akekoukou a écrit :pourquoi tu as pas pris plus grand le poids est le même en plus ?
Tu veux le mettre ou le SDC, sur le cintre ? j'ai accroche la tente sur le cintre pour voir , tu ressens presque rien comme changement.
vaut mieux mettre des choses sur le velo, outils etc non ?
En soit c'est juste un défi d'optimisation, pas d'utilité.
Mon sac de randonnée UL c'est celui-ci :
http://www.ks-ultralightgear.com/p/ks-alpisack.html
Sur mon dos :
Il a pas d'armature, je le forme avec mon matelas recoupé, un
ThermaRest RidgeRest SoLite pour le haut du corps et un
Arkmat 127 pour le bas du corps, pour gagner du poids.
On voit l'idée là, sous la Tarp et le SdC Panyam 450 :
ça permet de vraiment optimiser le poids puisque l'armature de mon sac à dos sert de matelas pour dormir

Ce sac à dos a une contenance qui monte à 50L, on peut le réduire par un système de compression. Il est simple et nécessite une bonne optimisation du rangement à l'intérieur puisque c'est une seule grande poche (et une poche en mesh sur l'avant également que j'ai demandé). Il est super pratique, essayer c'est adopter !
TaG a écrit :Je ne connais pas vos niveau respectifs, mais j'imagine bien que c'est ne pas mon niveau, je ne me verrais pas partir faire plusieurs jours en bivouac avec le peu de bagages techniques et physiques que j'ai.
J'aime bien ce genre de mec, car ça te remet à ta place, tu te dis que tu es bien sur certaines sorties, et bim un type t'enrhume tellement il va plus vite et plus facilement que toi, idéalement tu apprends que toi tu en es à 15 kms de sortie et lui à 60

Comme l'a dit Akekoukou, aucun rapport avec le niveau

J'ai un niveau très très moyen et pourtant ça m'intéresse beaucoup et j'essayerais surement l'itinérance cet été. Le parcours peut être adapté à chacun