Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Et par hasard, des coins sympa autour de la vallée de Thann et accessibles, y'a quoi ? J'ai vu sur quelques sites des gens qui parlaient du coin du gazon rouge par exemple...
C'est pas plutôt le Rouge-Gazon?
C'est un peu la merde quand tu viens pas du 88.
Depuis la vallée de la Thur, y'a les différents itinéraires du GB (dispo sur skitour ou camptocamp) , le Trehkopf, le Drumont (en faisant attention aux coulées dans la combe) et le fond avec Ronde tête /Rainkopf/ Rothen
Modifié en dernier par podfok2 le mar. 12 janv. 2016 16:15, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu a écrit :chouette ambiance hubert sur tes photos...je suis en train de potasser pour dimanche. a voir en fonction de ce qui va poser et au dessus de quelle altitude. pour l'instant les webcam du diemtigtal/simmental ne sont pas franchement enthousiasmantes. a suivre d'ici la fin de semaine pour voir vers quelle secteur/course s'orienter...
Les paysages sont magnifiques, on s'est régalé malgré la trace qu'il a fallu se coltiner,
à midi, c'était lpn à Belle Hutte alt 900m.
le grand ballon confirme l'ouverture samedi de l'ensemble du domaine
par contre ils ont déja commencé a damer les pistes...donc pour la sortie skirando de demain soir a voir quelle option prendre si on veut skier de la peuf !
et ça tombait jusqu'à 800m et demain encore et jusqu'à 500/600 et durant cette nuit aussi
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
pour demain soir vu la météo il vaudrait mieux rester en forêt. on peut par exemple partir de la ferme et s’échauffer en montant jusqu'au snack via les pistes. on en profite pour repérer ce qui est damé et ce qui est resté vierge. une fois au snack on peut embrayer sur le tricotage suivant :
Manu a écrit :pour demain soir vu la météo il vaudrait mieux rester en forêt. on peut par exemple partir de la ferme et s’échauffer en montant jusqu'au snack via les pistes. on en profite pour repérer ce qui est damé et ce qui est resté vierge. une fois au snack on peut embrayer sur le tricotage suivant :
ca fait autour des 500 d+ en 3 peautages.
ca irait pour vous ?
OK pour moi, on se retrouve où et à quelle heure?
Tu prends les Nunataq ? Ou les Soul 7?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Demain, ouverture du Tanet... j'y serais donc pour l'ouverture comme la saison dernière... ça ne se refuse pas
Forfait matin donc en snow-board , repas à la voiture le temps de me changer... puis un peu de ski-rando dans le secteur dans l'aprèm avec comme seul impératif être à 17h30 à Mulhbach pour donner le cours d'escalade aux gnomes... En soirée, escalade (pour moi ) s'il me reste un peu de jus
Une belle journée en perspective, je crois qu'il ne va pas falloir trop tarder à se coucher
ah merde...depuis le temps qu'on en parlait de cette sortie initiation ! remets toi bien...
@podfok: pour le matos dans les vosges je ne me pose même plus la question...skis cailloux, donc soul 7. c'est quand même bien sympa et confortable d'avoir ce genre de ski sous le coude. ca permet de partir sans arrière pensée et sans sacrifier la skiabilité...
j'attend un retour de johann pour savoir ce qu'il en est au niveau de la glasshutte apres les chutes de neige de cette nuit. je te tient au courant des que j'en sais plus. pour l'heure de rdv que ce soit a la ferme ou a la glasshutte 20h45 m'irait bien...j'aurai du mal de faire mieux de tout façon.