[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

première prise en main des Q98 (en 188 cm) au grand ballon ce matin...très agréablement surpris ! j'ai une image assez bling bling de salomon et notamment de leur matériel de ski mais la faut reconnaître qu'il s'agit d'un ski sérieux. le flex est assez ferme mais la déformation homogène et bien répartie. le cambre est bien vu avec un bon rocker avant suivi d'une cambre classique et d'un mini rocker arrière. concrètement sur neige damée douce comme ce matin ca carve vraiment très très bien et ca invite a allonger la courbe et taper de la vitesse...vraiment de supers sensations. et paradoxalement le ski reste super tolérant ce qui permet encore de fois de conserver de la vitesse et d'attaquer sereinement les trajectoires. par contre je pense que le ski demande un peu de vitesse pour bien 'exprimer. le talon est également assez présent...du coup je ne le conseillerais pas a un débutant. concernant la taille, pour une mec de 175/180 cm les 188 cm sont un minimun syndical pour pouvoir bien les exploiter...aucune hésitation possible de ce coté la pour un fort skieur qui aime la vitesse et attaquer. a tester sur d'autre neiges damée et en hp pour compléter ce retour a chaud. pour finir je dirais qu'ont est vraiment dans le même créneau que les mantra. des skis vraiment étonnants au niveau de leur polyvalence. a priori le mantra m'a paru un peu plus puissant et accrocheur et sa largeur et son cambre devrait également lui donner l''avantage en hp. donc une polyvalence encore plus marquée pour le mantra...a confirmer
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Un bon achat Manu alors :cote:
Je rêve d'une seconde paire de skis .... un peu plus large pour la neige fraiche et légère :]

De mon côté j'ai passé un peu de temps au sous-sol à rénover mes skis qui en avaient bien besoin après une dizaine de sorties ! affûtage, rebouchage et un coup de fart. Reste à attendre 2h, racler et lustrer et ce sera ready pour demain :)

https://goo.gl/photos/EKRDh4j6igiGuAK4A
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

un peu de SKI-ALPIN , we prolongé "French Alp" pour nous :coeur:

Après deux Roc des Alpes à La-Clusaz, j'avais bien apprécié cette station des Aravis, des chalêts de partout, pas de barres d'immeubles, un coté "traditionnel" qui m'a donné envie d'aller skier la bas en mode découverte :]

Dates boockées depuis un moement... hélas météo mauvaise, bourrasques de vent en altitude, neige, grésil... dommage :rouge: , une partie du domaine était fermé vers Balme 2447m, j'ai seulement pu monter l'Aiguille 2257m.

Météo passable, mais une belle neige poudreuse, jusqu'aux genoux à certains endroits HP, que du bonheur, une glisse formidable :super:

On peut se faire plaisir même sans le ciel bleu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi: CHAMONIX :tatayoyo:

Trop de neige tombée dans le nuit, hélas les domaines sont fermés à 80%, non sécurisés et météo trop pourrie :/ je voulais skier au Brevent, c'est foutu :pleur4:

Image

Le chalet de mes amis... les pelles sont sorties, les voitures sont derrière les tas de neige et les chaines sont nécessaires :mrgreen:
Image

vivement le WE prochain :diable:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Il faut bien que la neige tombe à un moment ou a un autre :mrgreen:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Bon ... sinon pendant que certains se sont fait copieusement rincer et que d'autres ont salement chuté dans la boue et les sapins nous on est allé skier et je dois l'avouer on a eu un gros coup de chance avec la météo :langue3:

Image

D'autres photos ici -> https://goo.gl/photos/brRm39bKmndNBGad8

Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

medusa a écrit :affûtage, rebouchage et un coup de fart.

Ah parce qu'en plus il faut savoir faire ça ? :0
C'est compliqué vos histoires de ski :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Image

En complément des photos de Christophe
https://goo.gl/photos/Yycd6DXJYWMeXwev5
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Binano a écrit :
medusa a écrit :affûtage, rebouchage et un coup de fart.

Ah parce qu'en plus il faut savoir faire ça ? :0
C'est compliqué vos histoires de ski :hehe:
C'est comme la mécanique pour le vtt, ça peut être compliqué aussi :mrgreen:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Poursuite des investigations dans le Diemtigtal sur proposition de Manu,
avec une météo et une neige inespérées.
Sale temps annoncé, lpn 1300m, arrivée au parking, pas un gros moral, neige trempée plein de traces, on attaque la montée à la frontale et très vite la neige se transforme pour devenir poudreuse certe un peu lourde mais totalement vierge de trace, on se coltinera la trace jusqu'au sommet. Le soleil fait même un belle apparition au sommet. On attaque la descente dans de très bonnes conditions, la neige un peu ventée dans la partie supérieure laisse place à 30 cm de fraîche, on ne se fait pas prier pour enchaîner et c'est très rapidement que l'on avale 500m d-.
Repeautage et l'on regagne le sommet par un autre itinéraire bien sympa, nouvelle descente jusqu'au parking, neige toujours aussi agréable excepté les 100 derniers metres, lourde trafolée.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Malgré tout c'était une bonne petite sortie :)
La neige était changeante mais c'est le jeu, il faut savoir s'adapter.
Vivement la prochaine sortie :mrgreen:
Je suis dispo le week end prochain normalement ainsi que la semaine prochaine quasi tous les jours :frime:
Répondre