km la casette ) donc pour moi le choix est vite fait...
Après il y a aussi une différence de prix. 30€ entre la shim et la moins chère des sram en faveur de la japonaise sans compter le crl xd nécessaire pour la sram dans le cas ou on a des roues avec un crl standard.
Cela dit rien n'empêche de panacher les marques pour avoir l'ergonomie souhaitée.
Crl xd, casette sram, pédalier race face et dérailleur et shifter shim' par exemple.