Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Superbe comme d'habitude !
Excellent "Le chemin du Grand Bougre"...
Petite citation pour les anciens aussi; "Bougre d'âne et bougre d'andouille... N'en fond qu'un."
Je dis pas ça pour toi !
Question à dix centimes pour celui qui trouve...
BlagHapar, tu les trouves où, tous ces bons mots Erik!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :BlagHapar, tu les trouves où, tous ces bons mots Erik!
Ben là pour le coup ces bons mots comme tu dis c'est de Dicentim
Pour les autres je les trouve dans un super gros livre où il y a marqué dictionnaire de notre belle langue française dessus !
Eh aussi, eh surtout ! En dégustant vins jaunes et vins de paille avec de très vieux Comtés et autres volailles aux morilles à la crème...
Les bons repas... ça inspire...
Mon père a grandi avec plein de BD dans la biblio, donc voilà...
Et effectivement pour Noël, au menu y'a dinde farcie aux morilles effectivement avec sauce au vin jaune et dégustation de vieux comté/noix et speck au vin de paille.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :En descente tout passe sur le vélo si mes souvenirs sont bons. En montée c'est une toute autre histoire.
D'ailleurs un autre truc tu descends direct à Blanchemer depuis le rainkopf ou tu redescends du rainkopf au col jusqu'aux tourbières puis à pont d'zoure par deux singles puis tu remontés en face pour aller chercher le sentier Maurice là c'est du top top parcours.
Ok, merci pour les infos, faudra que j'essaye ça avant la neige si elle revient
La descente du Raikpf à Blanchemer est bien celle balisée triangle bleu depuis le Collet du Rainkopf ? Si oui, ça parait aussi intéressant de continuer jusqu'au pont de Blanchemer ?
sondeuchman68 a écrit :petite question:
Certains ont déjà emprunté le single qui part au même endroit que le sentier de la Thur, donc venant du Col par la source ou du Rainkopf en rectangle bleu jusqu'au col de l'Etang ?
Idem pour la partie depuis le col de l'Etang et qui rejoint le sentier des ravins de la Thur en rond bleu.
Oui tout est roulable en descente
Je préfère la descente qui part de la route(plus ludique) que celle qui passe par col de l'étang (plus engagé)
Si un jour tu vas vers le col de Bramont je te conseil la descente du pourri faing par contre la première partie à partir du col du Bramont prendre la route forestière , le sentier est inroulable autant en descente qu'en montée.