En réflexion: nouveau vélo.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire

Re: En réflexion: nouveau vélo.

Message par mikaden »

Bizarre t'es pas le premier à dire que je suis à l'ouest !
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Non Mikaden :)
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Papybrujor a écrit :@Spoogue

J'ai acheté mon flash carbone sur le bon coin. il était en vente à Versailles et comme j'ai un copain qui habite là bas il est allez le voir et a confirmé l'état. Finalement je suis allé le chercher à Nogent sur Seine.
Le vélo était mieux équipé qu'un neuf et dans un état irréprochable pour la moitié du prix d'un neuf.

Donc si, on peut faire d'excellentes affaires sur le bon coin; il faut prendre son temps.
Le bon coin est exact reflet de l'être humain le meilleur comme le pire ni plus ni moins.
@Akekoukou

J'ai donné un large échantillon de vélo possible car justement je sais bien que les goûts et couleurs sont variés.

Mais de là çà dire immonde il y a de la marge.
oui c'est un peu hard mais bon le spe 29" en taille s désolé mais c'est plus fort que moi on dirait un vélo de cirque :mrgreen:
Envoie du diot!
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

akekoukou a écrit :
Papybrujor a écrit :@Spoogue

J'ai acheté mon flash carbone sur le bon coin. il était en vente à Versailles et comme j'ai un copain qui habite là bas il est allez le voir et a confirmé l'état. Finalement je suis allé le chercher à Nogent sur Seine.
Le vélo était mieux équipé qu'un neuf et dans un état irréprochable pour la moitié du prix d'un neuf.

Donc si, on peut faire d'excellentes affaires sur le bon coin; il faut prendre son temps.
Le bon coin est exact reflet de l'être humain le meilleur comme le pire ni plus ni moins.
@Akekoukou

J'ai donné un large échantillon de vélo possible car justement je sais bien que les goûts et couleurs sont variés.

Mais de là çà dire immonde il y a de la marge.
oui c'est un peu hard mais bon le spe 29" en taille s désolé mais c'est plus fort que moi on dirait un vélo de cirque :mrgreen:

Haha moi j ai roulé avec picpic elle a aussi un vélo de "cirque "bin j ai pas rigolé longtemps :mrgreen:
Et hop
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

:hehe: :mrgreen:
Envoie du diot!
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Hahahaha, vos deux derniers messages, j'ai ri comme une dinde, je n'arrivais plus à m'arrêter :hehe: :hehe:
Merci Bruno, mais une chose est certaine, PAS DE 29 !!!
Yéti, GT, Rocky Mountain taillent grand, chez eux, c'est en XS et pas S...
En plus il a raison Akekoukou, ces petits cadres en roues de 29, c'est immonde !!!

Tiens, en parlant de tailles de roues, j'ai un peu regardé les Liteville 301 (merci Akekoukou !) et j'ai vu ça en XS (ils n'ont plus de S... :( )
https://www.bike-components.de/fr/Litev ... TD-p34115/

Mais je ne capte pas tout à l'Allemand, à priori, les cadres XS sont faits pour être équipés de roues de..... 24" à l'arrière 8/
En tous cas, ça pourrait être une solution de mettre les pièces de mon vélo sur un cadre 26 et ne pas céder à la pression de 27,5.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

On a réussi à avoir ton budget en 22 pages ? J'ai un peu survolé mais j'ai pas trouvé l'info !
2fré a écrit : En tous cas, ça pourrait être une solution de mettre les pièces de mon vélo sur un cadre 26 et ne pas céder à la pression de 27,5.
Mais non mais non prend un 27,5 ::d

Ce que tu pourrais récuperer sur ton 26" c'est quoi ? Les roues et la transmission ?
Image
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

verbilim a écrit : Ce que tu pourrais récuperer sur ton 26" c'est quoi ? Les roues et la transmission ?
Tout sauf le cadre si le vélo ne convient pas à ta chère et tendre.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

tu peux mettre les roues que tu veux 27 26 ou 24..., ils ont une politique de mettre une plus grosse roue à l'avant, tu es pas obligé de faire de meme ...
http://bikemarkt.mtb-news.de/article/67 ... se-s-140mm
regarde les offres sur mtb news ...
le dernier modèle est encore plus polyvalent, il garde la même géometrie en 27 ou en 26 etc
une des raisons qui me pousse a prendre un cadre encore chez eux, pas besoin d'acheter du matos ...
Envoie du diot!
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Ok ok Fred, j'avais compris que tu cherchais un truc avec un peu plus de débattement j'ai du mal lire quelque part :]
Image
Répondre