[dimanche 13 mars] Journée nettoyage

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

[dimanche 13 mars] Journée nettoyage

Message par Seb02 »

Salut à tous il y a des personnes qui ont créés sur Facebook des événements de nettoyage des sentiers que l'on empreinte en VTT le dimanche 13 mars.

Le premier est à Kintzheim ( 67 ) lieu de rdv sur le parking de l'office de tourisme et le secteur de nettoyage est le Haut Koeningbourg rdv a 8 h. Pour ceux qui ont Facebook le nom de l'événement est Trails et Balais organisé par Lionel Riehl en groupe public.

Le deuxieme est à Ribeauvillé lieu de rdv devant le bar St Ulrich ( en haut de Ribeauvillé pour ceux qui connaisse pas ) a 13h ou des gants et sacs poubelle seront distribués. La direction du lieu de nettoyage est celle des chateaux ou un verre de l'amitié sera offert. ( organisé par l'association Friesen, idem événement visible sur Facebook )

Donc il est possible de faire les deux événements.

Moi personnellement je ne sais pas si je fais les deux ou juste l'am je pense y aller avec ma copine. J'espère que l'on pourra rendre service un peu à nos terrain de jeux.
Modifié en dernier par Binano le jeu. 25 févr. 2016 11:53, modifié 1 fois.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Journée nettoyage

Message par Tanikvelo »

Moi perso j'attends au St-Ul', ça m'ira trèèèèès bien! Le reste j'm'en cogne, vu que déjà j'nettoie pas devant ma porte!
Modifié en dernier par Tanikvelo le mar. 23 févr. 2016 14:31, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

C'est nettoyage genre la journée de nettoyage du Haut-Rhin ou nettoyage avec tronçonneuse + pioche et on refait une beauté aux sentiers ?
fan de l'exoticité
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019

Message par Ludo67 »

Intéressé par ces initiatives pour en parler via la MBF ! On peut lancer un appel à bénévole :) Faudrait juste savoir, effectivement, si c'est à vélo ou à pied et si c'est du ramassage uniquement, de la taille uniquement ou potentiellement les deux. Pour la taille, c'est peut être un peu tôt coté saison.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Selon ce qui est marqué sur Facebook ça serait juste du nettoyage. Au pire Ludo67 prend contacte avec les personnes qui organise les 2 événements.
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019

Message par Ludo67 »

C'est fait, sur FB. On va voir ce qu'on peut faire :)
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Merci j'en attendais pas moins de toi! On peut se rejoindre là-bas un coup pour monter quelques cols de mousse et les descendre ensuite.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

Moi ces journées nettoyages me perturbe parce que d'un côté oui il est nécessaire de laisser la nature propre et on peut pas laisser la merde trainer partout mais d'un autre côté ça conforte dans leurs raisonnement les beaufs qui balancent leurs saloperies vu que de toute façon des gens les ramasseront pour eux.
Rien que l'autre jour, j'ai du engueulé un pote qui jette son mouchoir dans Colmar alors que la poubelle est à 10m et qui me répond "c'est pas grave c'est que du papier ça se dégrade".
Alors entre ceux qui laissent les autres ramasser à leurs places et ceux qui ont pas conscience de la gravité pour la planète de leurs gestes on est pas gâtés et c'est un combat sans fin au final.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Moi j'vote pour, mais avant on lime les sentiers du Taennchel comme des porcs, en gueulant sur les marcheurs sur la crête et en jetant tout ce qu'on a dans le sac sur les sentiers!
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Message par TaG »

J'ai du barbelé si vous voulez ;). Avec le tétanos dessus déjà ;)!

Sinon ça parle plus de bouffe et bibines que de nettoyage lol :)
Répondre