Avec un pseudo pareil notre vénérable ami doit savoir de quoi il parle.
Plateau unique avant
- Papybrujor
- Animateur

- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Plateau unique avant
Ah ces jeunes blancs-bec, un peu plus de respecr envers vos ainés!!!!

l'âge du capitaine n'a rien à voir, il aurait eu 20 ans c'était le même même tarif
.... je ne suis pas méchant hein ! je taquine c'est tout, on me le fait aussi de temps en temps, donc pas de raison que je me prive, tant que ça reste correct 
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Je ne trouve pas ça denué de bon sens finalement, pour économiser le muscle on nous dit de mouliner... pour économiser les articulations (pièces en mouvement), c'est l'inverse il faut éviter de les soliciter. Reste le problème de la charge excercée sur les articulations... Si pour les muscles c'est clair, pour les articulations : Mieux vaut mouliner avec moins de charge ou forcer et moins mouliner ? ça se discute, non ?
Moi je remarque que si je pédale en force (donc grosse charge) les genoux peuvent devenir douloureux. Cela dit le vélo n'abime que très peu les genoux contrairement à la course à pied par exemple.Binano a écrit :Je ne trouve pas ça denué de bon sens finalement, pour économiser le muscle on nous dit de mouliner... pour économiser les articulations (pièces en mouvement), c'est l'inverse il faut éviter de les soliciter. Reste le problème de la charge excercée sur les articulations... Si pour les muscles c'est clair, pour les articulations : Mieux vaut mouliner avec moins de charge ou forcer et moins mouliner ? ça se discute, non ?
-
CycloneM2
- Membre fidèle

Salut a tous ... jeunes et moins jeunes.... enfin pour moi vous etes tous jeunes
Ce jour j'ai recup mon nouveau katoche
J'avais parle au vendeur du plateau unique a l'AV , et comme c'est un dingue de Vtt qui regarde comme moi sur le net les Coupes du monde Vtt, il avait pige de suite
Il m'a donc tout demonte pour ne laisser que le plateau central
Je l'ai essaye , car la j'ai 10 pignons AR et le gros est un 36
Je viens juste de passer a merder pendant 1h , pour monter un plateau en plastoc , anti deraillement
Deja le velo BOUDIEU , jamais eut un bestiau pareil, une vraie F1
va m'en falloir des vitamines pour le maitriser
Absolument pas fait pour la RANDO PEPERE, pour la ballade je prendrais mon ancien
Deja les vitesses reagissent au quart de tour , a peine on touche la manette , ca bouge
J'ai teste quelques petites montees , pas encore le Galgen , ca vient aussi des pneus qui sont neufs de neufs , moi qui achete toujours au rabais des pneus d'occaz
Ca vaut les ROROS, mais de toutes facon faut pedaler

Ce jour j'ai recup mon nouveau katoche
J'avais parle au vendeur du plateau unique a l'AV , et comme c'est un dingue de Vtt qui regarde comme moi sur le net les Coupes du monde Vtt, il avait pige de suite
Il m'a donc tout demonte pour ne laisser que le plateau central
Je l'ai essaye , car la j'ai 10 pignons AR et le gros est un 36
Je viens juste de passer a merder pendant 1h , pour monter un plateau en plastoc , anti deraillement
Deja le velo BOUDIEU , jamais eut un bestiau pareil, une vraie F1
Absolument pas fait pour la RANDO PEPERE, pour la ballade je prendrais mon ancien
Deja les vitesses reagissent au quart de tour , a peine on touche la manette , ca bouge
J'ai teste quelques petites montees , pas encore le Galgen , ca vient aussi des pneus qui sont neufs de neufs , moi qui achete toujours au rabais des pneus d'occaz
Ca vaut les ROROS, mais de toutes facon faut pedaler
- Papybrujor
- Animateur

rose, mou et assisté!
Des photos SVP
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
ou en solde si tu trouves encore ta taillesebzh a écrit :Oui et il y'a aussi moyen de trouver de très bons VTT d'occasion à des prix raisonnables
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- hypanapold
- Animateur

NON NON moi je susi un vieux de 44 bougies....CycloneM2 a écrit :Salut a tous ... jeunes et moins jeunes.... enfin pour moi vous etes tous jeunes![]()
![]()
...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Papybrujor
- Animateur

rose, mou et assisté!
Mais de loin pas le plus vieux!!!
- hypanapold
- Animateur

ça me rassure un peu....brujor a écrit :Mais de loin pas le plus vieux!!!

Single track mind ♪ ♫