Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
niap a écrit :Si c'est possible. Sur le Ragley j'étais en 24/38.
Bah... t'es pas en XT 8000...
Le XT 8000 a une capacité de 39 dents donc si tu mets un 24/38 avec la cassette 11-40 qu'il veut mettre tu dépasses sa capacité maximum qui est de 39 dents...
Un XT normal c'est différent, il a une plus grande capacité
herpo44 a écrit :Mais 24/40 !! Tu veut faire quoi avec ça ??
Soit tu met un mono avec une cassette 11/40 soit tu met un double plateau et ta cassette 11/36 est suffisante, non ?
Je suis en 29" et actuellement en triple avec un plateau de 22 et une cassette de 36.
Du coup en double avec plateau de 26 et pignon de 40, je serai un peu plus dur que mon 22/36, et en 24/40 à peine plus facile.
Et j'ai pas des cuissots de golgoth, donc mon 22/36 me va plutôt pas mal !!!
Oui en même temps les dénivelés de chez vous sont pas les même qu'ici [emoji51]
Bon je me répète plus c'est long plus c'est bon!
Avec une chape longue, ton double fonctionne parfaitement mais tu auras la possibilité de monter des gaps plus importants entre les plateaux. Cela dit en chape moyenne, tu pourras aussi rouler avec des gaps de 12 voir 14 dts sur les plateaux, mais tu pourras pas croiser surtout si tu montes du 40 dts et plus, la "tension" sur la chape sera trop importante.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Après je sais que vous écoutez jamais ce que j'dis...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Enfin en ce moment c'est tout sauf du vélo que je fais au Shop!
D'ailleurs en parlant de Choppe j'ai soif...