Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
hypanapold a écrit :Chez Canyon...oui je sais.... ...t'as ça pour 2300 roro...sérieux...c'est pas moche
Celui-là Hypa c'est pas le modèle à 2300 € (c'est le SPECTRAL AL 6.0 WMN). Celui que tu as mis en photo, c'est le SPECTRAL AL 7.0 WMN à 2799 € Mais l'un ou l'autre en équipement c'est vraiment vraiment bien !!!
thomas68 a écrit :Chez Canyon les cadre homme / femme sont les mêmes, juste la couleur qui change
Chez giant (liv) et lapierre, les géométries sont adaptées, cadre plus Courts
Pas trop d'accord avec la réflexion d'Erik, déjà choisi plusieurs bike femme pour ma mère et copine.
Les giant sont bien placé niveau prix/equipement
C'est pas une réflexion mais un constat Thomas ! Pour les touts suspendus c'est le cas sauf chez certaines marques allemandes comme je l'ai écrit...
Des heures de recherches comparatives !
Fred n'a pas besoin d'une géométrie femme... C'est du marketing ! A partir d'un certain niveau les femmes roulent sur des cadres "hommes"...
Binano a écrit :hop ! Le modèle homme alors ! http://www.culturevelo.com/X300-Midstep-BLX
Même prix, même équipements, même poids, quasi même géométrie juste décalée de deux tailles, le M pour les femmes est un S pour les hommes
Erik a écrit :Comme je l'avais évoqué dans un ancien post et pour avoir trouvé quelques vélos pour des amies...
Parce que c'est des vélos pour femme, surtout en tout suspendu, ils sont vraiment moins bien équipés et, carrément plus chers de 20-25 % que leurs équivalents masculins et carrément lourds... ça fait cher les couleurs girly...
Apparemment ce n'est pas le cas chez Lapierre
Du coup, y'a juste le coloris qui change, un peu d'orange pour le modèle homme :
Oui là pour le coup, et pour ce modèle, tu n'as qu'a moitié raison parce qu'il est très mal équipé pour les hommes et pour les femmes... Il est autour de 2800 € ce Lapierre, Canyon pour le même prix casse la baraque avec du XT/SLX alors que le Lapierre c'est du simple DEORE en pédalier et freins... Et j'ai pas encore tout regardé...
Mais bref j'arrête là je suis crevé !
eh oui mais j'ai cru comprendre que 2fré n'était pas intéressée par des VTT qu'on croisent trop souvent... donc ça sert à rien de comparer avec Canyon, ça sera son dernier choix je pense. Elle veut un cadre qui lui tape dans l'oeil et pour le coup je trouve que les cinématiques du Santa Cruz et du Rocky Mountain ressemblent pas mal au Lapierre (ou inversement). Pour ça que je lui montre ce modèle aussi
Binano a écrit :eh oui mais j'ai cru comprendre que 2fré n'était pas intéressé par des VTT qu'on croisent trop souvent... donc ça sert à rien de comparer avec Canyon,
euhhhh y'en a pas beaucoup des Canyon de cet couleur...enfin j'en ai pas encore croisé...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Bon ! Pour étayer mes propos et parce qu'il faut faire le boulot jusqu'au bout !
Je vous invite à comparer ces deux vélos...
C'est exactement ce que je dis plus haut.
Le Zesty XM 327 W est à 2899 €
Le SPECTRAL AL 7.0 WMN est à 2799 € pour 1,1 kg de moins. Et sans équivalent avec son équipement !
Binano a écrit :eh oui mais j'ai cru comprendre que 2fré n'était pas intéressée par des VTT qu'on croisent trop souvent... donc ça sert à rien de comparer avec Canyon, ça sera son dernier choix je pense. Elle veut un cadre qui lui tape dans l'oeil et pour le coup je trouve que les cinématiques du Santa Cruz et du Rocky Mountain ressemblent pas mal au Lapierre (ou inversement). Pour ça que je lui montre ce modèle aussi
Oui m'enfin pour se distinguer, effectivement, il y a aussi des poissons volants mais ça reste des poissons !
Binano a écrit :non mais un Spectral quoi... le VTT le plus vendu en 2015 après le Rockrider 300
ben pas de cette couleur en tout cas....
En final, 2fré elle choisira ce qu'elle voudra ...et c'est souvent un coup de coeur qui fera pencher la balance dans une décision...comme beaucoup d'entre nous
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano a écrit :non mais un Spectral quoi... le VTT le plus vendu en 2015 après le Rockrider 300
ben pas de cette couleur en tout cas....
En final, 2fré elle choisira ce qu'elle voudra ...et c'est souvent un coup de coeur qui fera pencher la balance dans une décision...comme beaucoup d'entre nous
Oui mais une femme sur un Spectral c'est déjà plus rare ! La voilà la distinction !
De toute façon on va lui braquer son pognon et acheter son vélo à sa place !
Etre princier avec l'argent des autres c'est juste génial !