Belle sortie hier à partir de midi dans mes petits coins favoris.
Départ 700m, la planche sur le dos en mode rando. De 800 à 1000m ça passe sans raquettes, puis elle deviennent vite obligatoires de 1000 à 1300m . 20 à 40cm d'enfoncement dans de la neige bien lourde à faire sa trace ça se sent bien dans les mollets mais le paysage qui devient vite joliment plâtré donne la pêche.
Superbe ambiance donc, toujours seul dans mon monde avec 3 belles descentes (et donc montées) sur une neige bien agréable à tracer. Je me suis bien régalé et ne pensais pas forcément trouver autant de plaisir en descente.
Environs 1100m de D+ à raquettes avec le matos sur le dos... et une belle pause casse croûte comme d'hab !
Départ vers 700m
Rapidement je commence à baver avec les pentes latérales qui me font de l'oeil
Les vues sont toujours aussi sympas
Il faut aussi savoir lever le regard...
C'est bien plâtré et le spectacle est toujours aussi grandiose
Le soleil s'invite par moment
Proche des sommets tout est figé, le temps parait s'être arrêté
Les silhouettes fantastiques me saluent
Temps clair ou dans les nuages...
Les belles pentes vosgiennes
Je m'allume un p'tit feu histoire de me poser tranquille pour reprendre des forces
Puis je repars sur mes traces dans cette section bien tranquille mais tellement belle
Avant de replonger le sourire aux lèvres
Quelques trouées sur le reste du massif
Et encore les belles descentes sauvages
Là, ça passe plus même avec ma planche super-cailloux
Et une dernière montée pour la descente finale presque jusqu'à la voiture
Aujourd'hui plus de 4 heures de snow en station avec les enfants. Très bonnes conditions, tout le monde en a bien profité avec une belle neige qui permettait encore beaucoup et amortissait bien en cas de chute
Peu de monde au Schnepfenried, zéro attente jusqu'à 14h où nous sommes redescendus.