Oui. Faut y aller par étape. Le plus dur est fait : vous avez déjà pu aider une première fois et briser la glace ! C'est dans l'action qu'on peut faire avancer les choses. Les discussions de principes, souvent "
politique" au sens réseau d'influence, c'est souvent plus difficile et plus stérile.
Du coup, on oeuvre sur les deux fronts (action et politique) : l'idée pour 2016, c'est de pouvoir mettre au bilan de l'antenne locale trois opérations avec le Club Vosgien, dans le sud (Masevaux), dans la vallée de la Bruche (Schirmeck Fréconrupt) et au nord, vers Soultz sous Forêt. A coté de ça, on va également tenter d'approcher des membres influents du Club Vosgien pour présenter la MBF et montrer qu'on peut être moteur même si on est pas d'emblée d'accord sur tout.
C'est effectivement pas gagné. Au nord, pour l'instant, on a une base : un club MBF plutôt jeune et dynamique qui a déjà un contact favorable avec une section Club Vosgien. Il faut maintenant convaincre tout le monde de monter une journée d'entretien des sentiers.
A Fréconrupt, avec le Club que je préside, on a tout et notamment la date. On va apporter deux équipes de 8 bénévoles avec pour objectif d'entretenir 15 à 20 kilomètres en fonction des priorités.
A Masevaux, je sais bien que c'est pas gagné mais mine de rien, vous avez apporté une aide sérieuse l'an dernier
