Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
@Binano, la pression est liée au volume du pneu, c'est comme a vtt .... plus tu as des pneus fins plus il faudra gonfler et bien évidement plus tu es lourd plus il faudra gonfler. Les pneus avec chambre à air se gonflent généralement entre 7 et 10 bar , les boyaux c'est un peu plus, entre 8 et 12 bar.
La hauteur de selle est souvent un poil plus haute qu'en vtt, difficile de donner une règle car on est tous différent.
C'est râpé pour moi, on nous a mis en congé cette semaine-là, donc ce sera loiiiiiiiin mais alors loiiiiiiiin des Vosges!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Pour l'Alsacienne je sais pas si je pourrai participer, l'idée me plait bien pourtant ... j'attends déjà de savoir si je bosse ou pas ... ensuite se pose le problème de l'entrainement, il faut avoir roulé un minimum pour se faire plaisir sur ce genre de parcours. Pour l'instant pas de grosse motivation à borner
medusa a écrit :ensuite se pose le problème de l'entrainement, il faut avoir roulé un minimum pour se faire plaisir sur ce genre de parcours. Pour l'instant pas de grosse motivation à borner
j'ai pu faire 20 km sur PC sans soucis la mousse a comblé le trou. J'ai changé le boyau en rentrant meme si apparemment on peut encore roulé 2-3 mois avec, qq 1 a deja essayé?
Sinon j'ai suivis les conseils de medusa, j'ai acheté des conti sprinter en 700x25, merci du conseil :-)
Bye bye les Zipp 60mm et la cassette de 30, elles étaient très belles mais lourdes et pas trop polyvalentes Bonne expérience de tester ce matos sur une saison, j'ai maintenant mon avis sur les roues hautes !
J'ai fait le choix de raison et monté des SHAMAL Ultra pour 2016 avec cassette 12-27, puré comme c'est light à nouveau
Vivement les beaux jours !
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...