Se lancer dans sa première épreuve enduro VTT
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Se lancer dans sa première épreuve enduro
A part qu on se chronomètre et qu on se met des numéros sur les velos ca ressemble a une bourre entre copain quand meme non? donc niveau responsabilité et assurance c est la mm chose d apres moi.
Apres si l épreuve est payante c est autre chose peut etre.
Par contre bloquer des chemins qui sont ouverts a tout le monde ca risque de poser probleme si il n y a pas d autorisation.
C est vrai que c est un point intéressant à clarifier.
Si j organise une sortie fofo , vous pensez qu on peut être responsable de quelque chose a part de soit meme?
Y a pas un avocat ou un juriste sur le fofo?
Par contre bloquer des chemins qui sont ouverts a tout le monde ca risque de poser probleme si il n y a pas d autorisation.
Si j organise une sortie fofo , vous pensez qu on peut être responsable de quelque chose a part de soit meme?
Roule Raoul !
- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
tant qu'il n'y a pas de soucis, tout va bien dans le meilleur des mondes, s'il y a une merde, les procès pleuvent, malgré tout ce qui aura été dit avant !!!Rox a écrit :A part qu on se chronomètre et qu on se met des numéros sur les velos ca ressemble a une bourre entre copain quand meme non? donc niveau responsabilité et assurance c est la mm chose d apres moi.
Les gens sont des irresponsables par défaut, limite tu auras forcé la personne à venir contre sa volonté ...
C'est très chiant de rouler à plusieurs
-
- Membre fidèle
- VTT : Trance 1 / Loki
Il vous faut savoir que quand vous proposez une sortie sur le forum, l'initiateur en devient responsable.Rox a écrit :A part qu on se chronomètre et qu on se met des numéros sur les velos ca ressemble a une bourre entre copain quand meme non? donc niveau responsabilité et assurance c est la mm chose d apres moi.
Donc ça veut dire que si lors d'une sortie il y a une grosse chute ou quoi, on pourra toujours reprocher d'avoir pris un itinéraire trop engagé ou inadapté.
Ce qui change ce n'est pas que ce soit payant, mais chronométré. Ca devient une compétition.Rox a écrit : Apres si l épreuve est payante c est autre chose peut etre.
Donc dépot de dossier en pref etc...
Pareil, si tu veux bloques les chemins ça devient une compétition.Rox a écrit : Par contre bloquer des chemins qui sont ouverts a tout le monde ca risque de poser probleme si il n y a pas d autorisation.
C'est pour ça que nous avions toujours ^pris le parti de ne pas proposer le Funduro directement sur le forum.Rox a écrit : C est vrai que c est un point intéressant à clarifier.
Et que vous pouvez lire des phrases du genre "l'événement qui n'existe pas"

Tout ça pour dire qu'il faut que ça reste quelque chose de simple pour que ça se passe simplementRox a écrit : Si j organise une sortie fofo , vous pensez qu on peut être responsable de quelque chose a part de soit meme?

Après bin c'est la vie aussi ! Si tu penses que tu ne dois faire que des choses où tu es sûr de n'avoir jamais aucun risque et jamais aucune répercutions de tes actes, tu vas passer ta vie devant ta télé

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
De la lecture pour ceux qui veulent se triturer l'esprit : http://forum.davidmanise.com/index.php/ ... /wap2.html Je pense qu'ils font bien le tour de la question et ça nous évitera le même débat sans réponse ici.
Le risque et la responsabilité sont les mêmes que quand tu organises une sortie sur le forum, idem si tu vas rouler avec un pote et qu'il lui arrive quelque chose, t'es le plus expérimenté donc ta responsabilité peut être mise en cause. Idem si tu lui files un GPX, qu'il roule seul, qu'il se croute, c'est qu'il n'avait pas le niveau donc ta responsabilité peut être mise en cause. Etc etc...
Le risque et la responsabilité sont les mêmes que quand tu organises une sortie sur le forum, idem si tu vas rouler avec un pote et qu'il lui arrive quelque chose, t'es le plus expérimenté donc ta responsabilité peut être mise en cause. Idem si tu lui files un GPX, qu'il roule seul, qu'il se croute, c'est qu'il n'avait pas le niveau donc ta responsabilité peut être mise en cause. Etc etc...
-
- Noob
- VTT : Specialized enduro
Salut si vous organisez des sorties enduro je suis intéressé. . . . .
- CHRIS 68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Christophe
- VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race
La manche de St Marie me branche aussi, je vais la faire en Open (car apparement y a des furieux en compet'
) pour pas me prendre la tête et ça me laisse la saison pour m'entraîner car j'ai jamais fait d'enduro, quand au Bike Jérémie d'Univers vélo me dirige vers un Giant Reign.
Désolé du HS
je vais suivre ton post avec grande attention 

Désolé du HS

Jamais plus vite qu'à fond 

- gogol69
- Membre V.I.P.
- VTT : HTLT / Vantage +
Forcément che univers vélo il t'oriente vers un Reign...Cela dit c'est un super vélo!CHRIS 68 a écrit :La manche de St Marie me branche aussi, je vais la faire en Open (car apparement y a des furieux en compet') pour pas me prendre la tête et ça me laisse la saison pour m'entraîner car j'ai jamais fait d'enduro, quand au Bike Jérémie d'Univers vélo me dirige vers un Giant Reign.
Désolé du HSje vais suivre ton post avec grande attention
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Ha l'enflure ! Tu l'as eu sur le calendrier de l'Avent Enduro Tribe c'est ça ?
J'ai passé mon mois de décembre à regarder ce site tous les soirs. ^^
Bon sinon se lancer dans sa première épreuve d'enduro faut pas trop se prendre le chou, tu prends ta bite (de clown) et ton couteau et tu te lances.
De toute façon :
- tu te mettras au tas au moins une fois (c'était vraiment pas une bonne idée de lire les Joe Bar Team avec leurs idées de pas toucher aux freins)
- tu te mettras au tas parce que le type devant toi s'est mis au tas en glissant sur les racines (mention spéciale pour psedonym

- tu perdras ta route au moins une fois pendant la spéciale
- tu te feras doubler par quinze type (et une nana .... qui te laissera sur place) dans une spéciale de moins de 3 min
- tu feras ton pipi de la peur en haut de la première spéciale
- tu feras un KOM pour ta première liaison
- tu voudras mourir dans la dernière liaison
- tu te goinfreras de saucisson aux ravitos (mention spéciale pour les gaufres au Nutella à Giro)
- tu discuteras avec des mecs tous très sympas que tu connais même pas
- tu boiras des bières comme tout le monde à la fin
Et si t'as de la chance, tu feras tout ça sans aucun pépin mécanique (ni physique, ça va de soit) !
Bref, moi je resigne dès que je peux !

Blague à part, l'effort principal c'est de gérer les enchaînement de montée/descente, pour pouvoir en garder sous le pied (c'est pas une honte de pousser son vélo quand t'en peux plus ^^). Gaffe à l'hydratation et à l'alimentation aussi, s'agit pas de jouer au chameau. ^^
"Ça passait c'était beau !"
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
YepThoun a écrit : Ha l'enflure ! Tu l'as eu sur le calendrier de l'Avent Enduro Tribe c'est ça ?
J'ai passé mon mois de décembre à regarder ce site tous les soirs. ^^

Le pire c'est que je l'ai pas gagné légitimement

À la base c'est Mélanie Pugin (

- gogol69
- Membre V.I.P.
- VTT : HTLT / Vantage +
Ca c'est sympa.Coin a écrit :YepThoun a écrit : Ha l'enflure ! Tu l'as eu sur le calendrier de l'Avent Enduro Tribe c'est ça ?
J'ai passé mon mois de décembre à regarder ce site tous les soirs. ^^![]()
Le pire c'est que je l'ai pas gagné légitimement![]()
À la base c'est Mélanie Pugin () qui l'avait gagné. J'ai posté un com sur facebook, qui s'est transformé en discussion et pour finir, elle me l'a donné
A l'enduro de Giro, elle faisait partie des nanas qui te mettent ta race dans les spéciales. Je sais plus combien de fois elle m'a doublé. Pareil pour Débi Motsch...