Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
j'ai dans l'optique de changer la fourche de mon VTT (TREK ex 6.5 de 2009 avec une fourche recon 335 en 130 mm). Je voudrais passer en 150 mais je ne sais pas du tout quelle fourche serait compatible (en RS ou Fox).
Est t-il préférable d'opter pour du neuf ou de l'occaz ,vu l'âge de mon bike je pencherais plutôt pour la 2ème solution (sachant que je lorgne aussi vers un nouveau vélo pour 2016).
Y a t-il une réelle différence entre du 130 et 150?
Peut on monter du 150 mm sur mon VTT?
merci pour votre aide
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
faut voir si tu peux mettre un jeu de direction interne pour du 1 1/5 sur le bas de ta douille (diamètre interne) si oui tu peux mettre une fourche conique, tu peux mettre un jeu de direction externe aussi par contre faut prendre en compte le rehaussement donc une fourche de 150 aura la hauteur d'une 160 etc
sinon pivot droit 150, ça se trouve faut chiner
Je m'incruste sur dans le fil de discussion et j'ai une petite question à propos d'une fourche: j'ai un petit VTT/Dirt en 26" que j'utilise principalement pour aller à la fac et la fourche actuellement est une RST Launch en 26" 100mm qui pompe à mort (la molette de précontrainte n'agit plus).
Je n'ai pas un gros budget, je ne recherche pas des performances impressionnante et l'axe de mes roues est en 9mm. J'ai vu sur un site allemand des fourches 27,5": est ce qu'une fourche en 27,5 ne fera pas "trop" grande pour mon petit VTT ?
Hello,
Nouveau sur le forum je me permets de signaler que le captcha d'inscription est vraiment pénible...
Au sujet de ta fourche je ne connais pas ton budget mais je viens de monter une RockShox Recon Silver à 179€ sur AllTricks et c'est une bombe.
Plus d'info ici: http://run.draggi.net/2016/02/11/orbea- ... e-fourche/
Salut draggi
Merci pour la réponse mais j'ai trouvé ce que je voulais (mon budget initial étant d'environs 75€... Ouais je sais à ce prix là on a pas grand chose) afin de remplacer une RST Launch fatiguée
Le truc casse bonbon c'est qu'il me fallait un pivot droit, qui accepte les roues en 9mm et des plongeurs pas trop maigres : on trouve pas grand chose en neuf actuellement sur le net (beaucoup de pivot conique dans ce qui m'intéressait)
Je me suis trouvé une XC32 de premier monte 2013, peu utilisé, un peu griffé au niveau des fourreaux mais les plongeurs et joints nickels. Je passerais un coup de peinture sur les griffures
C'est vrai qu'a ce prix là tu es super limité. Moi je suis passé d'une suntour à ressort pourrie à la rockshoX et j'ai un nouveau vélo. Je ne le reconnais plus c'est dire! J'arrive à mes limites physiques parce que le vélo il encaisse avec cette fourche! Je ne comprends pas ta remarque sur les pivots, ils sont droits et en 9mm sur la mienne...
Non je ne disais pas que la Recon était en conique, juste que dans mon budget (75€ voir 100€ à tout péter) les fourches qui m'intéressaient était en conique (la XC32 2016 par exemple). La Recon, elle, était au delà de mes économies ^^