[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
Re: Parlons ski l'hivers approche
d'apres johann: fortes chutes de neige en cours sur le sud du massif et jusqu'en vallée. d'apres lui 20 cm à 800 m et départ possible de la glasshutte. donc si c'est bon pour toi on se fixe 20h45 a la glasshutte. on avisera ensuite sur ce qu'on fait comme parcours une fois sur place.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Qu'est ce que je disais... 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
OK pour moi.Manu a écrit :d'apres johann: fortes chutes de neige en cours sur le sud du massif et jusqu'en vallée. d'apres lui 20 cm à 800 m et départ possible de la glasshutte. donc si c'est bon pour toi on se fixe 20h45 a la glasshutte. on avisera ensuite sur ce qu'on fait comme parcours une fois sur place.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Bon j'ai craqué, j'ai commandé un sac airbag Scott Alpride 22L
http://www.alpiniste.fr/scott-air-free- ... liZDUifQ==
Je l'ai choppé en soldes à -40% frais de port DHL offerts chez Bergfreunde.de (Alpiniste.fr) pour la version francisée du site. Le tarif reste raisonnable du coup
Je pense qu'au niveau taille ça va aller, je n'ai pas besoin d'un 30L il me faut juste la place pour une veste, les peaux, des crampons, un bonnet et masque. Il y a une attache piolet externe + porte-skis + porte casque. C'est donc complet pour ma pratique. Le poids semble raisonnable avec 2560gr cartouches comprises.

Je l'ai choppé en soldes à -40% frais de port DHL offerts chez Bergfreunde.de (Alpiniste.fr) pour la version francisée du site. Le tarif reste raisonnable du coup

Je pense qu'au niveau taille ça va aller, je n'ai pas besoin d'un 30L il me faut juste la place pour une veste, les peaux, des crampons, un bonnet et masque. Il y a une attache piolet externe + porte-skis + porte casque. C'est donc complet pour ma pratique. Le poids semble raisonnable avec 2560gr cartouches comprises.
- hypanapold
- Animateur

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
J'ai éliminé le systeme ABS d'entrée de jeu car le déclenchement se fait avec une poignée explosive, elle est donc foutue dès qu'on s'en sert et il faut en racheter une nouvelle, elle a aussi une date de péremption, ça coûte entre 45 et 60€ pour une nouvelle poignée et échanger la cartouche d'azote. La poignée est à installer avant d'aller skier et elle peut se perdre facilement, pas top ça. Impossible de voyager en avion avec ce genre de matériel puisqu'il y a une charge explosive, c'est verboten !!!!hypanapold a écrit :bon choix

Le systeme Mammut (Snowpuls) c'est de aussi de l'azote à 300bars

BCA, le système est simple, c'est de l'air comprimé à 200bars, la cartouche est plus grande et plus lourde par contre, 650gr

Alpride, le système fonctionne avec 2 cartouches, une de CO2 et une d'argon. Les cartouches sont scellées la perte de pression est donc impossible. La durée de stockage est théoriquement infinie. Ces cartouches sont à usage unique, un fois percutées il faut les mettre au recyclage et en acheter des nouvelles, le kit de 2 cartouches coute entre 35 et 39€ selon la boutique (on peux assez facilement s'en procurer en vpc). Avoir un kit en avance est encore abordable donc. C'est le system Alpride que j'ai choisi, surtout pour sa légèreté est sa commodité lors d'un changement de cartouche.
Le dernier système est électrique, c'est le système Jetforce, une batterie et un ventilateur pour gonfler l'air-bag. C'est bien pensé car on peut l'utiliser plusieurs fois de suite, le hic c'est le poids et le prix ! C'est sans doute le plus cher et sans doute le plus lourd.
Modifié en dernier par medusa le jeu. 14 janv. 2016 00:08, modifié 2 fois.
oui 3 jours de reflexion quand mêmeakekoukou a écrit :en voila un choix murement réfléchi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- hypanapold
- Animateur
Ce qui est bien en final, c'est qu'on connait les différents type en terme de techno maintenant, cela permet à d'autre de faire un choix plus rapidement, merci Medusa pour ton partage 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour l'anecdote j'ai vu un mec rechargé une cartouche BCA à la pompe avec un système issu du paintball...ça fait les bras...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close