[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !
Re: Ici on roule sur le bitume !
Mèkeskifopaentendr?25trogro?céjustlataïeeidéalédeupui 3-4sèzonlegrodupelothonprofèçionelmontecettsexionlàvouarmêmdu26épakepourlépavéduNor!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: Ici on roule sur le bitume !
Tu as raison c'est à la mode le fatTanikvelo a écrit :Mèkeskifopaentendr?25trogro?céjustlataïeeidéalédeupui 3-4sèzonlegrodupelothonprofèçionelmontecettsexionlàvouarmêmdu26épakepourlépavéduNor!

Re: Ici on roule sur le bitume !
et le 25 passe même pas dans le cadre de l'Addict 

- podfok2
- Animateur
- Messages : 2598
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Ici on roule sur le bitume !
Arff je suis pas du tout spécialiste du VDR, mais cet été en jetant un coup d'oeil sur les magazines de cyclisme de beau papa, j'ai vu que la tendance était à l'élargissement des pneu et que le 25 mm devenait de plus en plus la norme...du point de vue explication technique, il disait que sur un pneu de 25 mm la zone de contact avec la route était un oval plus large mais moins allongé qu'avec un pneu de section plus fine et qu'en terme de résistance au roulement c'était préférable...medusa a écrit :25 ? c'est gros je trouve, surtout pour l'avant. Perso je roule en 23 voire 22 dans certaines marques ... le 25 c'est bien pour derrière et pour les pilotes assez lourds ou les gens qui cherchent du confort.
Encore une fois, je n'ai pas d'avis là dessus et ne fais que relater ma lecture.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Re: Ici on roule sur le bitume !
Pneu large sur jante large= très bien dans tous les domaines (car le pneu ne se déforme quasi plus, la pression sur le pneu au contact sera mieux réparti, du coup la résistance au roulement est moindre, attention ça marche dans une certaine mesure), pneu large sur jante étroite= bof bof car le pneu forme une poire, roule sur la jante, s'écrase sur les appuis et du coup la pression est plus garnde, et le roulement est moins bon.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: Ici on roule sur le bitume !
Je me répète, c'est bon pour le confort car la pression est moindre dans un pneu plus gros, ça rend souvent plus accessible à monsieur tout le monde des vélos ultra rigide .... c'est une petite astuce des fabricants ça
Comme ça ils peuvent vendre des vélos de compétition aux cylos du dimanche
Je vois pas mal de personnes sur des vélos de course full carbone et qui n'arrivent pas à les exploiter car bien trop raide pour eux .... et après ils se plaignent d'avoir mal au dos/bras ... etc ...
Mais bon comme le dit Bruno je ne roule pas et je peux poster une annonce .... et j'y connais rien au vélo tout comme Tanik


Je vois pas mal de personnes sur des vélos de course full carbone et qui n'arrivent pas à les exploiter car bien trop raide pour eux .... et après ils se plaignent d'avoir mal au dos/bras ... etc ...

Mais bon comme le dit Bruno je ne roule pas et je peux poster une annonce .... et j'y connais rien au vélo tout comme Tanik

- podfok2
- Animateur
- Messages : 2598
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Ici on roule sur le bitume !
Mouais,medusa a écrit :Je me répète, c'est bon pour le confort car la pression est moindre dans un pneu plus gros, ça rend souvent plus accessible à monsieur tout le monde des vélos ultra rigide .... c'est une petite astuce des fabricants çaComme ça ils peuvent vendre des vélos de compétition aux cylos du dimanche
![]()
Je vois pas mal de personnes sur des vélos de course full carbone et qui n'arrivent pas à les exploiter car bien trop raide pour eux .... et après ils se plaignent d'avoir mal au dos/bras ... etc ...![]()
Mais bon comme le dit Bruno je ne roule pas et je peux poster une annonce .... et j'y connais rien au vélo tout comme Tanik
Ci - joint le blog d'un copain (récent)...Quand je vois les sections des pneus testés je suis dubitatif...à priori son credo c'est pas le cyclo du dimanche...ou on m'aurait menti...
http://cyclesetforme.blogspot.fr/?m=1
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Re: Ici on roule sur le bitume !
Après dans le peloton, je peux vous dire qu'il y a un retour en force du pneu, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus, surtout depuis la fiabilisation de la construction ouverte en polycoton (Vittoria et ces Open par ex. en étant le porte-étendard), même en CX. Et si en plus c'est du confort en plus, c'est tout bénéf' pour eux! Mais pour cela il faut bien avoir un combo jante large-pneu large.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- kaio
- Membre V.I.P.
- Messages : 786
- Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
- Prénom : Nicolas
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
Re: Ici on roule sur le bitume !
je suis toujours dans la phase découverte du VDR et de mon PX-10medusa a écrit :25 ? c'est gros je trouve, surtout pour l'avant. Perso je roule en 23 voire 22 dans certaines marques ... le 25 c'est bien pour derrière

c'est sur qu'avec mes 60 kg je suis lourdmedusa a écrit :pour les pilotes assez lourds


c'est mon cas!!medusa a écrit :ou les gens qui cherchent du confort.
ben en tout cas j'en suis content a voir sur des ballades plus longues ...
Re: Ici on roule sur le bitume !
Vu sur velo101.com (http://www.velo101.com/cyclosport/artic ... ars--14205), l'apparition au calendrier d'une nouvelle épreuve cyclosportive, le 3 septembre prochain, avec la première édition du "Grand Huit Vosgien" au départ de Froideconche (Haute-Saône).
2 parcours :
- 135 kms et 3000 de D+
- 202 kms et 4200 de D+
Toutes les infos ici : http://www.cycloclubfroideconche.com/20 ... -huit.html
2 parcours :
- 135 kms et 3000 de D+
- 202 kms et 4200 de D+
Toutes les infos ici : http://www.cycloclubfroideconche.com/20 ... -huit.html