Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Félicitation Verbilim ! Joli matos !... bon je ne connais pas les skis Faction mais la déco est sympa
Pour les chaussures c'est des Lange, donc tu ne seras sans doute pas déçu. Head fait aussi de très bonnes chaussures ainsi que Atomic. Les chaussures ça restera toujours très personnel, chaque pied est différent, il faut bien prendre son temps dans le magasin lors des essais.
Oui, j'ai essayé trois modèles, ceux-ci, d'autres dont je me rapelle pas le nom et des Allspeed 100. Les derniers je les ai direct éliminés, j'avais un point de pression... Après entre les Lange et les autres, kif-kif, mais les Lange étaient moins chers et c'est ceux qui m'intéressaient de base
ski de rêve dans les clairières du simmental. une course a l'écart des grandes classiques et par conséquent quasiment pas tracée. a la base on était parti pour aller faire la meniggrat dans le diemtigtal mais quand on a vu les top conditions dans le simmental on s'est arrêté à erlenbach pour faire le pfaffe que j'avais sous le coude depuis quelques temps mais qui demande un bon enneigement a basse altitude (départ sous les 700 m). poudre légère absolument pas ventée tout le long de l'itinéraire. 30/40 cm des le départ et jusqu'a 60/70 cm au sommet à 1950 m. gros taff a la montée pour tracer tout ca sur quand même 1300 d+. a la descente...ben voila quoi, tout ce qu'un skieur hp rêve de skier. ca tourne tout seul en apesanteur a mach 12, ca vole dans tous les sens ...etc ! et tout ca du haut jusqu'en bas...purement joussif paysages et ambiance hivernale tip top toute la matinée...le genre de course qui laisse de sacrés souvenirs !!! dans mon top 5 des plus belles descentes réalisées a ski !
pour le soleil...ben justement c'est l’intérêt de ce genre de course en clairière/foret qui se fait par tout temps et toutes conditions. s'il avait fait beau on aurait certainement choisi une autre course. pi bon ce genre d'ambiance type hiver profond c'est bien top aussi. mais je peux comprendre qu'avec un grand ciel bleu et un télésiège c'est certainement mieux pour certains
pas vraiment d'accord avec ca...si t'aimes la montagne tu l'acceptes comme elle se présente et franchement y'a toujours quelque chose a en retirer. perso j'aime bien de temps en temps me plonger dans le type d'ambiance qu'on a rencontré aujourd'hui. simplement il faut choisir la course adaptée pour ne pas que ca devienne un galère voir dangereux. donc je dirais que c'est souvent mieux avec le soleil mais que parfois il faut savoir sortir de sa petite zone de confort pour découvrir d'autre choses que l'aspect carte postale de la montagne.