hypanapold a écrit :Buxkopf a écrit :medusa a écrit :Il est évident que c'est une volonté politique de garder la station du GB en vie .... Mais attention le jour où cette volonté changera ce sera une station fantôme.
vous pouvez retenir le chiffre des subventions que Médusa à donné, ça c'était avant !
Dans le futur proche, avec tout ce qui gravite autour de la loi NOTRe... les robinets seront quasiment fermés

l'état, les régions, les com com, les communes ont de moins en moins d'argent à donner, il y a de + en + de décideurs autours des tables de réunions à prendre des décisions qui risquent, hélas, de ne pas aller dans le sens qu'on souhaiterait

On a qu'a moins donner au Foot, pour ce qu'il montre en terme d'exemple et d'argent sale, y'a largement de quoi subventionner tout les sports, même le ski ! .... mais les gens autours ne toucherons plus leurs pots de vin....donc...

Je reviens sur le sujet et suis d'accord avec Medusa et Bux, c'est sans doute vrai que ce genre de petites stations risque de fermer après l'arrêt des subventions...il n'en reste pas moins qu c'est dommage...
Pourquoi plus subventionner un opéra ou un vélodrome qu'une station de ski...
De même dans l'art des subventions n'importequoitesques, savez-vous que l'Europe subventionne ou a subventionné les sucriers (bettraves) de Picardie...activité pourtant déjà substantiellement rentable, le Prince Albert de Monaco étant propriétaire de grandes surfaces de betteraves sucrières...
Bref, même si d'ici quelques années le constat sera certainement celui décrit par Medusa et Bux, je ne peux que m'attrister,sur le fait que la journée super sympa qu'on a passé hier ne soit plus possible, au moins j'en aurai profité et mes nains aussi...
J'ai skié dans plein d'endroits différents en Suisse (Oberland, Suisse centrale...), Vosges, Jura, En Haute-Savoie (Contas, La Clusaz, Grand-Bo, PDS), Savoie (3 vallées, Pardiski, Espace Killy, San Bernardino), Isère (Lans) , Hautes-Alpes (Serre-Che, PSV, Via Lattea, La Grave), en Autriche (Subaital), en Italie (Val D'Aoste et Piemont), mes gamins aussi...pourtant hier, On a vraiment passé un excellente journée...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close