[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

Video impressionnante, à regarder jusqu'au bout pour se rendre compte qu'on est bien peu de chose face aux tonnes de neige d'une avalanche.

Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Vingt dieu, il n'aurait pas pu se dégager sur la gauche dès le début quand il a vu la plaque se décrocher ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

première sortie en station aujourd'hui au grand ballon...toute la famille est dans les starting block :)

du coup hier soir j'ai craqué et je me suis commander une paire de volkl mantra fixé classique avec des look spx 12. je suis convaincu que les grosses fix debrayables type guardian, baron, duke dénaturent partiellement le comportement du ski. le poids et surtout le flex qui est contraint (suffit juste dans son garage de plier le ski avec la fix debrayer et verouillée pour s'en rendre compte). de toute façon on se rend vite compte a l'usage que lorsqu'on part en station pour une journée freeride on s'arrange toujours pour enchaîner des runs efficaces sans trop d'approche histoire de bouffer du d- et rentabiliser le forfait. je vais également voir pour refixer les shiro en classique...le souci est de pouvoir repercer en conservant le centrage constructeur !
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ah la vache, encore une nouvelle paire de lattes ! :tralala:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Il a craqué :hehe:
Bon c'est vrai que du matos adapté c'est top. Je l'ai constaté avec les Head REV que j'ai actuellement en test avec de bonnes chaussures, c'est bien mieux que d'utiliser des skis de rando sur piste comme je faisais avant.
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

medusa a écrit :Video impressionnante, à regarder jusqu'au bout pour se rendre compte qu'on est bien peu de chose face aux tonnes de neige d'une avalanche.
Les 5 minutes ont du être très longues, ça fait froid dans le dos 8|
Image
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

miles a écrit :
medusa a écrit :Video impressionnante, à regarder jusqu'au bout pour se rendre compte qu'on est bien peu de chose face aux tonnes de neige d'une avalanche.
Les 5 minutes ont du être très longues, ça fait froid dans le dos 8|
Là c'est court comme délais de réaction je trouve ! Le skieur étant filmé depuis un hélico, les secours sont donc sur place et peuvent agir vite. Mais imagine que cela arrive dans d'autres circonstances, une rando à ski et que tout le monde est pris dans l'avalanche par exemple... là ça devient tout de suite compliqué :siffle:
Modifié en dernier par medusa le sam. 16 janv. 2016 20:53, modifié 1 fois.
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

C'est clair, comme il le dit au début de la vidéo, malgré l'équipement les statistiques sont impitoyables...

Alors faites gaffe les gars, hein ;)
Image
Manu

Message par Manu »

wouhaaa...cette apres midi j'ai eu une revelation :ghee: j'ai ressorti ma vielle paire de Head Monster 75 (184 cm)...Un géant édulcoré qui avait été énormément plébiscité a l'époque. les premiers virages ont été un peu rudes mais le mode d'emploi est vite revenu...et la franchement quel régal ! ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas skié un vrai ski de piste et surtout un ski aussi sérieux et avec un touché de neige aussi bon. typiquement le genre de ski ou il vaut mieux qu'il n'y ai pas beaucoup de monde sur la piste tant il donne envie d’accélérer encore et encore...carrément jouissif !
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Ouai ... les Monster existent toujours chez Head. Ski lourd et rigide, pas fait pour descendre tranquillement d'après ce que je sais.
Répondre