[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Manu »

hypanapold a écrit :
Manu a écrit :oui d'ailleurs on peut tirer notre chapeau a anne claire qui s'en est vraiment super bien sortie malgré un rythme relativement soutenu notamment a la descente

sinon, il faut noter que cette saison les skis cailloux sont vraiment les bienvenus. les soul 7 ont pris cher hier sur un requin bien traître. il ont bien joué leur rôle de fusible pour préserver les nunataq...j'aurai eu le même pain sur les volkl j'aurai pèté un cable :mrgreen: d'ailleurs vu le faible enneigement qui risque de se prolonger jusqu'en fin de saison il est bien probable qu'en dehors des nanuq qui sortiront au moins en neige dure au printemps, les reste se fasse en ski cailloux...beaucoup plus sur !
Le soul 7 c'est presque le meilleur ski de ces 5 derrières années, une valeur sûre et stable quelque soit la neige :cote:
pour moi c'est surtout un bon ski cailloux qui me permet de préserver mes vrais skis tout en conservant une skiabilité correcte. mais sa souplesse est quand même pénible a la longue...même en poudre ou sa stabilité est vraiment vite mise en defaut des que tu lache un peu les chevaux. sa maniabilité et sa tolérance sont par contre bien sympas...
Manu

Message par Manu »

oh la la...gros scoop la ! les fameuse cartes de skirando suisse au 1/50000 sont mise en ligne (a priori) gratuitement sur une plateforme type geoportail ! énorme ca :ghee:

=> map.sportdeneige.admin.ch
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Manu a écrit :oh la la...gros scoop la ! les fameuse cartes de skirando suisse au 1/50000 sont mise en ligne (a priori) gratuitement sur une plateforme type geoportail ! énorme ca :ghee:

=> map.sportdeneige.admin.ch
Vraiment génial, ils commencent à être sympa ces suisses,
j'espère qu'ils vont pas mettre une vignette au départ des itinéraires,
merci pour le partage Manu.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Manu a écrit :
hypanapold a écrit :
Manu a écrit :oui d'ailleurs on peut tirer notre chapeau a anne claire qui s'en est vraiment super bien sortie malgré un rythme relativement soutenu notamment a la descente

sinon, il faut noter que cette saison les skis cailloux sont vraiment les bienvenus. les soul 7 ont pris cher hier sur un requin bien traître. il ont bien joué leur rôle de fusible pour préserver les nunataq...j'aurai eu le même pain sur les volkl j'aurai pèté un cable :mrgreen: d'ailleurs vu le faible enneigement qui risque de se prolonger jusqu'en fin de saison il est bien probable qu'en dehors des nanuq qui sortiront au moins en neige dure au printemps, les reste se fasse en ski cailloux...beaucoup plus sur !
Le soul 7 c'est presque le meilleur ski de ces 5 derrières années, une valeur sûre et stable quelque soit la neige :cote:
pour moi c'est surtout un bon ski cailloux qui me permet de préserver mes vrais skis tout en conservant une skiabilité correcte. mais sa souplesse est quand même pénible a la longue...même en poudre ou sa stabilité est vraiment vite mise en defaut des que tu lache un peu les chevaux. sa maniabilité et sa tolérance sont par contre bien sympas...
D'après deux de mes skimans, le Soul 7 c'est un bon ski pépère, joueur, bref un ski de tous les jours pour qqn qui passe sous les cordes et qui veut qqch qui permette d'arriver au pied des pistes sans trop galérer sur neige dure, mais dès que t'envoies un peu et ce, n'importe où, là ils rejoignent Manu, c'est du saucisson ces lattes! Du coup un gars qui skie vraiment, ben on, l'envoie chez Atomic ou Head! Là c'est sérieux!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

Tanikvelo a écrit :
Manu a écrit :
hypanapold a écrit :
D'après deux de mes skimans, le Soul 7 c'est un bon ski pépère, joueur, bref un ski de tous les jours pour qqn qui passe sous les cordes et qui veut qqch qui permette d'arriver au pied des pistes sans trop galérer sur neige dure, mais dès que t'envoies un peu et ce, n'importe où, là ils rejoignent Manu, c'est du saucisson ces lattes! Du coup un gars qui skie vraiment, ben on, l'envoie chez Atomic ou Head! Là c'est sérieux!
Tu vas en fâcher quelques uns,
c'est chez Volkl qui faut les envoyer
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

+1 Volkl
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Salomon ::d

Déjà moins mou que ross' (pour avoir essayé les sin, mais je pense que ca se vaut avec les soul7)
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Blizzard...
La série Bull riding
Le cochise 185 est super bon
Bonafide, Brahma et Spur pareil.
La série de rando zéro G est super sérieuse aussi.

Pour Volkl j'ai malheureusement skier qu'un Mantra première génération, mais vu le retour de Manu et de bcp d'autres, pas de question à se poser

J'ai moyennement apprécié les Dynastar Cham...lourd pour des performances pas top.
J'aime pas les skis nord Américains souples avec bcp de rocker style Line, Armada, K2.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Les Factions sont pas mal aussi, y'en a 2, 3 qui sont de bon ski et très polyvalent, un peu lourd hormis the faction 90.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

C'est beau la technologie, je peux visualiser des itinéraires de ski de randonnée, juste à côté du village dont ma famille est originaire (dommage que ça pousse pas à peine plus loin).

Image

Bon éventuellement pour mes 40 ans, je me verrais faire 3/4 de skirando Entre Rimella, Alagna et Macugnaga...en plus les hébergements sont pas chers et la nourriture est...molto bene :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre