[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Au moins maintenant vous êtes d'accord sur le 180... c'est le principal :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

En même temps pour sa pratique, lui conseiller un Sin ou un R² plutôt qu'un Expérience c'est comme proposer un Meta AM V4 pour aller faire du Sundgau, ça ira car les skis sont exceptionnels vu leur taille et leur shape mais il se fera bien chier quand même!
Un Exp, un Rev, un Xdrive, un Nomad, un RTM, ça ressemble à ce qu'il recherche (en gros c'est comme un Spark en VTT), c'est ultra polyvalent, s'il faut passer sous la corde il le fera sans rechigner à la tâche, bien au contraire et pis surtout ça envoie le pâté sur piste sans être trop extrême comme latte, du vrai ski sans prise de tête.

Et à la taille c'est la taille c'est bien, là on est d'accord!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :...ça ira car les skis sont exceptionnels vu leur taille et leur shape mais il se fera bien chier quand même!
Enfin moi avec les Rocker2 100 j'me suis pas fait chié du tout...au contraire :perv:
Faut le skier pour comprendre, et comme il a l'occasion d'essayer, autant le faire ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :
Tanikvelo a écrit :...ça ira car les skis sont exceptionnels vu leur taille et leur shape mais il se fera bien chier quand même!
Enfin moi avec les Rocker2 100 j'me suis pas fait chié du tout...au contraire :perv:
Faut le skier pour comprendre, et comme il a l'occasion d'essayer, autant le faire ;)
Pour le coup d'accord avec Tanik...
Je fais du skirando et du hors-piste. ..mon ski le plus large fait 98...pour 187.
Je veux bien que le rocker 100 marche pas mal sur piste.
.mais on est quand même bien loin d'un tres bon ski pour neige damée en 85 au patin...
Je pensais que les skis de freeride modernes marchaient bien sûr piste...puis j'ai essayé des GS Élan et les Dynastar CR 74 ou 79 pro...ça remet les idées en place...avec un coup de pied au cul à chaque sortie de virage.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Coupain, tu veux une bière?

Des gars qui recherchent un ski polyvalent de piste et qui pratiquent comme Bin' j'en ai tous les jours au mag', on commence par savoir ce qui marchent ou pas pour eux! C'est 90% des gens qui skient comme ça! C'est pas pour rien qu'en vente on fait des rotations de stock sur du Allmountain frontside et non sur le pur piste ou backcountry!

D'ailleurs j'suis quasi qu'un ski comme ça un poil large et bien puissant conviendrait à merveille à notre Hypa!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Coupain, tu veux une bière?

Des gars qui recherchent un ski polyvalent de piste et qui pratiquent comme Bin' j'en ai tous les jours au mag', on commence par savoir ce qui marchent ou pas pour eux! C'est 90% des gens qui skient comme ça! C'est pas pour rien qu'en vente on fait des rotations de stock sur du Allmountain frontside et non sur le pur piste ou backcountry!

D'ailleurs j'suis quasi qu'un ski comme ça un poil large et bien puissant conviendrait à merveille à notre Hypa!
Mais Tanik, j'en ai une paire t'inquiète...Head 2011 Icon TT 80.0 ...ça fuse dans les virages :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie aujourd'hui depuis le Kolben (Mittlach). j'"embarque" un autre randonneur à raquette pour lui montrer mon tracé "sauvage" (héhé ) jusqu'au sommet du Rainkopff, il aura apprécié...(le tracé, les cerfs croisés, et les paysages!).
On se quitte au sommet, je plonge planche aux pieds dans le couloir de Blanchemer... le remonte...y replonge...remonte encore, emprunte les pentes raides en parallèle.
Je rejoins à nouveau le sommet, descente le long de la falaise au dessus du lac, magnifique et si technique.
Forcement passage obligé à ma résidence secondaire... avec les saucisses !
20cm de fraîche sur une bonne couche dure... nickel jusqu'au lac, ensuite c'est mort.
Au moins une vingtaine de ski-rando croisés/aperçus autour du Rainkopf.
Pour ma part et pour ne pas trop serrer les dents en descendant je laisse les ski à la maison et choisi la vielle (très) planche cailloux pour me faire plaisir jusqu'au plus bas possible !
Beau retour de nuit.

L'Altenweiher depuis un point de vue dans la montée

Image

Dame nature qui fait dans l'originalité

Image

La sortie de ligne de crête côté Rainkopf Sud

Image

Avec mon Rothenbach chéri :)

Image

Basculement côté vosgien avec le couloir de Blanchemer, bien tracè forcement mais toujours sympa dans ces conditions (20cm de fraîche sur couche dure gelée

Image

j'ai donc pris la planche cailloux pour descendre au plus bas vers la vallée sans serrer les dents !

Image

Ensuite faut remonter...

Image

J'y retourne encore... parce que c'est jamais assez long !

Image

Mais je trouverais mon bonheur dans les belles pentes de côté en parallèle

Image

Et il faut remonter encore... et toujours :mrgreen:

Image

Nouveau passage au sommet du Rainkopf, le temps se couvre

Image

Et je replonge vers ma vallée

Image

Les belles pentes vierges le long de la falaise du lac

Image

Comment résister ?

Image

Et comment ne pas faire une petite pause dans ma résidence secondaire secréte ? ::d

Image

Saucisses au Morteau, binouze, baguette fraîche... le grand luxe

Image

Encore un petit tour au lac

Image

La nuit est déjà bien tombée... la neige plus suffisante, je remets la planche sur le dos et retour tranquille vers la voiture

Image

Salut :hello:
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

:super: au top
que d'aventure :ghee:
bravo pour tes sorties neige ou en vtt
Envoie du diot!
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Altenweiher/Blanchemer, une valeur sûre dont on ne se lasse pas, par contre version saucisses pas encore osé !!
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

De retour d'une matinée au Ventron avec les enfants. Je suis donc passé chez Speck pour tester ce que vous m'avez conseillé... ils n'avaient rien de tout ça en location. Du coup je lui ai dit de me filer une paire débutant pour skier avec les gamins c'est suffisant... Le loueur m'a fait essayé des Head REV 80 en 1.70m... la neige était glacée à certains endroits, du coup le ski avait du mal à accrocher. J'aime bien descendre en godille et là le ski m'obligeait à faire des virages plus large... bref, je n'ai pas trop aimé et j'ai préféré le ski que j'avais utilisé en début de saison (aucune idée de la marque) mais finalement je me suis adapté et j'ai quand même pris du plaisir. Ce qui me fait penser que quelque soit le ski, ça me conviendra. Donc je vais piocher dans ce que vous m'avez conseillé et tout simplement prendre le moins cher. Speck m'a dit que si j'achetais chez eux et que le ski ne me convient pas du tout, ils le reprennent. Mais comme dit plus haut, je m'adapterai :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre