[XC] Sur Mesure ou Tout assemblé ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: [XC] Sur Mesure ou Tout assemblé ?

Message par thomas68 »

Regardes les annonces, j'ai mi mon biclou en vente, parfait pour ton programme ;)
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Message par TaG »

J'ai vu ça aussi : http://m.troc-velo.com/view.php?id=1500668

J'aime bien son look. Il est de 2012 d'après mes recherches, vendu dans les 2800 à l'époque mais le mec a changer du matos dessus. Les roues je ne suis pas hypercalé donc je ne me rend pas compte.

Mais au rix du bike j'ai de la marge

Vous auriez un avis sur la lefty ?
Et je n'arrive pas à trouver ce que la taille 51 veut dire. Je vois que le classique l/m etc sur les sites pour les tailles.

Merci d'avance :).

Je continue mes recherches.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Je vais voir ;)
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

La première annonce du Anthem, il es bien en 100mm. Sur les nouveaux c'est en 120.

Pour le Cannon, j'ai eu le même, les premiers modèles en 130, là il est en 120.

Les deux sont des vélos polyvalents. Pour le RZ avec le mien j'ai fait une TransV et pleins d'autres choses.
Donc c'est possible.
Mais si tu veux mon avis, je vois que tu cherches des vélos avec du beau matos et léger.
Quand j'ai acheté mon dernier vélo (le Trance 1) je me suis retrouvé devant le même dilemme que toi : quoi prendre entre l'occaz et le neuf.
J'en étais arrivé à cette conclusion : pour 2000€ maxi de budget maxi j'avais 3 possibilités :
- soit du neuf en ts. Pas de super équipement, mais tout ce qui se fait de récent.
- soit un ts d'occaz. Là pour avoir du top matos, vu que tout le monde liquide le 26".
- soit un sr en 29". Du coup en neuf, avec du bon matos.

Au bout du compte, bin en occaz je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Soit c'est bien mais c'est cher, soit c'est vieux. Les deux vélos que tu présentes ont été de beaux vélo. Mais je trouve dommage de partir sur du matos et des géométries qui ne sont plus d'actualité. C'est pas tant le diamètre des roues, c'est un tout : les roues, les composants mais surtout la géométrie, qui influe sur le rendement, la stabilité en descente, la nervosité etc... qui sont vieux.
Le 29" en sr m'a beaucoup tenté. Mais j'ai des problèmes de genou, chez nous ça tabasse trop.
Je me suis donc rabattu sur ce Trance, équipé raisonnablement en Fox, transmission XT, tdsT etc... le défaut c'est les roues, mais même cher en neuf c'est toujours comme ça... pour 2000€

Mon conseil n'est pas que tu prennes un Trance, c'est plus de dire que je pense que c'est mieux d'acheter du neuf ou du récent moins bien équipé que du vieux a top, mais dépassé.
C'est comme si tu veux acheter une voiture de sport, que t'achètes une 309 GTI préparée... c'est bien mais, il y a eu bien mieux depuis :hehe:

Pour chez vous, et pour un peu partout, aujourd'hui je me monterai bien un 29" en sr.
Sobre vient de sortir son Upgrade http://www.sobre-bikes.com/cadre-upgrade.html
Ou dans une version plus sage le Dad http://www.sobre-bikes.com/cadre-dad.html
Au prix du cadre, tu as largement de quoi monter un super bike pour 1500 à 2000€.
J'ai essayé le Dad, ça rouler super bien, ça descend bien. Dans le défoncé c'est un peu limite, c'est pour ça que le Upgade serait mieux chez moi (un pote en a un que je vais bientôt essayer).
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

J'ai vu ton annonce, ça semble effectivement être un bon biclou :). mais je n'ai pas les sous tout de suite tout de suite et ça fait une belle ballade pour venir le chercher, j'espère trouver plus près de chez moi.

Mais si dans quelques mois il est toujours là, pourquoi pas y réfléchir :)
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

claude a écrit :La première annonce du Anthem, il es bien en 100mm. Sur les nouveaux c'est en 120.

Pour le Cannon, j'ai eu le même, les premiers modèles en 130, là il est en 120.

Les deux sont des vélos polyvalents. Pour le RZ avec le mien j'ai fait une TransV et pleins d'autres choses.
Donc c'est possible.
Mais si tu veux mon avis, je vois que tu cherches des vélos avec du beau matos et léger.
Quand j'ai acheté mon dernier vélo (le Trance 1) je me suis retrouvé devant le même dilemme que toi : quoi prendre entre l'occaz et le neuf.
J'en étais arrivé à cette conclusion : pour 2000€ maxi de budget maxi j'avais 3 possibilités :
- soit du neuf en ts. Pas de super équipement, mais tout ce qui se fait de récent.
- soit un ts d'occaz. Là pour avoir du top matos, vu que tout le monde liquide le 26".
- soit un sr en 29". Du coup en neuf, avec du bon matos.

Au bout du compte, bin en occaz je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Soit c'est bien mais c'est cher, soit c'est vieux. Les deux vélos que tu présentes ont été de beaux vélo. Mais je trouve dommage de partir sur du matos et des géométries qui ne sont plus d'actualité. C'est pas tant le diamètre des roues, c'est un tout : les roues, les composants mais surtout la géométrie, qui influe sur le rendement, la stabilité en descente, la nervosité etc... qui sont vieux.
Le 29" en sr m'a beaucoup tenté. Mais j'ai des problèmes de genou, chez nous ça tabasse trop.
Je me suis donc rabattu sur ce Trance, équipé raisonnablement en Fox, transmission XT, tdsT etc... le défaut c'est les roues, mais même cher en neuf c'est toujours comme ça... pour 2000€

Mon conseil n'est pas que tu prennes un Trance, c'est plus de dire que je pense que c'est mieux d'acheter du neuf ou du récent moins bien équipé que du vieux a top, mais dépassé.
C'est comme si tu veux acheter une voiture de sport, que t'achètes une 309 GTI préparée... c'est bien mais, il y a eu bien mieux depuis :hehe:

Pour chez vous, et pour un peu partout, aujourd'hui je me monterai bien un 29" en sr.
Sobre vient de sortir son Upgrade http://www.sobre-bikes.com/cadre-upgrade.html
Ou dans une version plus sage le Dad http://www.sobre-bikes.com/cadre-dad.html
Au prix du cadre, tu as largement de quoi monter un super bike pour 1500 à 2000€.
J'ai essayé le Dad, ça rouler super bien, ça descend bien. Dans le défoncé c'est un peu limite, c'est pour ça que le Upgade serait mieux chez moi (un pote en a un que je vais bientôt essayer).
Si je résume, je dois prendre un Trance (comment ça j'ai pas compris :) :gene: ).

Tu as de bon arguments concernant les modèles qui ont 3-4 ans que j'ai mis ;).

Le Sr je l'ai déjà, pas aussi bien que ce qu'il est possible de trouver maintenant, mais je me dis qu'autant avoir un SR qui fait le boulot "simple" et un TS pour les endroits ou ça peut être plus joueur ;).

Le Trance avec du XT à 2000€ tu trouve ça ou ?

Mais il me faudrait plutôt un Anthem pour avoir du 120mm de débattement. 140 je pense que c'est trop pour mon besoin.
J'ai un magasin dédié Giant, il faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il propose ;).

Le SR pour de la descente je suis plutôt sceptique, vous en avez en Alsace du SR et en descente ?

Le cadre upgrade ou Dad de chez sobre j'ai du mal à voir la différence qui ferait que l'un passerait mieux que l'autre :) :mrgreen: :vivemoi: :boulet:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

Pour le Trance, c'est le meilleur ::d

140 de débattement ça va bien pour chez moi (dans le sud caillouteux) même si de plus en plus autours de moi beaucoup sont passés à plus.
120 ça fait un bon vélo polyvalent qui permet de faire un peu tout avec suffisamment d'efficacité.

Le Trance 1 à 2000€ c'était un modèle 2014 acheté en août 2014 avec -20%.
A acheter neuf il ne faut pas hésiter à chercher et comparer les modèles à déstocker dans plusieurs magasins.

Mais sauf cas particulier, il y a des marques qui restent chères comme Spe ou Cannon.
J'ai pris le Giant pour un super rapport prix/équipement/efficacité.

Pour ce qui est des Sobre, ce qui change entre le Dad et le Upgrade c'est le débattement (100 à 120 pour le Dad, 130 et plus pour le Upgrade) et l'angle de direction qui est plus couché sur le Upghttp://www.vtt-alsace.fr/posting.php?mode=repl ... =3726#rade. Ce dernier est fait pour être un endurigide alors que le Dad est plus "XC-marathon". C'est aussi surtout le plaisir de l'acier :]

Pour moi j'ai la chance d'avoir aussi un sr et un ts. Je peux (presque) tout faire en sr (en 26", acier et 140mm), alors avec un 29" ça doit être top si t'es dans un secteur pas trop cassant. Faut demander à Binano qui a pas mal roulé en endurigide.
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Sinon le must c'est un Trance en 29 ...
Mais ils en font plus :0
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Seb vient d'acheter un Trance 3 en promo à 1200€. C'est son premier "vrai" VTT et je pense qu'il a fait le bon choix, il part sur une bonne base (le cadre) et up-gradera en fonction du porte monnaie et de son ressenti (les roues, la fourche, etc...).

L'upgrade de son VTT, c'est instructif et passionnant ! :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Merci pour vos retours.

J'ai vu sur culture vélo (le site web) de belles promos sur les modèles en 140mm. j'ai peur que ça soit un peu trop en débattement (sur le principe ça ne me dérange pas d'avoir 140, juste la partie relance/pédalage ou j'ai peur que toute la puissance parte dans la suspension). Mais les suspensions sont surement mieux étudier maintenant, la seule expérience sur un TS c'est une bouse de chez Go Sport à 300€ :gene:
http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... duit/11228

http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... duit/10715

Concernant le fait d'acheter un vélo pour son cadre et non pour l'équipement c'est effectivement une bonne idée Binano :
- Faible cout de départ
- Changement uniquement de ce qui est utile en fonction de mon utilisation/ressenti
- Trifouiller et se familiariser avec les multiples standard qui existe sur le marché :)

Tu as voulu mettre un lien Facebook Binano? ça me dit que ce n'est pas visible de mon coté.

Je vais si le temps le permet, aller faire de nouveau un tour en magasin demain, un bouclard et culture vélo, Giant si j'ai le temps, mais pas sur la route des deux magasins ou je veux aller.
Répondre