Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Binano »

Bon, ras le cul de ces PC qui rament (17 minutes de démarrage, plantage un clic sur trois, etc) et qui ne sont surtout pas capable de gérer les vidéos de ma Gopro.

Je regarde pour renouveler un de mes deux PC... soit le PC portable soit le PC de bureau.

Est-ce qu'un PC portable serait assez puissant pour gérer des montages vidéos provenant de la GoPro ? L'histoire de la carte graphique tout ça quoi... ou bien faut-il que je m'oriente sur un PC fixe pour ça ? Je précise que c'est uniquement pour surfer et faire des montages vidéos.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'orienter sur un truc à plus ou moins 500€...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par KingVTT »

La je suis sur mon téléphone donc je ne peux pas te proposer de machine.
Mais pour faire simple, toi qui souhaite faire du montage vidéo, il faut que tu regarde pour un pc qui a des caractéristiques de ce genre :

Un processeur Intel core i3 ou i5
Une ram de minimum 4go
Une carte graphique avec 2go de mémoire serait parfait.

Un pc fixe avec ce type de configuration te coûtera beaucoup moins cher qu'un pc portable.

Ce soir je te mettrais quelques exemples, en portable et en fixe.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Binano »

J'ai regardé sur CdDiscount, il y a des PC portable à 500-600€ en i5, 4Go de ram mais par contre y'a pas trop d'info sur la carte graphique... Y'a une carte graphique sur les PC portables ou bien ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par KingVTT »

Binano a écrit :J'ai regardé sur CdDiscount, il y a des PC portable à 500-600€ en i5, 4Go de ram mais par contre y'a pas trop d'info sur la carte graphique... Y'a une carte graphique sur les PC portables ou bien ?
Oui il y a une carte graphique sur les pc portables.
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par mikaden »

Tout dépend de la taille du portable 13 15,6 17 pouces ?
En 13'' pouces Darty a un truc pas trop mal avec un Disc dur SDD qui permet une accélération notable sur le démarrage du pc et des logiciels

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... a02fr.html
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Tanikvelo »

J'rencarde mon beauf' qui fait du montage d'ordi pour voir ce qu'il peut te faire pour 500 brouzoufs!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par niap »

Binano a écrit :J'ai regardé sur CdDiscount, il y a des PC portable à 500-600€ en i5, 4Go de ram mais par contre y'a pas trop d'info sur la carte graphique... Y'a une carte graphique sur les PC portables ou bien ?
Oué, mais le soucis c'est qu'elle sera vraisemblablement intégré au processeur à ce prix là (pour une question de tarif et ensuite d'autonomie).
Le soucis c'est que t'as veux combler deux besoins qui sont aux antipodes. Surfer et faire du montage vidéos. V'la le grand écart.
C'est comme si on demandait un vélo pour faire de la descente et rouler la fleur dans la bouche le long du canal.
Pour 500 euros tu trouveras pas ton bonheur, ou alors c'est un bonheur qui durera quelque mois.

Déjà niveau processeur surtout pas un i3 pour du montage, un bon i5 ou un i7.
Le disque dur: dans les portables c'est du 5400 tours/min => oublies c'est trop lent. Il faut du 7200 ou un SSD. Avec une réserve sur le SSD. Un bon SSD coûte cher, à 500 euros tu n'en auras pas.
La ram : 4 Go c'est pas assez. Vu ce que prends un système d'exploitation moderne, ton logiciel de montage va swapper comme un fou avec un 5400 tours/min, tu vas l'entendre gratter pendant des heures et dans 6 mois tu trouveras que ça rame. Et dans les portables le nombre de slots disponibles est souvent très limité.
L'écran 15 pouces minimum si tu veux afficher une vidéo HD + tous les outils des logiciels de montage.

Regarde le guide des numériques.
Même question sur Tom's guide.

Maintenant mon avis ? Oublie le portable pour cette tâche. Un portable c'est pas fait pour ça. Tu va le faire chauffer comme un dingue et tu vas l'user prématurément. Pas un bon choix. Mais c'est que mon avis, d'autres te diront surement qu'un portable c'est trop de la boulette atomique pour faire du montage vidéo.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Carlito »

KingVTT a écrit : Oui il y a une carte graphique sur les pc portables.
Non pas nécessairement. Certain on juste des chipsets.
Avatar du membre
Pony
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 205
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:43
Prénom : Pony
Niveau : Débutant
VTT : VTT avec cadre, deux roues motrices générées par 2 jambes via chaine huilée.
Guidon de pilotage avec frein et levier de vitesse d'origine.
Localisation : Mulhouse

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Pony »

http://www.boulanger.fr/portable_asus_r ... 614452.htm
Salut Bin, j'ai acheter celui la, qui était avant a 599 et est descendu au prix que tu vois , a priori excellent rapport qualité prix après a toi de regarder si sa peut t'intéresser .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat d'un nouveau PC. Besoin de conseils.

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :J'rencarde mon beauf' qui fait du montage d'ordi pour voir ce qu'il peut te faire pour 500 brouzoufs!
Non, laisse tomber j'ai aussi un beau frêre qui fait du montage d'ordi mais avant de le consulter je cherche à savoir ce que je dois lui demander
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre