J'ai vu les très beaux H112 de Manu, avec l'infirmière

Médusa, on a pensé à toi

Chouette boutique, beaux articles

ce qui m’intéresse, ce sont les Z All Moutain, pour remplacer mes BBR.

bravo, et merci pour les images... une belle première donc, félicitations à lui.medusa a écrit :A mon tour de poster un petit CR![]()
Thomas et Moi sommes allé faire une virée au Galmschibe dans l'Oberland Bernois. Pour Thomas c'était une première ! Un très bon plan pour une sacrée sortie initiation au ski de randonnée en milieu alpin ... à condition d'avoir de la motivation et pas trop le vertige pour la partie finale.
On a décidé de partir assez tard à cause de la météo, pluie/neige annoncé durant la première partie de la matinée. On arrive au point de départ à 1300m et bien entendu il pleut. Un autre groupe dans les startings-blocks attend que la pluie se calme ... nous on s'équipe, pas hyper motivé avec cette météo pourrie. A 9h45 on est sur les skis, il pleuvotte encore ... quelques centaines de mètres après le départ la pluie cesse et on distingue une trouée
... finalement grand beau au bout de 45 minutes de progression
. Thomas est motivé, il avance bien, on atteint une première vraie pente ou quelques conversions sont nécessaires
. on passe par quelques châlets, les paysages se dévoilent petit à petit, on en prends plein les yeux
. A mis chemin Thomas se plaint de douleurs aux pieds ... les ampoules se forment
. Il n'abandonne par pour autant, il veut aller au sommet ! On progresse un peu plus lentement dans la dernière pente assez soutenue, pas besoin de couteaux pour autant car 1cm de neige fraiche nous fourni l'accroche nécessaire. On arrive enfin au dépôt de ski
, reste l'arrête finale à gravir, on décide de mettre les crampons car une glissade du côté nord est juste impensable !...
![]()
chute interdite ! On savoure le moment de l'arrivée à la croix de la Galmschibe, le paysage est sublime
![]()
Après une bonne pause on redescend prudemment l'arrête en mixte (merci les crampons!!!). Le retour ski au pied sera difficile, la neige du haut est dure et traffoléeon part tout à droite, en visant un couloir que j'avais repéré à la montée. Arrivé à l'entrée du couloir je suis bien fatigué, je ne contrôle que très difficilement mes jambes, la neige humide du bas est horrible à skier, chaque virage est une dépense d'énergie énorme. Je skie comme une merde ! Thomas m'a fait un beau coup de bleuf, il a encore pas mal d'énergie pour quelqu'un qui se disait épuisé au sommet
.
Bravo à Thomas pour sa première sortie alpine... et moi je suis fier d'avoir pu l'emmener sur un tel parcours qui avec du recul était assez exigeant avec un passage en mixte sur l'arrête finale et un couloir pas facile à skier.
Toutes les photos de la sortie sur Flic'r https://flic.kr/s/aHsktL5iWH